Quelle pâte thermique choisir ?

mick-paraida Posté à 18/04/2014 22:28

Hello la communauté

Voila l'histoire .... J'avais toujours eu envie de me monter un pc sur mesure et j'avais donc commander les éléments sur un site dont je tairais le nom.

Eléments reçu et montage du pc à l'aide d'un ami (technicien en informatique de formation) allumage, tout semble fonctionner mais pas d'image

Après vérification, on avait remarqué que des broches sur la CM étaient tordues. Donc retour à l'envoyeur et remplacement de la CM.

Naturellement le processeur avait été fixé sur la 1ère CM et donc je suppose que je dois remettre un peu de pâte thermique sur celui ci ? 

Et question principale: laquelle choisir ?

Merci d'avance et bon weekend

Commentaires

Renegat13 Posté à 18/04/2014 23:14

Bonsoir,

Vaste question , je vais tenter de vous donner quelques pistes;

Noctua nt h1

zalman zm stg

Gelid cg extrem

Mais il y en a d'autres, apres pour le choix je dirais que Noctua est tres utilisé

Mais comme on dit chacun voit midi a sa porte , donc je ne peux pas choisir a votre place , avant de faire votre achat il est preferable de bien se documenter , test a l'appui sur le web.

cordialement.

yvon-robert Posté à 19/04/2014 00:11

Bonjour,

Le rôle de la pâte thermique est de disperser la chaleur du CPU uniformément et d'enlever la couche d'air qui agirait comme isolant entre le CPU et les oreillettes de refroidissement. Normalement c'est un silicone conducteur et tout produit oem devrait avoir les mêmes caractéristiques. Enlevez la veille pâte et la remplacer par la nouvelle.

Salutations,

YR