QuickTime risques de piratages / Video deluxe

sasiuk Posté à 24/05/2016 23:13

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Vous avez sans doute lu la presse de ces dernières semaines concernant l'arrêt du support de "QuickTime" par "Apple".

La presse invite également les utilisateurs de "QuickTime" à le désisntaller après la découverte de 2 vulnérabilités.

Exemple d'article : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021846662646-pourquoi-il-faut-desinstaller-quicktime-durgence-sur-windows-1214358.php

Ci-joint le communiqué de chez "MAGIX" (en langue anglaise" sur le fait que "QuickTime" n'est pas nécessaire pour lire des fichers MOV en H264 sur les toutes dernières versions de "Video ProX" et de "Video deluxe".

Par contre pour les anciennes versions et les autres codecs ???????????

 

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

Guyv Posté à 25/05/2016 09:22

Bonjour Dédé,

Merci beaucoup pour l'info.

Bien cordialement.Guy.

MN34 Posté à 25/05/2016 16:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Ci-joint le communiqué de chez "MAGIX" (en langue anglaise" sur le fait que "QuickTime" n'est pas nécessaire pour lire des fichers MOV en H264 sur les toutes dernières versions de "Video ProX" et de "Video deluxe".

Par contre pour les anciennes versions et les autres codecs ???????????

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjourr Dédé,

Que signifie les dernières versions ... uniquement les versions sorties en 2015 ? ... ou avant ?

Merci d'avance pour une réponse.

Amicalement

Michel

 

sasiuk Posté à 25/05/2016 21:46

Bonsoir l'ami Michel,

 

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'insérer le lien vers le communiqué de chez "MAGIX" (en langue anglaise).

Le voici : http://newsroom.magix.com/en/

De ma compréhension seules les dernières versions de "Video Pro X8", "Video deluxe 2016" et "Fascut" qui intègrent un analyseur logique, peuvent se dispenser de "QuickTime".

Pour les versions antérieures comme "VDL 2015", j'ai posé la question au support et j'espère obtenir une réponse rapidement.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/05/2016, 22:05, Modifié 5 fois au total.

Motif: 3 modifications pour le lien

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 26/05/2016 11:23

Bonsoir l'ami Michel,

 

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'insérer le lien vers le communiqué de chez "MAGIX" (en langue anglaise).

Le voici : http://newsroom.magix.com/en/

De ma compréhension seules les dernières versions de "Video Pro X8", "Video deluxe 2016" et "Fascut" qui intègrent un analyseur logique, peuvent se dispenser de "QuickTime".

Pour les versions antérieures comme "VDL 2015", j'ai posé la question au support et j'espère obtenir une réponse rapidement.

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

Bonjour et merci l'ami DéDé,

... Je suis interessé par ta réponse pour VDL 2015 ... car même si je possède la version 2016 ... je préfère la grosseur des caractères de la 2015 (et des précédentes) ainsi que quelques options supprimées sans raison.

Pourquoi ces changements ridicules ... juste pour dire quelque chose  a changé et il faut que ça se voit !!!

Complètement absurde .... heureusement que le ridicule ne tue pas   !!  !!!

P.S. Le résultat de ces absurdités, c'est que j'ai acheté toutes les nouvelles versions depuis VDL 17 Premium, mais la seule chose que Magix aura gagné, c'est que je n'achèterai probablement pas la version VDL 2017. 

 

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 26/05/2016 22:20

Bonsoir l'ami Michel,

 

Voici la réponse du support technique à ma question posée hier au sujet des versions antérieures.

Bonjour Dédé,

Pour les anciennes versions il n y a malheureusement pas de correctif prévu. Soit convertir les fichiers en un autre format ou bien prendre le risque en installant Quicktime.


à bientôt
Alain
--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne

http://www.magix.net

Managing Director: Klaus Schmidt | Commercial Register Berlin Charlottenburg, HRB 127205

*********************************************************************
* Veuillez s'il vous vous plaît conserver le suivi du courrier dans *
* votre réponse! En cas de modification de l'objet du courrier, ce  *
* message ne pourra malheureusement pas être classifié!             *
*********************************************************************

 

Réponse à ma question d'hier.

Bonjour Alain,

Concernant le communiqué publié le 20/04 au sujet de la vulnérabilité de "QuickTime" et des recommandations de le désinstaller.
Lien : http://www.magix.com/gb/press/detail/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=603&cHash=86c6b[..]

