Quelle est le meilleure configuration ( PC portable ) pour monter des videos HD?

bebertbleubleu Posté à 19/12/2010 16:26

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un PC portable afin d'exploiter au mieux le montage de mes vidéos HD.

 

La multitude de marque ainsi que les termes techniques ne m'aident pas à choisir le meilleur compromis.

 

Carte graphique ? processeur ? mémoire vive ? mémoire disque dur ? tout cela ne me parle pas.

 

Le logiciel utilisé est Video deluxe 17 premium.

 

 

Merci par avance

 

Commentaires

valdav Posté à 19/12/2010 18:04

Bonjour Bebertbleubleu,

 

Je vous joins une réponse faite par Panagix (que je salue) sur ce forum:

 

"Il faut un processeur double coeur
Configuration minimale requiseIntel® Core™ Duo avec 1,83 GHz, AMD® Dual-Core avec 2,0 GHz1 Go de RAM1 Go d'espace mémoire disponible sur le disque dur pour l'installation du programmeCarte son multi-canal recommandée pour l'édition en son SurroundConfiguration minimale requise pour l'édition AVCHD/HDProcesseur Intel® Core™ 2 Quad 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé)4 Go de RAMCarte graphique compatible DirectXR 9.0c, 512 Mo min. d'espace mémoire disponible sur la carte graphique et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivantGraveur Blu-ray pour la production de Blu-ray Discs™"

 

Remerciements à Panagix pour cette réponse.

 

Cordialement,

 

Serge

Ancien utilisateur Posté à 20/12/2010 16:19

Bonjour

 

Les avis sont personnels d'ou l'interet d'echanger nos infos.Pour ce me concerne  Valdav à raison Processeur intel core 17870 ou 17880 double coeur.voir en ce qui me concerne  4 coeurs avec Hypertrheading ,c'est un équivalent à 8 coeurs

 

Ce qui élimine pas mal les saccades.

 

2 diques durs, un de  500go pour Windows et l'autre au moins  1 TO  pour les médias avec des vitesse de rotation de  7200 t minutes

Windows 7 64 bits,

4 go de mémoire vive

Carte graphique ATI radeon  5870  avec 1 go de mémoire

et puisque l'on investis voir à mettre en place 2 écrans beaucoup plus pratique

A voir maintenant sur un portable?? je doute.......

Didj 84