quel ordinateur choisir pour montage avec vidéo de luxe 2015

manite Posté à 07/11/2016 09:44

Bonjour à tous,

Je suis équipée d'un emachines G525 qui rame, qui rame quand je fais mon diaporama. (temps fou pour charger les vidéos, commandes qui se bloquent, lecture très difficile surtout quand j'ajoute de la musique...) . Bref, c'est la galère... Je pense donc acquérir un portable plus performant mais ne sais lequel choisir.

J'ai regardé sur les sites internet mais je n'y comprends pas grand chose... C'est comme si on me parlait du fonctionnement d'un moteur de voiture... C'est du chinois pour moi.

Pendant que j'y suis, autre question : avant l'importation d'une vidéo, on me demande si je veux ajuster ou pas. Quelle est la différence ? Que vaut-il mieux faire ?

J'espère que, comme d'habitude, vous pourrez me donner de bons conseils et vous souhaite une bonne journée.

(Je fais des montages amateurs durant une petite heure, 5 ou 6 par an)

Commentaires

philchris Posté à 07/11/2016 11:14

Bonjour Manite,

on me demande si je veux ajuster ou pas.
Pour la simple raison que le format importé ne correspond pas aux Paramètres du film / du projet.
Fichier, ensuite: Paramètres, et clique sur Film (E), voir ci dessous.

Dans le cadre rouge tu dois saisir le Format des vidéos importées.

Il faudrait connaître les formats et définitions des vidéos importée, Standard, HD, AVCHD ?
La finalité des projets: des Exportations, création de DVD standards, des Blue-ray ou DVD AVCHD ?

Ces informations sont essentielles afin de te guider dans ton choix, et les prix peuvent aller du simple au double voir plus !

Cordialement
PC

philchris Posté à 07/11/2016 11:36

Manite,

que veut dire CPU
CPU
signifie Central Processing Unit, que l'on pourrait traduire par : Unité de traitement centrale.
ll s'agit du Processeur, composant indispensable au fonctionnement d'un ordinateur, puisqu'il effectue tous les calculs, c'est le coeur du PC, parfois il peut y en avoir deux, trois, quatre, ou plus !

Cordialement
PC

Maggico Posté à 07/11/2016 11:47

Bonjour,

Si je peux me permettre commencez par lire le tutoriel sur les fondamentaux et vous aurez un début de réponse pour le choix du matériel, dont voici le lien.

http://www.magix.info/fr/les-fondamentaux-pour-un-montage-video-avec-magix-video.online-training.1178971.html

Ensuite vous devez choisir entre une tour et un portable. Je dispose de ces deux bécanes à la maison et j'utilise aujourd'hui davantage mon portable que la tour. Un deuxième écran est branché sur mon portable.

Toout dépend ensuite du format vidéo que vous utilisez s'agit-il d'un format AVCHD (1920x1080) ou de UHD (Ultra HD 3840x2160). Si c'est le cas vous devez choisir un processeur puissant genre Core I7 de sixième génération (la septième génération ne devrait pas tarder à sortir mais je n'en connais pas les spécificités.

Voilà ce que préconise MAGIX pour VDL 2017

Configuration système
Pour Microsoft Windows 7 | 8 | 10
Configuration système minimale
• Processeur : dual core avec 2,4 GHz
• Mémoire vive : 2 Go
• Carte graphique : intégrée, avec résolution minimale de 1 280 x 1 024
• Espace disque dur : 2 Go pour l'installation du programme
• Lecteur optique : lecteur DVD
• Connexion Internet : requise pour l'enregistrement, la validation et pour
certaines fonctions du programme. L'installation du programme requiert une
inscription unique.
Configuration recommandée pour l'édition 4K/HD :
• Processeur : quatre coeurs et 2,8 GHz min.
• Mémoire vive : 8 Go
• Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM

Si je devais changer de PC aujourd'hui je choisirai pour de l'AVCHD la configuration recommandée pour l'édition 4K/HD

d'un écran 17,3 pouces anti reflet (et éventuellement un second écran, je possède déjà ce deuxième écran en 21 pouces 16/9 qui me permet de faire mes montage de lire une documentation ou de piocher sur Internet).

1 processeur core I7 de sixième génération (6700 ou 6820 (mais c'est plus cher)).

De 16 Go de mémoire vive (RAM)

D'une carte graphique Nvidia GTX 970 ou 980

d'un SSD d'au moins 128 Go (en ce qui me concerne cela me parait un peu juste car j'ustilise beaucoup de programmes gourmands) ce SSD permet d'installer Windows st VDL

Un disque dur de 1 To

d'une souris.

Je pense qu'avec une telle configuration vous aurez un matériel intéressant.

On trouve des portables de ce type entre 1000 € et 6000 €. Dans mon club une personne qui fait à peu près 6 montages par ans à fait l'acquisition d'un portable à 1300 € et la machine me parait séduisante. 

Par contre si vous utilisez comme moi le PC intensément, vous avez intéret a à choisir une machine avec une bonne ventilation mais là le prix monte.

Cordialement

Gilbert