Questions avant achat éventuel

bidouilleman Posté à 20/07/2011 07:51
bonjour, je fait de la photo et des montages diaporama depuis quelques années et avant d'essayer et d'acheter un logiciel magix. Peut on me renseigner sur les deux questions suivantes - peut on inclure dans le montage des mini video 1mn Max - au sein d'une diapo peut on inclure des images différentes avec des comportements différents texte compris Par avance merci Cordialemen

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 21/07/2011 11:34

Bonjour bidouilleman,

Avec le logiciel Photos sur CD & DVD de Magix, la réponse est oui. En mode Timeline, sur l'arrangeur, il y a 4 pistes.

La première piste se destine pour les images fixes (diapos) et / ou des clips vidéo associés au son qui se place sur la piste 2. La troisième piste s'utilise, généralement, pour les titrages, et, enfin, la quatrième piste se réserve pour le son. Je précise que les titrages sont fournis par le logiciel avec un vaste choix de police, taille, couleur, effet statique ou mobile, relief etc. et son est également fourni par le logiciel ou en puisant dans sa propre sonothèque.

Au sein d'une image (fixe ou mobile) on peut inclure une autre image : c'est l'effet "image dans l'image" en cliquant sur l'onglet  Effet.

Enfin, si vous vous décidez d'acheter un logiciel Magix, évitez la version de base, choisissez les versions Plus ou Premium.

Cordialement.

François

bidouilleman Posté à 21/07/2011 19:00

Merci de votre réponse rapide, en effet je cherche une alternative a prochow producer qui va très bien. J'aimerai réaliser d'autres montages avec des effets différents.

Y a t il un endroit sur le net ou l'on puisse visionner des diaporama réalisés avec magix ?

bidouilleman Posté à 21/07/2011 19:01

Excusez, j'ai oublié la formule de politesse de fin de texte

Donc cordialement

FrancoisCarton Posté à 21/07/2011 19:52

Re-bonjour bidouilleman,

Je ne connais pas Prochow Producer, mais si vous êtes dans le forum, cliquez sur l'onglet Présenter & discuter ( en haut de la page)et regardez les vidéos par exemple. Je suppose que la plupard des vidéos ou diaporamas sont faits avec Magix. De plus, en cliquant sur l'onglet Tutoriels vous verrez comment on utilise Magix pour réaliser certains effets.

Cordialement.

François