Commentaires

philchris Posté à 28/11/2014 07:53

Réponse annulée

Ancien utilisateur Posté à 28/11/2014 12:25

Bonjour

philchris à tu seulement fait un essai avant de donner une méthode pour exécuter un ralenti au baux milieux dans une vidéo ,si on procède comme tu dit bonjour les dégâts,tout ce qui sera devant la première clé sera ralenti et,entre les deux clé ou devrai se faire le ralenti la vidéo va progressivement revenir à la vitesse normale ,et le son sera totalement boul verser .

philchris Posté à 28/11/2014 13:38

Bonjour superman,

Tu as raison, c'était irréalisable  !

- Il faut isoler la section sur laquelle le ralenti sera appliqué, en scindant au début et à la fin de cette section.
- Glisser sur une piste inférieure libre, appliquer le ralenti. 
   La piste sonore sera peut être à supprimer pour cause déformation.
-  Décaler la partie droite de la vidéo, afin de pouvoir réintégrer la section ralentie dans l'espace libre.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/11/2014 14:10

bonjour philchris

exactement, on peut aussi après avoir exécuter la découpe ,passer en mode storyboard et appliquer le ralenti sur la partie découpé ,et celle ci prendra sa place en réajustant automatiquement la vidéo ,le son sera supprimé à cet endroit si l'on veut une continuité dans le son c'est possible aussi mai la il faudra agir un peut d'une autre manière ,maintenant à voir si le son est important pour Guy. roumens

Maggico Posté à 28/11/2014 21:46

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de créer un ralenti et même de faire varier la vitesse sur une séquence vidéo sans la découper.

Ci-dessous l'image qui montre la séquence

Le résultat en vidéo

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 28/11/2014 23:01

Bonsoir Gilbert

oui bien sur on peut faire ça mai dans ce cas fini la bande son originale ,essai de faire pareil en tenant une bande son  qui tienne la route ,dans un spectacle par ex ,

Maggico Posté à 28/11/2014 23:40

Bonsoir Superman,

Mais il n'est pas question de bande son dans la demande initiale. Nous savons tous qu'en cas de changement de vitesse le son sera déformé.

En ce qui me concerne, j'applique ce genre d'effet en mettant une musique d'ambiance

Ancien utilisateur Posté à 29/11/2014 00:21

bonsoir Gilbert

nous sommes d'accord sur ce point mai on peut aussi sur certains  ralenti laisser courir la bande son originale au premier plan le ralenti étant rajouté sur le film en superposition  ,ce qui se fait couramment dans certain reportage .

Maggico Posté à 29/11/2014 07:54

Bonjour Superman,

Ce qui ne change rien à ce que j'ai démontré

Je crois qu'il est inutile de polluer le forum avec des discussions stériles.

On essaie simplement de répondre à la question posée sans en rajouter.

Cordialement

Gilbert

 

Ancien utilisateur Posté à 29/11/2014 19:05

re Gilbert

ce que tu à démontré est une façons de faire bien sur dans une vidéo sans la découper mai qui ne sera pas sans conséquences dans une vidéo avec bandes son ,mai qui n'est pas parole d'évangile ,si je décrit une méthode qui est à mon avis mieux adapter à ce que demande  guy , ce n'est pas de la pollutions ,ce qui est polluant serait plutôt de laisser  des réponses inexactes ,donc pour toi on laisse les choses tel que tu le dit on n'a rien à rajouter ,en général je n'intervient que très rarement sur ce site sauf si je voit vraiment quelque chose qui ne colle pas ,maintenant si ton but est de laisser les personnes dans l'erreur c'est ton problème