récupérer une partie de film

milou Posté à 24/11/2011 12:10

Comment récupérer une partie (une cinquantaine d'objets successifs, soit environ 5 minutes de film) de film sauvegardé ( venant de Fichier > Charger projet de sauvegarde) pour l'insérer dans le film actuellement en cours de montage ? Il s'agit de Magix Video Deluxe 17 Premium ! Merci de me répondre !

Commentaires

Raymanix Posté à 24/11/2011 12:24

Bonjour, Milou

A partir de votre projet initial, ouvrir un autre projet (même de sauvegarde en xxxxx_Baky.MV_) en validant bien que vous ne fermer pas le projet initial, mais que vous ajouter un nouveau projet.

Vous obtenez, ainsi deux films liés sur votre projet initial qui sont accessibles par l'utilisation du pictogramme 'Roue' au niveau de la Timeline.

Pour rappel : Un projet peut-être constitué de plusieurs films.

Cdt.

Ray.

danielpaulus Posté à 24/11/2011 14:44

autre solution,

de la plage constitué par les 5 minutes de montage, exporte le vers un film et après, dans un nouveau projet,tu t'en sers comme n' importe quel extrait.

Cordialement

Daniel Paulus

Dernière modification de danielpaulus le 24/11/2011, 14:44, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

milou Posté à 25/11/2011 11:52

Un immense merci à Dragon, mais ;

1°) J'ai ouvert 3 ou 4 sauvegardes et elles sont toutes incomplètes au point de vue "son". Ce qui est bizarre c'est que certains commentaires enregistrés par microphone sont présents sur la piste concernée et d'autres pas !!!! De plus, presque toutes les musiques insérées sont absentes !

2°) Comment récupérer une partie (une cinquantaine d'objets successifs, soit environ 5 minutes de film) de film sauvegardé ( venant de Fichier > Charger projet de sauvegarde) pour l'insérer dans le film actuellement en cours de montage ? J'aimerais comprendre de façon un peu plus détaillées sur la façon de procéder les réponses de DanielPaulus et de Raymanix car comme je l'exprimai hier, j'ai la frousse d'une nouvelle mauvaise manipulation !!! Un immense merci d'avance !

Raymanix Posté à 25/11/2011 12:33

Bonjour, Milou

Je pense que quelques bases de fonctionnement de VDL, vous échappent et ces informations complémentaires vont peut-être vous aider, du moins je l’espère.

Un projet avec VDL n'enregistre pas les objets  en tant que tels (vidéo, photo, musique,..).

Dans un projet VDL, sont sauvegardés uniquement des liens vers des répertoires/objets avec des informations sur les modifications apportées en mode Edition dans VDL, sur ces objets.

Cela a pour conséquence que si vous déplacez des répertoires, des objets d'un répertoire vers un autre ou que les objets d'un disque dur externe ne sont pas présent… ect…, VDL à l'ouverture de votre projet vous informera de ce type d'anomalies et vous demandera de les corriger.

Si vous ne prenez pas en compte ces informations et que vous mettez à jour ensuite votre projet, les liens sont donc perdus et les objets associés disparaissent également.

Avez-vous eu des messages de VDL, vous informant d'anomalie de ce type ?

Avez-vous procédé à des changements de répertoires et/ou de déplacement d'objets... ?

Utilisez-vous un disque externe ?

A suivre…

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 25/11/2011 12:45

Bonjour milou,

Réponse à ta question 2

1) Tu charge ton premier film, ce dernier s'affiche sur la table de montage.

2) Tu sélectionne ton second projet, fais un double clic dessus, sélectionne "Ajouter un nouveau projet" maintenant ce projet s'affiche sur la table de montage.

3) Tu peux passer du premier projet au second en cliquant sur l'icône représentant une bobine de film

4) Dans ton second projet sélectionne la partie de la vidéo que tu veux insérer dans la première (Utiliser la lame de rasoir pour couper) . Ensuite clic droit sur ta sélection, dans le menu sélectionner "Copier les objets" (Ctrl+C) ou "Couper les objets" (Ctrl+X)

5) Clique sur la bobine de film et sélectionne ton premier projet, positionne le curseur à la fin de la vidéo, Clic droit sur la piste, sélectionner "Coller les objet" (Ctrl+V), cet extrait se colle à ta vidéo.

