Quelle configuration vidéo avec un camescope numérique à cassette

Juana99 Posté à 19/07/2014 15:04

Bonsoir,

Je monte de vieux projets filmés avec un camescope numérique à cassettes que l'on vient de me prêter pour la capture. . La taille originale du film  semble être 640x480. j'ai une télé HD. Les paramètres généraux du fim sont 640x480 en 4/3. Quelle est la configuration vidéo à indiquer dans paramètres généraux du film, je ne m'en souviens plus.Si je ne veux pas avoir l'image déformée sur ma télé HD que dois je faire. Lors de la gravure c'est bien qualité 2 etoiles pour dvd vidéo et téléviseur CRT qu'il faut choisir.??C'est ainsi que j'ai procédé pour essai mais je n'ai pu graver le dvd-rw dans mon lecteur dvd??? qui me demandait un disque vierge mais bien dans mon lecteur blu-ray??

Merci de votre réponse.

cordialement

JUANA99

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 19/07/2014 15:18

salut

dans paramètres du film ,tu choisi pal 16/9em (720x576 )25fps,et lors de l'introduction des ruches sur la time line ,refuser tout ajustement ,choisir ne pas ajusté  ,et rien ne sera déformé à l'écran lors du visionnage sur le téléviseur.

CL

Juana99 Posté à 19/07/2014 15:23

Merci Clown2,

Je ne savais pas s'il fallait cocher 4/3 ou 16/9 720x576, ta réponse me rassure. Pou ce premier point, c'est ok. .Peux tu me donner une explication pour l'utilisation de mon lecteur graveur dvd avec un dvd-rw qui me réclame un dvd vierge alors que lorsque je le place dans mon lecteur graveur blu-ray cela marche ??Cordialement

JUANA99

Ancien utilisateur Posté à 19/07/2014 15:38

salut 

Pas de panique .

voir du coté de la marque du DVD RW qui n'est peut être pas très bien accepté sur ton graveur DVD ,peut être nettoyer la tête de lecture du graveur  avec un cd nettoyant ,ceci devrait être fait régulièrement pour maintenir en bon état le graveur,mai si le graveur bleu ray marche bien avec ce DVD RW alors rien ne t'empêche de graver tes DVD RW avec celui-ci 

Mai pourquoi ne pas graver directement sur un DVD +ou- R 

CL

Juana99 Posté à 19/07/2014 15:48

Je passe toujours par le dvd-rw au cas où il y aurait encore des retouches on ne sait jamais.

Je n'ai pas de cd nettoyant j'aviserai. Je vais continuer avec le graveur Blu-ray

Cordialement

JUANA99

Ancien utilisateur Posté à 19/07/2014 15:55

re 

pour contrôler les erreurs éventuelles tu peut toujours visionner l'image créé automatiquement par VDL sur ton PC  dans Document / Magix  vidéo deluxe  2014 / disc  image , cela évite ceci.

CL

Juana99 Posté à 19/07/2014 16:04

MERCI Clown2,

mais l'image du disque est bien crée après gravure du dvd. Et dans ce cas, je gaspille un dvd-r,non?

Je joins à la présente une capture d'écran du mode gravure car je me pose la question (mon film durant plus de 30 mn je ne pourrai utiliser la gravure AVCHD. Mon film est ancien (2009 sur cassette numérique, l'image est déjà pas aussi belle bien sur qu'avec mon nouveau sony HD. Je suis obligée de choisir qualité dvd mais dois je corriger le débit binaire pour une meilleure qualité.??

Cordialement

JUANA99

Ancien utilisateur Posté à 19/07/2014 17:45

re

non l'image du disque est créé avant la gravure ,donc si tu n'introduit pas de cd dans le lecteur  et que tu quitte vld  lorsque celui ci te demande d'introduire un dvd vierge ,tu aura toujours l'image disque  que tu peut graver par la suite si tu le décide , pour ce qui est de la gravure AVCHD  tu peut le graver sur un DVD simple sans problème ,même si celui -ci fait plus d' 1heure  il suffit dans paramètres de l'encodeur de choisir  ajuster le débit binaire ,mai étant donné la résolution de ton film qui est de 640x480 une gravure en simple DVD est plus raisonnable  ,graver en AVCHD est plutôt pour des résolution plus grande  comme 1280x720 ou 1920x1080 ,donc à mon avis tu peut graver ton film en DVD avec la qualité maxi voir capture.

Juana99 Posté à 19/07/2014 18:46

Merci clown2,

Ok pour ne pas introduire le dvd puisque image du disque est crée avant la gravure. je suis tes conseils pour le choix de la gravure sur dvd avec le maximum de qualité comme sur ta capture d'écran.Je fais un test sur de courtes séquencesactuellement pour aller visionner sur ma télé, si possible, la qualité de l'image ainsi. 

magix a décelé une erreur d'encodage.Je recommence l'encodage...pour voir ce qui se passe. Je te tiens au courant.

Cordialement

JUANA99