Commentaires

sasiuk Posté à 11/12/2024 16:52

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

Pas d'outil dédié dans Vidéo Pro X15 pour corriger le bruit vidéo.

Le plugin qui présente le meilleur rapport qualité / prix est Neat Video. Entre 73 et 132 € selon la version pour MAGIX.

https://www.neatvideo.com/

Il existe d'autres outils comme Topaz AI, Red Giant, etc mais d'un niveau de prix bien supérieur.

Si le grain vidéo est léger, il est possible de le corriger à l'aide Shutter Encoder qui dispose d'un effet de suppression du bruit dans la partie Corrections.

Bien amicalement.

DéDé.

Zutjyarrivepas Posté à 11/12/2024 18:13

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

Pas d'outil dédié dans Vidéo Pro X15 pour corriger le bruit vidéo.

Le plugin qui présente le meilleur rapport qualité / prix est Neat Video. Entre 73 et 132 € selon la version pour MAGIX.

https://www.neatvideo.com/

Il existe d'autres outils comme Topaz AI, Red Giant, etc mais d'un niveau de prix bien supérieur.

Si le grain vidéo est léger, il est possible de le corriger à l'aide Shutter Encoder qui dispose d'un effet de suppression du bruit dans la partie Corrections.

Bien amicalement.

DéDé.

Merci beaucoup Dédé.

Malheureusement le bruit vidéo est très fort.

Dans Video Pro j'avais trouvé comment ajouter du bruit. Pfff! c'est l'inverse que j'aurais aimé trouvé.

Tant pis, je vais me débrouiller sans.

Merci pour ces infos.

Amitiés

Zutjyarrivepas

sasiuk Posté à 17/12/2024 16:59

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

Dans la collection des plugins offerts par MAGIX au fil du temps, chez NewBlue FX collection Essentials il y a un filtre de débruitage vidéo (Noise Reducer) qui donne des résultats acceptables.

A regarder et à tester.

Bien amicalement.

DéDé.

Zutjyarrivepas Posté à 17/12/2024 18:26

Merci Dédé.

Je ne crois pas l'avoir. A vrai dire, à part Mercalli, je n'utilise pas les plugins offerts et j'ai sans doute tort, mais je ne suis pas assez à l'aise pour utiliser X logiciels 😞

Amitiés

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

Dans la collection des plugins offerts par MAGIX au fil du temps, chez NewBlue FX collection Essentials il y a un filtre de débruitage vidéo (Noise Reducer) qui donne des résultats acceptables.

A regarder et à tester.

Bien amicalement.

DéDé.