Question relative au son

sylviepoletto Posté à 17/07/2014 08:36

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un court-métrage et j'ai ajouté un commentaire (que je lis moi-même) à l'aide d'une caméra + micro externe. Même si lors de l'enregistrement, je méloigne du micro (qui est lui-même protégé par une chaussette ), je trouve que certains sons gâchent l'enregistrement, d'autant que ma voix est assez aigue : sss, ggg, ch..... Avez-vous des astuces ? Car ce film va être projetté dans une salle de cinéma et il faut que le son soit bon......

Par ailleurs, j'aimerais que le volume de ma musique s'adapte au volume du commentaire ajouté,  comment faire ? Car j'ai tenté de faire ce que Magix préconise dans l'aide mais cela ne fonctionne pas.

Un grand merci d'avance pour  votre aide.

Cordialement.

Sylvie

Commentaires

jackysaxe Posté à 17/07/2014 09:12

Bonjour Sylvie

Veux tu un commentaire indépendant , ou veux tu un commentaire avec l'image ?

Jackysaxe

sylviepoletto Posté à 17/07/2014 10:06

Bonjour,

En fait, j'ai déjà réalisé mon montage en ce qui concerne les images et la musique + sons naturels, mais je veux y greffer un commentaire que je lis moi-même sur une piste séparée du reste..... J'ai découpé cette piste de manière à que les commentaires "collent" aux images concernées, mais je ne suis pas satisfaite de la qualité de cette piste son (pour les problèmes évoqués plus haut) et j'aimerais que ma musique suive ma voix en matière de volume. C'est difficile à expliquer, j'espère que je m'exprime clairement..... Merci d'avance.

Bien à vous.

Sylvie

jackysaxe Posté à 17/07/2014 11:00

L'idéal pour une bonne prise de son pour un commentaire c'est d'enregistrer le son indépendamment du film

(ex) avoir un micro-enregistreur tel que le "Zoom H2" car ensuite vous pouvez retoucher le son sur la timeline

ensuite pour le mixage son / musique se servir de la courbe de volume (clique droit sur la piste son) et

à partir de là faire la meme chose sur la piste musique, et pour le réglage baisser la courbe de la musique pour que le son du commentaire soi audible

Bon montage

Jackysaxe

sylviepoletto Posté à 17/07/2014 11:06

Merci Jacky pour la réponse.

Bien à vous.

Sylvie

Maggico Posté à 17/07/2014 11:55

bonjour,

Pour baisser le son automatiquement pendant le commentaire regardez la procédure ici :

http://www.magix.info/fr/comment-faire-des-fondus.knowledge.1098003.html

Pour corriger le son regardez ce tuto

Cordialement

Gilbert

sylviepoletto Posté à 17/07/2014 13:25

Merci Gilbert;

Je vais aller voir les explications et si jamais ça n'allait pas, je me permettrais de revenir vers vous.

Un tout grand merci pour votre aide toujours aussi précieuse !

Bien à vous.

Sylvie

The NORM Posté à 18/07/2014 17:23

Bonjour sylviepoletto.  Petit truc pour un meilleur son: utiliser un micro externe est super, mais pas dans la caméra (habituellement le son est compressé) branchez-le plutôt dans votre ordinateur et utilisez le format wav si possible.  Pour les chuintement et les pop, rien à faire, c'est des défauts de language propres à tous les humains!  Une bonnette en foam aide et un filtre anti pop aussi.  Parlez à 15 centimètres du micro pour une richesse de son et pour atténuer l'écho de votre pièce, cachez-vous avec le micro sous un drap ou un t-shirt lors de l'enregistrement.  Voilà! Avec ces quelques trucs, ça devrait améliorer votre son!

sylviepoletto Posté à 04/08/2014 21:40

Bonsoir.... Un tout grand merci pour votre réponse "The Norm", le problème est que mon micro ne se branche pas sur le pc..... Mais je vais voir. Merci beaucoup et désolée pour ma réponse tardive, mais j'étais à l'étranger. Bien à vous. Sylvie