Réduire la taille d'une vidéo HD avec Handbreak

weider45 Posté à 18/05/2011 19:12

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une vidéo HD que j'ai monté, au format *.mp4 qui fait 1.40 GO, et je voudrais l'uploader sur ma chaine Youtube. Problème, la taille du fichier...

Il y a quelque temps, une personne m'avait conseillée le logiciel 'Handbreak' pour réduire la taille de mes vidéos avant de les uploader en ligne (ça aide...).

Cette personne m'avait expliqué les manip à faire avec ce soft, et au final, la vidéo était considérablement reduite, et restait malgré tout d'assez bonne qualité.

Seulement 2 ou 3 modifications de paramètres dévaient être faites dans le logiciel, ça restait très très très simple.

Seulement voila, je n'avait pris aucune note àl'époque...

Aujourd'hui, je recherche quelqu'un qui pourrait me dire comment faire avec ce logiciel, pour pouvoir à nouveau, réduire la taille de mes vidéos HD (mp4, Mpeg4...).

Pouvez vous m'aider ?

D'avance grand merci,

Amicalement

Weider.

Commentaires

yvon-robert Posté à 19/05/2011 03:15

Bonjour,

Vous pouvez préparer directement pour YouTube et Vimeo votre fichier mp4 à partir de Magix

Paramètres de taille pour HD 1280 x 720

Si le fichier est trop volumineux réduire le frame rate de moitié.

Souvent je fais des vidéos 640 x 360 sans toucher au frame rate ou

850 x 480

Donc fichier exporter au format mp4 en changeant la taille permet de diminuer la taille des fichiers.

Aussi une autre solution utilisez Camtasia Studio version 7.1 un vrai bijou pour le web, il s'agit d'importer le fichier mp4 dans Camtasia et de lui donner le configuration YouTube.

Salutations,

YR 

weider45 Posté à 19/05/2011 08:14

Bonjour Yvon,

Merci beaucoup pour ta réponse concernant ma question de réduction en taille d'une vidéo HD.

Orienté au départ vers Handbreak, tu me propose d'utiliser le logiciel "Camtasia Studio".

OK, donc pour toi, je peux, via ce programme, importer mon fichier vidéo MP4 HD, puis selon quelques paramètres à valider, enregistrer ma vidéo avec un gain important en taille (sans trop de perte de qualité) !?

Tu me semble connaitre parfaitement ce logiciel, peux tu me dire comment m'y prendre exactement ?

Ton aide me serait précieuse.

Merci beaucoup Yvon,

Pascal.