Comment se fait-il que, très souvent, au début d'une scène il y a encore 1 image et demie (compte tenu qu'il y a 25 images par seconde) de la fin de la scéne précédente ? Je me suis aperçu de ce probléme en visionnant mon travail de montage vidéo actuellement en cours. En effet, après avoir coupé une scène trop longue, je la coupe et j'y colle la scène suivante, soit en actionnant l'outil "Lame de rasoir - Supprimer la fin" et "Mode souris - Toutes les pistes", soit, suivant le cas, l'outil "Lame de rasoir - Découper" et ensuite,"Supprimer" et après, clic droit sur A/B de la scène suivante et "Coupure (pas de fondu). Après ces opérations, je visionne mon travail et j'aperçois pendant un temps très court (1,5/25 ième de seconde) 1,5 image de la fin de la scène précédente que j'avais coupée comme expliqué ci-avant qui se trouve donc dans la scène suivante !!! Que se passe -'il ? Il s'agit de Magix Video Deluxe 17 Premium. Mon caméscope est un Panasonic NV-GS400 de 2005 avec cassettes DV. Merci de me répondre !