reconnaissance des scènes

milou Posté à 29/11/2011 16:08

Comment se fait-il que, très souvent, au début d'une scène il y a encore 1 image et demie (compte tenu qu'il y a 25 images par seconde) de la fin de la scéne précédente ? Je me suis aperçu de ce probléme en visionnant mon travail de montage vidéo actuellement en cours. En effet, après avoir coupé une scène trop longue, je la coupe et j'y colle la scène suivante, soit en actionnant l'outil "Lame de rasoir - Supprimer la fin" et "Mode souris - Toutes les pistes", soit, suivant le cas, l'outil "Lame de rasoir - Découper" et ensuite,"Supprimer" et après, clic droit sur A/B de la scène suivante et "Coupure (pas de fondu). Après ces opérations, je visionne mon travail et j'aperçois pendant un temps très court (1,5/25 ième de seconde) 1,5 image de la fin de la scène précédente que j'avais coupée comme expliqué ci-avant qui se trouve donc dans la scène suivante !!! Que se passe -'il ? Il s'agit de Magix Video Deluxe 17 Premium. Mon caméscope est un Panasonic NV-GS400 de 2005 avec cassettes DV. Merci de me répondre !

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2011 16:44

Bonjour milou,

Lorsque tu découpe une scène il faut dilater au maximum à l'endroit ou tu veux couper ta scène et couper au début de la première image de la scène suivante.

Tu peux aussi utiliser la molette qui se trouve sous l'écran de visualisation, tu déplace le curseur image par image, là aussi il vaut mieux dilater ta vidéo pour avoir plus de précision lors de la coupe.

Cordialement, PC

milou Posté à 29/11/2011 16:47

Un tout grand merci à Philchris ! J'appliquerai ton précieux conseil ! Mais, je me pose quand même la question de savoir d'où vient ce problème ? A quoi est-ce dû ?

robertlebelge Posté à 29/11/2011 16:56

Bonjour Milou,

Lors de l'utilisation de la "reconnaissance des scènes", Magix donne une possibilité de règlage pour augmenter la précision de la découpe, il ,faut faire qq essais pour trouver la bonne façon.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/11/2011, 16:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 29/11/2011 16:57

Milou,

Lorsque tu as transféré tes rushs sur ton DD as tu selectionné dans VDL la fonction "Détection automatique des scénes" ?

PC

milou Posté à 29/11/2011 16:59

Un tout grand merci à Robert, mais ;

1°) Peut-on faire ces réglages en cours de montage ?

2°) Comment faut-il faire pour effectuer ce réglage avec précision ?

Merci d'avance, cher dévoué Robert !

milou Posté à 29/11/2011 17:02

Milou,

Lorsque tu as transféré tes rushs sur ton DD as tu selectionné dans VDL la fonction "Détection automatique des scénes" ?

PC

Re-bonjour Philchris !

Oui, j'ai sélectionné cette fonction !

Merci pour ta précieuse assistance !

philchris Posté à 29/11/2011 17:09

Milou,
Merci pour ta réponse bien sympa.
Je n'utilise jamais la détection auto des scènes, je le fais manuellement après le transfert. Donc je ne saurais te conseiller !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 30/11/2011 10:13

Bonjour Milou,

Les explications sur cette fonction sont à la page 241 du manuel PDF.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/11/2011, 10:13, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.