Seules les dernières versions de "Video Pro X8", "Video deluxe 2016" et "Fascut" qui intègrent un analyseur logique, peuvent se dispenser de "QuickTime".
Qu'en est' il de toutes les anciennes versions de "Video Deluxe" comme la version 2015 Premium par exemple ?

D'avance merci de ta réponse.

Bien amicalement.
DéDé.

C'est plus clair ainsi pour les versions antérieures.

 

Pourquoi ces changements ridicules ... juste pour dire quelque chose  a changé et il faut que ça se voit !!!

Complètement absurde .... heureusement que le ridicule ne tue pas

Je ne comprends pas ta remarque.

Bon nombre de logiciels d'édition vidéo intègrent des composants "QuickTime" pour supporter l'édition de fichiers MOV.

A partir du moment ou "Apple" a pris la décision de ne plus supporter "QuickTime", c'est aux éditeurs tiers de prendre leurs décisions et d'apporter des solutions à leurs clients.

"GV" vient de faire une mise à jour pour la dernière version "d'Edius" dans ce sens.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/05/2016, 22:20, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 27/05/2016 02:00

Bonsoir l'ami Michel,

Je ne comprends pas ta remarque.

Bon nombre de logiciels d'édition vidéo intègrent des composants "QuickTime" pour supporter l'édition de fichiers MOV.

A partir du moment ou "Apple" a pris la décision de ne plus supporter "QuickTime", c'est aux éditeurs tiers de prendre leurs décisions et d'apporter des solutions à leurs clients.

"GV" vient de faire une mise à jour pour la dernière version "d'Edius" dans ce sens.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Salut Dédé,

Tu as mal interprété mon message, je parlais de VDL2016 par rapport à VDL 2015 que je préfère (relis mon message. Je ne jugeais pas du besoin ou non de Quicktime.

Pour en revenir maintenant à Quicktime j'ai fait des essais après avoir désinstallé QuickTime, alors ce n'est pas du tout comme Magix t'a répondu quand on est sous Win 7:

Test fait avec VDL17 / VDL2014 / VDL2015 / VDL2016

Format "MOV" accepté sans problème avec les 4 versions.

Export en "MOV" ... réponse "QuickTime n'est pas installé"  avec les 4 versions.

Conclusion, ça ne me gêne pas du tout, je n'ai aucun besoin d'exporter en MOV.

Bien amicalement

Michel

P.S. Pour info, j'ai créé un nouveau sujet sur ce sujet:

http://www.magix.info/fr/quicktime-et-magix-video-deluxe-2014-2015-.knowledge.1169140.html

sasiuk Posté à 25/07/2016 22:48

Bonsoir l'ami Michel,

 

Etant passé, il y a moins d'un mois, sous "WIN 10" sur ma station de montage, "Quick Time" n'a pas été réinstallé. "WIN 10" installé à neuf.

Mes fichiers MOV issus de mon "D5100" sont parfaitement exploités sous "VDL 2016 Premium" ainsi que sous "VEGAS Pro 12", y compris en export.

Il est possible que le codec soit hérité de l'application "Film et TV" qui est le player standard fourni avec "WIN 10" ou bien de "LightRoom". Seul un export en MPEG-4 est possible. Adieu les autres formats comme DVCPRO et H.264.

 

Bien amicalement.

DéDé.

jessy1943-94-idf Posté à 29/07/2016 21:12

Bonsoir Dédé,

Je viens seulement de voir votre info sur Quick Time, je vous en remercie.

VDL 2016 Premium propose l'installation dans cette version, d'après vous faut pas, ou ?

D'après ce que vous dites : 

De ma compréhension seules les dernières versions de "Video Pro X8", "Video deluxe 2016" et "Fascut" qui intègrent un analyseur logique, peuvent se dispenser de "QuickTime".

Bien amicalement

Merci pour tout

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 29/07/2016, 21:12, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

 ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

sasiuk Posté à 30/07/2016 21:48

Bonsoir André,

 

VDL 2016 Premium propose l'installation dans cette version, d'après vous faut pas, ou ?

Si tu as de fichiers vidéo au format mov, "QuickTime" n'est pas nécessaire à la version 2016 pour pouvoir lire et éditer des fichiers mov.

Par contre si tu souhaites encoder tes montages au format mov, il faut que ce ou ces codecs soient installés sur ta machine. Codecs éventuellement hérités d'un autre logiciel tiers qui intègre des composants "QuickTime".

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/07/2016, 21:48, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^