Rappel de conseil pour tous les logiciels MAGIX

Capitainedoudou Posté à 22/05/2012 15:19

On voit trop souvent des questions concernant la possibilité de retrouver des fichiers qui ont disparu suite à un plantage du programme ou après formatage du disque dur.

Quand vous avez passé des heures à travailler sur un projet, quelle déception de perdre tout votre travail à cause d'un manque d'organisation minimum.

Il n'y a pas 50 solutions pour éviter ce genre de problème:

IL FAUT SAUVEGARDER VOTRE TRAVAIL EN PLUSIEURS FICHIERS DE SAUVEGARDE SUR DES SUPPORTS DIFFERENTS (HDD externe, clé USB, CD ou DVD...)

Un magixien vient de perdre son site après des problèmes sur son disque dur.

Heureusement pour lui, j'avais conservé une copie de tous ses fichiers qu'il m'avait envoyés, suite à un problème, pour que je cherche une solution. Aujourd'hui, je lui ai renvoyé ces fichiers pour qu'il puisse continuer son site. J'espère que, maintenant, il effectuera des sauvegardes.

NE M'ENVOYEZ PAS TOUS VOS FICHIERS, je n'aurai pas assez de place pour les stocker, lol.

 

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 23/05/2012 22:34

Trés bonne idée capitainedoudou ce W.E. je vais tout mettre sur un disque externe

Amicalement

GG

Capitainedoudou Posté à 23/05/2012 22:43


Très bonne décision, GG.

Lors des sauvegardes, bien copier les répertoires complets pour être sûr de ne rien oublier.

ATTENTION: certains peuvent être tentés de sauvegarder les fichiers sur une deuxième partition d'un même disque. Très mauvaises idée. Même si les pistes magnétiques ne s'usent pas de la même manière (celles de la deuxième partition peuvent être moins utilisées que celles de la première) mais il ne faut pas oublier les pannes mécaniques du disque dur. Dans ce cas, aucune des partitions ne sera accessible. Il est préférable de sauvegarder sur un deuxième disque, interne ou externe, peu importe, ou sur un autre support.