récupération d'un film supprimé d'un projet

fanti71 Posté à 10/01/2014 19:07

Bonjour :-)

suite à une erreur de manipulation en travaillant dans magix video deluxe 2013, j'ai supprimé par mégarde un film du projet , il y  a-t-il une possibilité de récupérer ce film alors qu'il n'apparait pas dans l'arborescence de windows? Par ailleurs ou se trouvent les fichiers portant l'extension MVD?

en espérant vous avoir donné suffisamment d'infos,  merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 10/01/2014 19:58

Bonsoir fanti,

Par défaut les fichiers en .MVD se trouvent ci dessous:
C:\Users\------\Documents\MAGIX\Video deluxe 2013 Premium

Dans "Paramètres du programme", onglet "Dossier" il est possible de changer le répertoire de sauvegarde.

VDL crée automatiquement des sauvegardes: "Fichier" ensuite "Charger projets de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)".
Ces sauvegardes sont de la forme: "nom du projet_ BAK0.MV"_ à  "BAK9", suivit de la date et de l'heure de création.
Fais un double clic sur un BAK pour le charger dans VDL, n'oublies pas de le sauvegarder sous un autre nom.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 10/01/2014 20:40

salut

un film supprimé sur la table de montage ne le sera que sur celle-ci ,celui-ci devrait toujours être la  ou il étai  avant   d' aller le chercher 

réponse bête à tu regarder dans la poubelle dans le cas ou celle-ci ne serait pas nettoyer .

CL

fanti71 Posté à 10/01/2014 21:16

tout cela reste encore bien confus pour moi  :

J'avais déja changé le répertoire de sauvegarde dans  "Paramètres du programme" cependant si j'ouvre le répertoire en question je n'y trouve aucun fichier .MVD

Quant à la sauvegarde, j'avais simplement copié tous les fichiers du répertoire en question et les avais copié dans un disque dur externe sans passer par "Copie de sauvegarde", est-ce pour cette raison qu'aucun fichier "nom du projet_ BAK0.MV" n'a été créé?

Les films sources existent toujours bien sur, mais le "film-01" que j'ai travaillé puis supprimé en cliquant sur la croix semble définitivement envolé.

J'en conclus que ma manière de sauvegarder les films , qui m'a réussi jusqu'à maintenant, n'est de loin pas suffisante ..

philchris Posté à 10/01/2014 21:35

fanti,

Les projets enregistrés sont du type:  "Vidéo deluxe 2014 Prémium-Projet", il faut faire "Propriété" pour voir que ce sont bien des fichiers .MVD

Lorsque tu commence un projet il faut le sauvegarder sous "Fichier" ensuite "Enregistrer le projet sous", tu sélectionnes un répertoire et un "Nom". Une fois que ce projet à été enregistre une première fois, par la suite il suffit de clicquer sur la "Disquette" pour actualiser ce projet enregistré.

De son coté VDL crée automatiquement des sauvegardes, comme indiqué précédemment. Cette sauvegarde, est par défaut réglée, pour effectuer une sauvegarde toutes les 10 minutes. Dans "Paramètres du programme" il est possible de modifier cette fréquence de sauvegardes.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 10/01/2014 23:34

salut

à tout hasard vérifie dans le disque dur externe si le fichier MVD ne si trouve pas parmi tous les autres fichiers du répertoire que tu à sauvegarder .

CL

fanti71 Posté à 13/01/2014 17:26

rebonjour

après vérification la sauvegarde automatique du programme était décochée donc aucun fichier bak n'apparaissait nulle part. Ceci étant rétabli, le problème ne devrait plus se poser ...

Un grand merci à vous deux pour votre aide !!

philchris Posté à 13/01/2014 17:38

Bonsoir fanti,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de chance, normalement cette sauvegarde est activée par défaut lors de l'installation  !
Bonne continuation maintenant que tout est en ordre.
Cordialement
PC