rajout piste video en 1

lio89 Posté à 11/01/2014 18:32

Bonjour,
 dans un projet déjà bien avancé( coupures, fondus, montages etc..), utilisant les 4 premières pistes ( 2 pour les vidéos et 2 pour le son, venant de 2 caméras), je voudrais rajouter une piste vidéo, mais sur la piste 1, aprés avoir décalé d'un cran vers le bas les 4 pistes déjà bien avancés.Y-a-t-il une ruse pour "rajouter" une piste au-dessus, ou bien est-ce que je décale tout "manuellement"et après j'utlise la pist e1 ainsi libérée?

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 11/01/2014 18:39

Bonsoir Lio,

De quel logiciel est il question ?
Si il s'agit de Vidéo de luxe regardes sur la capture ci dessous:

Il suffit de cliquer sur la petite croix encadrée de rouge pour ajouter une piste. Cette piste est ajouté en dessous de la dernière piste existante sur la table de travail.
Cordialement
PC

lio89 Posté à 11/01/2014 19:32

Bonsoir philchris,
merci pour ta réponse qui me servira certainement plus tard, je ne connaissais pas cette fonction.
J'uiltise Video Deluxe Premium 2013 version 12.0.3.4.
Mais comme je suis compiqué, je voudrais ajouter une piste au  n°1, car dans mes montages vidéos  avec plusieurs sources, c'est la dernière piste ajoutée qui est "prioritaire", mais qui se positionne sous la précédente.
Ce que je vais faire ( c'est un peu du dibouillage), je vais me servir de l'outil "souris toutes les pistes", je tire tout d'un cran vers le bas ce qui libère ma piste n°1 et je rajoute la nouvelle piste vidéo "non prioritaire".
Ensuite je reviens à l'outil " objet".

philchris Posté à 11/01/2014 19:44

Lio,

Pour information ta version de VDL 2013 n'est pas au dernier carat, c'est la version 12.0.4.2.
Mise à jour "Aide" ensuite "Mise à jour en ligne", ou ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/297584

Tu n'as pas d'autre solution pour positionner cette nouvelle piste en position une

Cordialement
PC

ourscamp Posté à 12/01/2014 08:10

Bonjour,

J'ai résolu ce problème en sélectionnant l'ensemble des pistes,ensuite il suffit de les grouper,

de "descendre" l'ensemble des pistes,d'ajouter la piste 1 en l'occurence,de dégrouper si necessaire et tout s'est bien passé.Je ne sais si c'est une bonne méthode mais çà a marché.
Cordialement

philchris Posté à 12/01/2014 09:10

Bonjour ourscamp, Lio,

"Paramètre du film / du projet ( E)", ensuite onglet "Paramètre du film", section "Nombre de pistes" avant de débuter un projet il est possible de sélectionner le nombre de pistes qui seront, affichées soit:
- 4 pistes
- 16 pistes
- 32 pistes
- 64 pistes
- 99 pistes
A tout moment, tu peux passer de 4 à 16 pistes ou davantage si ton projet le nécessite.

Cordialement
PC