j'aimerai s'avoir s'il est possible de retrouver facilement différentes scène ou titres dans un montage complexe ,sans devoir repasser la totalité du film ceci afin de pouvoir facilement les répéter dans le montage .
Non, il ni y a pas d'autre solution que de passer en revu tout le projet afin de trouver l'objet recherché !
Une solution, c'est de passer en mode "Storyboard", chaque objet est représenté par une diapo. Mais attention: seuls les éléments présents sur la piste N° 1seront visibles, dans ce mode d'affichage.
justement il y à d'autres scène sur d'autres piste ,je croyait qu'il y aurait eu une option de marquer ces différentes scènes pour les retrouver facilement.
J'avais bien compris ton problème et vu ta capture d'écran, cela n'est pas facile de retrouver un objet !
Bon courage et bonne continuation.
Cordialement
PC
On peut éventuellement utiliser les marqeurs de projet (au fur et à mesure du montage). Pour cela on place le marqueur de lecture à l'endroit qui convient et on appuie sur [Ctrl] [Entrée] une boite de dialogue s'ouvre on attribue un nom à ce marqueur après clic sur [OK] un marqueur en forme de losange bleu avec un numéro et le nom attribué s'affiche sur la timeline.
Pour se déplacer sur les dix premiers (1 à 0) marqueurs on bloque le mode Majuscule (touche cadenas) et on appuie sur [Ctrl] (n] (n étant n numéro de 1 à 0, chiffre qu'il faut absolument taper avec le clavier principal) si il y a plus (+) de marqueurs de projet on peut se déplacer d'un marqueur à l'autre en choisissant :
Editer>Déplacer l'affichage>Accéder au marqueur de projet (suivant ou précédent)
merci pour ta réponse ,mai comme je déplace les objets dans mon projet et que les marqueurs ne suivent pas la scène je ne retrouve donc pas facilement ceux-ci dans le projet ,ny à til pas de marqueurs qui resterait collés et attacher à une scène et la suivrait même si elle se déplace .
Les marqueurs se déplacent en même temps que les objets à condition d'utiliser le mode souris toutes les pistes, mais je ne sais pas si cette solution peut te convenir.
Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions.
Bonne soirée
Gilbert
Ancien utilisateur
Posté à 26/06/2014 21:59
salut
il existe une manière simple ,un petit truc que j'utillise souvent ,c'est de colorer l'arrière fond de l'objet ,il suffit de cliquer coté droit de souris sur l'objet et de choisir (propriété de l'objet ) et couleur d'arrière plant et de choisir la couleur de ton choix sur cet objet d'une autre couleur sur un autre et ect... de cette façons tu peut repérer immédiatement ou ce trouve telle ou telle scène sans problème dans le projet.
Merci pour vos réponses qui vont bien m'aider ,les marqueurs de projet et les couleur du fond de la scène ,pour moi se sera plutôt le rose ,le bleu ciel ,le lilas ,