Commentaires

philchris Posté à 26/06/2014 15:02

Bonjour Marie,

Non, il ni y a pas d'autre solution que de passer en revu tout le projet afin de trouver l'objet recherché !

Une solution, c'est de passer en mode "Storyboard", chaque objet est représenté par une diapo.
Mais attention: seuls les éléments présents sur la piste N° 1 seront visibles, dans ce mode d'affichage.

Cordialement
PC

marie1980 Posté à 26/06/2014 15:12

bonjour pilchris

justement il y à d'autres scène sur d'autres piste ,je croyait qu'il y aurait eu une option de marquer ces différentes scènes pour les retrouver facilement.

je place une capture pour mieux comprendre.

Marie

philchris Posté à 26/06/2014 15:27

Marie,

J'avais bien compris ton problème et vu ta capture d'écran, cela n'est pas facile de retrouver un objet !
Bon courage et bonne continuation.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 26/06/2014 16:59

Bonjour marie1980,

On peut éventuellement utiliser les marqeurs de projet (au fur et à mesure du montage). Pour cela on place le marqueur de lecture à l'endroit qui convient et on appuie sur [Ctrl] [Entrée] une boite de dialogue s'ouvre on attribue un nom à ce marqueur après clic sur [OK] un marqueur en forme de losange bleu avec un numéro et le nom attribué s'affiche sur la timeline.

Pour se déplacer sur les dix premiers (1 à 0) marqueurs on bloque le mode Majuscule (touche cadenas) et on appuie sur [Ctrl] (n]  (n étant n numéro de 1 à 0, chiffre qu'il faut absolument taper avec le clavier principal) si il y a plus (+) de marqueurs de projet on peut se déplacer d'un marqueur à l'autre en choisissant : 

Editer>Déplacer l'affichage>Accéder au marqueur de projet (suivant ou précédent)

Cordialement

Gilbert

marie1980 Posté à 26/06/2014 19:19

bonjour Gilbert

merci pour ta réponse ,mai comme je déplace les objets dans mon projet et que les marqueurs ne suivent pas la scène  je ne retrouve donc pas facilement ceux-ci dans le projet ,ny à til pas de marqueurs qui resterait collés et attacher à une scène et la suivrait même si elle se déplace .

Marie

Maggico Posté à 26/06/2014 21:23

Bonsoir marie1980,

Les marqueurs se déplacent en même temps que les objets à condition d'utiliser le mode souris toutes les pistes, mais je ne sais pas si cette solution peut te convenir.

Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions.

Bonne soirée

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2014 21:59

salut

il existe une manière simple ,un petit truc que j'utillise souvent ,c'est de colorer l'arrière fond de l'objet ,il suffit de cliquer coté droit de souris sur l'objet et de choisir (propriété de l'objet ) et couleur d'arrière plant et de choisir la couleur de ton choix sur cet objet  d'une autre couleur sur un autre et ect... de cette façons tu peut repérer immédiatement ou ce trouve telle ou telle scène sans problème dans le projet.

CL

Maggico Posté à 26/06/2014 23:46

Salut Claude,

Et Merci, je ne connaissais pas cette astuce (on en apprend tous les jours) c'est vrai que c'est pratique pour faire du repérage.

Bien amicalement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 27/06/2014 00:04

salut Gilbert

ouai les belge on gagner ce soir donc je vous recommande d'employer les couleurs noir,jaune et rouge ce sont les plus repérable en ce moment 

CL

Maggico Posté à 27/06/2014 10:07

Salut Claude

Oui ! Bravo les amis belges, mais le Bleu, Blanc rouge marche aussi  !

@ bientôt

Gilbert

marie1980 Posté à 27/06/2014 11:08

bonjour à tous

Merci pour vos réponses qui vont bien m'aider ,les marqueurs de projet et les couleur du fond de la scène ,pour moi se sera plutôt le rose ,le bleu ciel ,le lilas ,

Marie 

Vieupot Posté à 27/06/2014 23:25

Bonsoir à tous

Tu as raison Marie 1980 chacun ses couleurs

Claude  et  Gilbert  .......   

Chacun peut y croire et pou cela optez pour le vert       Vert  '' J'espère ''   et pourquoi pas une finale Bleu , blanc rouge jaune noir    

A suivre...    

@ Bernard