Realisation du Carrrousel et Effets Flou Artisitiques

consultance Posté à 09/08/2012 18:09

Bonjour à tous,

Petites questions à  l'attention de Gilbert dit Maggico et de Sergio dit Clown2

je tiens tout d'abord à vous  féliciter TOUS 2 pour vos Tutos sur l'effet Carrousel.

Vos approches sont Différentes  pour réaliser ce Carrousel, mais celà permet un Rendu Différent.Il y a donc une Complémentarité à dégager de vos créations et celà n'est pas négligeable.

je vous remercie en outre TOUS 2, pour ce que vous m'apportez.Vos conseils  me permettent d'avancer dans des créations abouties

Que chacun prenne conscience que de tels Tutos demandent de nombreues heures d’efforts et nécessitent un travail précis  et  de longue haleine

J'en profite pour signaler à Maggico que j'ai un problème pour réaliser son dernier Carrousel. Premièrement comment Créer le fichier avec MES 8 photos que je  nomme de A à H par exemple? je choisis mes photos et ensuite je  Crée CE fichier des 8 photos DANS  Magix video deluxe? Ce tuto de Carrousel, le dernier que vous avez réalisé et faisable avec la version Magix videodeluxe 16 premium? ou elle n'est réalisable qu'avec la version 17 de MAGIX et suivante?

Question destinée  à Sergio dit Clown2  :

-pour réaliser votre  version du Carrrousel avec ARRET sur image, Comment faire pour introduire les chifrres que vous donnez, par exemple à 0 secondes il faut mettte 899,351,658,373 dans la piste 3 de la 1ière Photo et ensuite à la 2ième photo pourquoi devoir aller en piste 4  ?

Je me doute que c'est MOI qui n'est pas bien compris , votre TUTO étant Remarquablement bien fait, j'ai donc besoin de votre Aide  Clown 2 car le Rendu de Votre Carrousel aux effets variés me plait Enormément

Autre petit renseignement cher Clown2 , vous Ecrivez ceci dans votre post :

pour incruster en apparition graduelle ,et de manière artistique voir ici

https://www.magix.info/fr/utilisation-des-masques-deffets.online-training.724834.html

Mais on peut utililser les Masques d'effets avec La version 16 de Magix video deluxe?????si OUI comment procéder par exemple pour réaliser votre Super tuto sur les Masques d'Effets et de Flou Artistiques sur Photos et sur VIdéos cher Clown2

Et j'aimerais également savoir comment Utiliser en Pratique les différentes possibilités de l'effet Flou Artistique, c'est à dire  entre autres Erosion,, papier gaufré,Dilatation+Substitution , Déplacer, Quantifier, Inverser.Je fais donc appel à vos  connaissances à VOUS 2, Maggico et Clown2 pour me permettre de maitriser TOUS les effets Artistiques comme la Distorsion ,echo, oeil de poisson, tourbillon, mosaique, verre  et autres en utilisant bien les Curseurs , car celà peut apporter des réalisations originales et  aux rendus Intéressants.

J'espère avoir été précis dans ma demande, sinon  n'hésitez pas à me demander des précisions complémentaires.

je vous remercie d'avance  pour les renseignements que vous pourrez me fournir

Cordialement

Grosky

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 09/08/2012 22:37

salut

euh, je serais heureux de pouvoir vous renseigner sur tous ca mai moi c'est Claude alias Clown 2  ,pas Sergio alias Dragon ,celui qui à créer les tutos  ,donc il faut poser les question à dragon ,moi je ne suis qu'un admirateur  bien loin de pouvoir les égaler tous les deux Gilbert et Dragon,quoi que un jour c'est moi qui vais leur donner des leçons(rires) on peut toujours rêver

CL

Maggico Posté à 10/08/2012 09:07

Bonjour Grosky,

Concernant le Carrousel version juin 2012 vous me posez les questions suivantes :

Premièrement comment Créer le fichier avec MES 8 photos que je  nomme de A à H par exemple? je choisis mes photos et ensuite je  Crée CE fichier des 8 photos DANS  Magix video deluxe? 

Il n'y a pas de fichier particulier à créer pour les 8 photos. On copie éventuellement les photos originales dans un dossier et sous Windows on les renomme en faisant un clic droit sur chacune d'elle et en choisissant dans le menu contextuel l'option Renommer. C'est tout ce qu'il y a à faire, la seule précaution peut-être est de choisir les photos au même format (3/2, 4/3 ou 16/9) en mode paysage.

Ce tuto de Carrousel, le dernier que vous avez réalisé et faisable avec la version Magix videodeluxe 16 premium? ou elle n'est réalisable qu'avec la version 17 de MAGIX et suivante?

Je viens de relire mon tuto en diagonale et il me semble qu'il est aussi réalisable sans modification avec les versions 15, 16, 17 et 18 de Vidéo Deluxe ainsi qu'avec les versions Pros.

En espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement

Gilbert

consultance Posté à 13/08/2012 21:54

bonjour,

un Grand merci Sergio alias Dragon pour vos précisions pour réaliser votre Carrousel

Vous me dites que les Masques n'EXISTENT pas dans la version 16 de Magix????

J'aimerais beaucoup réaliser  vos  SPHERES 3D animées comme vous les montrez dans https://vimeo.com/44118729

et les réaliser à l'aide de Votre Tuto en PDF, mais  j'ai besoin de MASQUES pour réaliser ces Sphéres 3D ou je peux trouver un autre moyen pour me passer des MASQUES  ?

Vous parlez aussi dans votre tuto de  ces Sphères 3D d'installer  sur la piste 1 un fond de couleur BLEU ou VERT, je suppose que vous voulez parler de filmer en chroma key et ensuite faire Disparaitre CE fond Bleu ou vert, c'est bien celà? ou il y a moyen de Réaliser ces Sphères 3 D, Sans mettte de fond BLEU ou VERT et SAns les Masques ou Utiliser un Moyen pour obtenir des masques?

Comment pourrai je bien procéder avec ma version 16 de VDL pour réaliser de Telles Sphères aussi Magnifiques?

Merci de me donner des pistes pour essayer de réaliser ces sphères car ce donne des effets de Rendu absolument MAGNIFIQUES  et je vous félicite pour cette Création

Je trouve dommage si je dois attendre de passer à la version 18 de VDL

PS: dans votre  post du 11 aout 2012 vous me dites que je peux Copier/Coller votre masque de l'image que vous joignez le mettre sur le bureau, mais comment Coller sur le Bureau?

vous me  dites que si  j'ai besoin d'Autres MASQUES  pour les Utiliser dans VDL 16,  vous pouvez m'en fournir,.

Vous pourriez me procurer les Masques  Nécessaires à la réaliser de votre tuto sur les Sphères 3D et me donner la marche à suivre avec Vos Masques et comment réaliser vos Sphères 3D?

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et encore toutes mes félicitations pour vos tutos

Cordialement

Grosky

consultance Posté à 16/08/2012 20:20

Bonjour à tous,

je remercie chaleureusement Maggico et   Sergio alias Dragon.

Cependant j'avoue ne plus très bien m'y retrouver .

J'aimerais à la fois réaliser le Carrousel de Maggico et celui de Dragon.

Maggico me dit qu'il n'y a PAS de fichier à créer pour Insérer  MES propres photos dans le Carrrousel, je ne comprends pas DES lors comment  procéder en pratique.

Sergio alias Dragon s'évertue à m'expliquer que  je peux Sans doute réaliser SES sphères 3D Animées, mais je m'y perds quelque peu.

D'une part les Masques sont absents de la version 16 de Magix que j'utilise, d'autre part Dragon me précise ceci: j'oubliais de dire pour les paramètres du film celui-ci doit être de 1920x1080 16/9em 25pts.Je ne peux mettre ces paramètres, puis  je réaliser les Sphères 3D Animéees de Sergio alias Dragon dans une format autre, un format Standard tel que 640x480 ou 720x480 ?

En outre quelqu'un peut me dire s'il est possible de Réaliser Ces magnifiques Sphères 3D Animées de Dragon SANS les masques ou en utilisant les masques que Sergio  met à ma disposition?Mais j'ai un mal fou à INSERER CES masques qu'il met gentiment à ma disposition sur mon Bureau

PS: le dernier Tuto sur les cubes en 3D de Dragon est Superbe également et j'aimerais savoir comment le réaliser et si celà est faisable avec Magix videodeluxe version 16 Premium qui je le rappelle ne dispose pas de l'effet "Masques", ceux figurent à  partir de la version 17 je pense

J'en  profite pour signaler que je progresse à pas de géants , notamment dans l'utilisation des keyframes, et celà dans divers effets et Applications , grace à l'aide et les conseils de personnes comme Maggico qui a réalise des tutos formidables sur ce sujet et m'a apporté des informations complémentaires,  ainsi que Dragon qui sont 2 Maitres dans l'utilisation d'Effets aux REndus  superbes.

Je les en REMERCIE publiquement afin qu'ils  retirent TOUS  DEUX, la gratitude qu'ils méritent

Je pense  que Magix est le logiciel le plus complet , le plus  Abouti des logiciels "grand public" , ceci est une remarque personnelle, je ne sais si elle est partagée par plusieurs.

J'ai encore du mal à maitriser les Filtres Artistiques (Erosion,Dilatation,etc) ainsi  que l'effet "DISTORSION" et ses différentes possibilités telles Oeil de poisson,Tourbillon,Film,echo,Kaléidoscope et les autres paramètres de ce Superbe Effet

Si quelqu'un  peut me donner la marche à suivre des différentes étapes poure les appliquer sur des objets, celà me serait Très utile pour mes montages

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, mais ne vous privez pas de me demander toutes explications complémentaires pour mieux cerner mes besoins

Merci d'avance à ceux qui pourront  m'aider

Bonne soirée à tous

Cordialement

Grosky