Récupération ancien Site WEB perso

Mimijosie Posté à 08/05/2013 10:49

Bonjour,

En son temps, il y a plus de 10 ans...déjà,  j'avais monté mon site avec un logiciel Micosoft Front Page, logiciel qui bien sûr n'est plus utilisable avec les nouvelles versions Windows.

Ce site est à l'adresse suivante:

http://www.gatinaisgeneal.org/michelf/

J'avais acquis il y a 2 ans envitron chez Magix, Web Designer 6, pensant "refaire" quelque chose.

Y-a-t'il un moyen de récupérer mon ancien "site" et de l'initailiser (je ne rois pas que ce soit le bon terme) avec Magix?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.

Michel

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/05/2013 11:18

Bonjour Michel,

On peut récupérer les textes et les images pour les déposer sur Designer 6.

Pour le texte en le surlignant avec le clic gauche enfoncé en partant de la fin de la dernière ligne du paragraphe et en remontant jusqu'à la première lettre du texte, sur ton ancien site, puis clic droit sur le texte surligné et copier.

Ensuite dans designer, il faut créer avec l'outil texte un rectangle rouge comme si tu le dessinais (avec le clic gauche appuyé) et coller le texte dedans. Tu peux ensuite modifier la taille du rectangle à ton gré.

Pour les images, clic droit sur l'image, puis dans le menu, clic sur "enregistrer l'image sous" et la mettre dans un dossier sur ton pc.

Ensuite il ne restera plus qu'à l'importer dans ta page sur Designer comme n'importe quelle photo.

Par contre en ce qui concerne la mise en page, tout est à refaire.

Amicalement

François

Mimijosie Posté à 08/05/2013 17:03

Bonjour François,

Merci pour ta réponse.

Un gros travail en perspective. Dommage.

Michel