Récupérer des données avant réinitialisation

ramonzzari Posté à 29/10/2013 17:09

Bonjour, j'ai le logiciel MAGIX Vidéo Deluxe MX il fonctionne très bien (quand il veut, mais ça c'est une autre affaire..) bref, j'ai essayé de l'utiliser hier et il m'indique qu'il est impossible d'exécuter le programme, et que je dois le réinstaller. (code d'erreur : -6) et donc avant de faire ça, je voudrais bien récupérer/sauvegarder mes projets en cours! Comment faire ? Merci.

Commentaires

philchris Posté à 29/10/2013 17:17

Bonjour ramonzzari,

Aucune crainte à avoir, tes projets ne seront en aucun cas effacés ou modifiés lors de la désinstallation et réinstallation de VDL.

Regardes ci dessous, avant de réinstaller VDL:

-  Supprimes manuellement le fichier "installation.ini"  du logiciel concerné.

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\ MAGIX\ [Nom du programme]\ installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\ All Users\ Application Data\ MAGIX Nom du programme]\ installation.ini

Les dossiers "ProgramData" et  "Application Data', sont des dossiers cachés par le système.

"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage " et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés"  de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Ce fichier "Installation.ini" (souvent corrompu) n'est pas supprimé lors de la désinstallation de VDL !

Pour terminer, réinstalles  VDL MX, en principe tout devrait rentrer dans l'ordre.
Et penses à installer la mise à jour, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

cordialement
PC

ramonzzari Posté à 29/10/2013 17:21

Bonjour ramonzzari,

Aucune crainte à avoir, tes projets ne seront en aucun cas effacés ou modifiés lors de la désinstallation et réinstallation de VDL.

Regardes ci dessous, avant de réinstaller VDL:

-  Supprimes manuellement le fichier "installation.ini"  du logiciel concerné.

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\ MAGIX\ [Nom du programme]\ installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\ All Users\ Application Data\ MAGIX Nom du programme]\ installation.ini

Les dossiers "ProgramData" et  "Application Data', sont des dossiers cachés par le système.

"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage " et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés"  de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Ce fichier "Installation.ini" (souvent corrompu) n'est pas supprimé lors de la désinstallation de VDL !

Pour terminer, réinstalles  VDL MX, en principe tout devrait rentrer dans l'ordre.
Et penses à installer la mise à jour, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

cordialement
PC

Merci beaucoup mais je n'ai pas tout compris haha.. je dois donc supprimer le fichier installation.ini ? Pourquoi? Désolé je ne suis pas très calée en informatique... donc si je comprends bien, si je désinstalle le logiciel puis le réinstalle, mes projets seront toujours là ? Et il n'y pas un moyen de les sauvegarder autre part sur mon pc pour être sûre?

merci beaucoup en tout cas!

philchris Posté à 29/10/2013 17:29

ramonzzari,

Il arrives que ce fameux fichier  "installation.ini" soit corrompu et soit la cause des anomalies rencontrées avec VDL. Il faut donc le Supprimer manuellement car il n'est pas effacé lors de la désinstallation de VDL.

Ce n'est pas la peine de sauvegarder tes projets dans un autre répertoire, ils ne craignent absolument rien dans le répertoire ou il se trouvent.
Cordialement
PC

ramonzzari Posté à 29/10/2013 18:04

ramonzzari,

Il arrives que ce fameux fichier  "installation.ini" soit corrompu et soit la cause des anomalies rencontrées avec VDL. Il faut donc le Supprimer manuellement car il n'est pas effacé lors de la désinstallation de VDL.

Ce n'est pas la peine de sauvegarder tes projets dans un autre répertoire, ils ne craignent absolument rien dans le répertoire ou il se trouvent.
Cordialement
PC

J'ai regardé mais je ne trouve pas ce fichier, par contre j'en ai un qui s'appelle install.cfg est-ce que c'est celui-là? (je suis sur windows 8)

philchris Posté à 29/10/2013 18:09

ramonzzari,

Désolé, je ne puis te répondre, car je suis sous  W 7 !
Cordialement
PC