Question technique (Web Designer6 ou Web Designer MX V8)

totoneavis Posté à 18/10/2012 14:42

Bonjour,

En cours de création de site(domaine) akpoemes.com (avec Web Designer MX V8)

Y-a t'il une limite de pages, et si elles sont nombreuses quel peut-être l'inconvénient ?

Salutations

Antoine KRIEF

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/10/2012 15:04

Bonjour Antoine,

Il n'y a pas de limitation du nombre de pages. (en ce qui me concerne, j'en ai en ce moment plus de 40).

Veillez toutefois à ce que l'espace web qui vous a été attribué ne soit pas saturé en poids.

Veillez aussi à ce que l'arborescence de votre site soit limpide pour sa navigation.

Si votre site est constitué de pages de galeries photos, il conviendra d'optimiser les photos afin de ne pas avoir un "Out of Memory" sur votre pc.

Cordialement

FB

totoneavis Posté à 18/10/2012 15:54

Cher François,

Merci pour cette réponse, cvoncernant le NB de pages...moir j'envisage

150 pages et suis à 10 GB sur mon espace WEB.

J'ai noté votre réponse et en tiendrai compte

Bien à vous

Antoine

 

awanderer Posté à 19/10/2012 09:58

Bonjour,

Une petite reflexion.

Le nombre de pages n'est pas un critère très objectif pour un site.

Je m'explique.Une page de texte ( quelque dizaine de Ko, ex :100 Ko ) n'a pas la même valeur qu'une page de photos (plusieurs centaines de Ko, ex : 10 photos de 40 Ko  en moyenne sur une page = 400 Ko ).

Résultat : cas 1 égal 1 page de 100 Ko, et cas 2 égal 1 page de 400 Ko.Une page de photos = 4 pages de texte

De toute façon on est toujours limité par l'espace sur le web, la mémoire vive de l'ordinateur,la structure du site.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 19/10/2012 10:22

Bonjour Awanderer,

Ta reflexion est tout à fait légitime. Antoine ne nous mentionne pas le contenu de ses pages, mais d'après le titre du site, il semblerait que ce sont des poèmes.

En ce qui concerne la mémoire vive, pour augmenter la capacité du site en photos, je viens d'éditer un tutoriel qui permet d'éviter le Out memory lors du transfert HTML. Bien sûr il y a une perte de qualité, mais c'est un choix à faire : soit on charge en quantité soit on charge en qualité.

Un bonjour à Antoine

Cordialement

François