quel format de film choisir?

briclo Posté à 19/04/2016 10:42

Bonjour

je regarde toujours les 1265 questions similaires qui ont été déjà posées ,avant de venir à vous.....mais je ne trouve jamais rien de "similaire".....

avec videodeluxe premium 2016,j'ai récupéré une video ancienne MPEG2video trame 720x576 et 4/3

Pouvez vous me dire quel format je dois choisir dans "paramètre film   configuration video " ???Pal 16/:9 (720x576)ou Pal 4/3 (720x576)????

arrive une fenetre avec "les proportions du film actuel sont 4:3

les proportions d'affichage de l'écran video sont 16:9 si vous souhaitez ajuster les proportions de l'image aux réglages du film ...cliquer sur "ajuster"

Pour compléter ma question :à la fin je mets mon film retravaillé sur un disque dur multimedia externe branché sur mon téléviseur pour le visionner

pouvez vous m'aider

merci par avance et bonne journée

brigitte

Commentaires

philchris Posté à 19/04/2016 10:54

Bonjour Brigitte,

Dans: Paramètres film / projet (E) tu dois saisir les caractéristiques du film importé: 720 x 576 en 4/3, voir ci dessous:

Lors de l'exportation il faudra sélectionner les mêmes caractéristiques.
Cordialement
PC

briclo Posté à 19/04/2016 11:27

Bonjour Brigitte,

Dans: Paramètres film / projet (E) tu dois saisir les caractéristiques du film importé: 720 x 576 en 4/3, voir ci dessous:

Lors de l'exportation il faudra sélectionner les mêmes caractéristiques.
Cordialement
PC

merci Philchris

philchris Posté à 19/04/2016 11:33

Brigitte,

A ton service, bonne continuation pour tes projets.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 19/04/2016 16:05

Bonjour,

Vous devez réaliser que lorsque vous glissez sur la Timeline une vidéo que le logiciel compare la configuration actuelle au ratio 16:9 soit HD au ratio 4:3 soit l'ancien format multimédia qui était VHS, SVHS ou Hi8 soit 320 x 240 ou 640 x480. Donc vous répondez ajuster automatiquement à la vidéo glissée sur la Timeline.

Personnellement je ne suis pas partisan de placer les vidéos sur disque dur externe pour les utiliser sur un téléviseur il serait préférable d'utiliser des clés USB pour obtenir un flux plus rapide, moins capricieux au transport et surtout le risque de les échapper en manipulant. De plus le 4K arrive à grand pas.

Le format vidéo dépend de votre téléviseur, lisez le manuel pour connaître le format normalement en HD c'est du mts ou m2ts et en SD c'est du mpeg2.

Salutations,

YR 

MN34 Posté à 19/04/2016 18:16

Personnellement je ne suis pas partisan de placer les vidéos sur disque dur externe pour les utiliser sur un téléviseur il serait préférable d'utiliser des clés USB pour obtenir un flux plus rapide, moins capricieux au transport et surtout le risque de les échapper en manipulant. De plus le 4K arrive à grand pas.

Le format vidéo dépend de votre téléviseur, lisez le manuel pour connaître le format normalement en HD c'est du mts ou m2ts et en SD c'est du mpeg2.

Salutations,

YR

Bonjour YR,

Désolé, mais un lecteur multimédia ou disque dur multimédia c'est fait pour ça et sa sortie est branchée en général par un câble HDMI sur le téléviseur ... un disque dur multimédia permet de stocker beaucoup de films et si on le désire dans des répertoires différents en fonction du genre etc ... d'autre part ce genre de matériel lit tous les formats vidéos/audio/photos ... mpg / mts / m2ts / mp4 / mkv / avi(divX) / mp3 / wav / jpg / bmp etc ... 

... rien à voir avec une clé USB qui permet de voir quelques films sur un téléviseur et si la majorité acceptent les fichiers mts ou m2ts ... par contre beaucoup n'acceptent pas le format mpeg2, en particulier chez Sony.

Cordialement.

Michel

yvon-robert Posté à 19/04/2016 22:41

Bonjour,

Une certaine clarification s'impose les nouvelles technologies gagneront toujours du terrain versus les technologies présentes l'ère des disques durs sata est révolue tout comme les téléviseurs CRT et les lecteurs DVD. En pratique nous devrions sauvegarder nos éléments multimédias sur clés USB 2.0 ou 3.0 ou carte mémoire SD et avoir une Smart TV. Ceci évite le disque dur le câble HDMI. Vous pouvez faire toute une liste des avantages et désavantages des différents systèmes mais il y a toujours un mais ou un si.... L'arrivée de la mobilité soit tablettes, téléphones intelligents l'arrivée des câbles optiques donc une meilleure connexion Internet et le CLOUD ou NUAGE pensez vous une seconde que vous transporterz votre disque dur et les câbles. Quoi penser maintenant du Apple TV et du boîtier Google ou autres similaires.

Une autre question, pourquoi YouTube, Vimeo, Daily Motion, FaceBook, Twitter etc... sont-t-ils si populaires ?

Une autre question, pourquoi plusieurs comapgnies comme Cyberlink vous donnent quelques 10 ou 20 GIG de cloud ces compagnies seraient-elles du siècle passé ou d'actualité.

En passant si Sony qui a toujours donné la technologie goutte à goutte ne veut pas offrir la compatibilité ce n'est pas mon problème....

Salutations,

YR