6) Repasse dans ton second projet, ensuite "Fichier" ligne "Gérer film" ensuite "Supprimer du film" Ctrl+F4) et pour terminer "Supprimer un film". Nota: le film est supprimé du projet et non effacé.

Cordialement
PC

milou Posté à 25/11/2011 14:16

Merci à vous tous pour votre aide précieuse, éclairée et expériimentée ! je vais être attentif à toutes vos remarques et suggestions ! C'est vrai qu'en cours de montage, il m'est arrivé de changer des objets (sons, images, musiques, ..) de place pour les placer à des endroits que je jugeais plus appropriés. J'utilise un disque dur externe mais uniquement pour archiver des fichiers dont je n'ai pas d'usage lors de mes montages vidéos. De plus, mon disque dur externe est éteint pendant que je travaille sur mes montages vidéos et il ne contient aucun répertoire nécessaire à ces montages. Encore mille fois merci !

Raymanix Posté à 25/11/2011 14:26

Bonjour, Milou

Suite à votre dernier message, vous avez maintenant une raison fort probable de la perte en partie de vos objets.

Soyez vigilant à l'avenir, surtout à l'ouverture d'un nouveau projet, si vous réalisez des changements d'organisation sur votre ordinateur, en cours de montage.

Bonne continuation et bon montage. 

Cdt.

Ray.

milou Posté à 25/11/2011 14:38

Pour être tout à fait complet dans l'explication de mon erreur et en réponse à Raymanix, jusqu'au 22 novembre, j'effectuais mon montage dans un fichier que j'avais appelé "Montage en cours" dans le dossier "Document" de mon PC et, je constatais, endant le montage, que mon PC faisait appel au dossier "Users" où se trouve mon logiciel "MVD 17 Premium". Donc, j'ai estimé, le 22 novembre, qu'il serait plus judicieux de placer mon fichier de montage dans "Users" pûtôt que dans "Document" qui pour moi est un dossier d'archivage et pas de travail. A mon avis, ce transfert s'est mal produit et à créer le bug dont je vous parlé et toutes les conséquences ayant fait l'objet de mon appel au secours. Mille fois merci encore !

robertlebelge Posté à 25/11/2011 15:23

Bonjour Milou,

Dites donc les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas...

A la lecture des différents messages et sans vouloir aucunement jouer les "petits malins" je pense que vous devriez lire attentivement les tutos concernant le montage, nous avons la chance de disposer de quelques experts en la matière qui ont mis leur savoir à la dispossition de la communauté, autant en profiter. 

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 25/11/2011, 15:23, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

milou Posté à 25/11/2011 15:59

C'est vrai Robert, vous avez raison ! Malheureusement, mon tempérament un peu fonceur et mon impulsivité me poussent souvent à me lancer dans l'aventure en voulant faire mes expériences moi-même ! Il est vrai qu'avec un logiciel aussi bien élaboré que MVD 17 Premium, il vaut mieux se documenter et prendre la peine de s'instruire avant de se lancer dans les montages ! .....Heureusement que vous êtes tous là, vous les experts, pour me sauver de mes conneries !!!!!!! Mille fois merci quand même !

milou Posté à 26/11/2011 11:27

Bonjour Robert,

Afin de pouvoir suivre au mieux votre précieux conseil, pourrais-je vous demander, si cela vous est possible et si je n'accapare trop votre temps, de me fournir une liste (avec les liens) des tutos qui, selon vous, pourraient m'être utiles. Un immense merci d'avance !

robertlebelge Posté à 26/11/2011 12:21

Bonjour Milou,

Aller dans tutoriels > vidéo

Les 4 premières pages contiennent beaucoup d'infos.

"dbaquet" sur la prise en main de VDL, explication des commandes du logiciel...

"maggico" bien démarrer un projet, film et chapitres...

"jpet" plusiers tutos sur comment réussir et technique du montage...

Il y a de quoi se former à l'usage de VDL.

J'en profite pour les remercier de leur travail, c'est de bons outils qu'ils nous livrent là. 

Dernière modification de robertlebelge le 26/11/2011, 12:21, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.