Quel configuration Pc portable

Ruch7 Posté à 22/01/2014 17:05

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de VDL 2014. Quoique dire "utilisateur" est un bine grand mot... Je crois que je vais devoir changer de PC pour pouvoir utiliser le logiciel ! Trop de bug sur mon PC actuel qui est bien trop vieux.

Pourriez-vous me conseiller sur une configuration minimale à avoir sur un PC portable de façon à pouvoir utiliser au mieux le logiciel.

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je voudrais me lancer dans quelques montages vidéos (j'utilise une GoPro 3 White).

Autre point: si quelqu'un a un tutoriel sur Vasco de Gama 6 HD Pro, je suis preneur...

Merci beaucoup pour votre aide.

Rémi

Commentaires

panagix Posté à 22/01/2014 17:30

Bonjour,

Un début de réponse içi

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-f23p1e-71787.html

En utilisant leur filtre j'en ai trouver 11

http://www.materiel.net/pc-portable-multimedia/#superfiltres

rolmar Posté à 24/01/2014 09:27

Bonjour,

Ruch7

J'étais jusqu'à hier, dans la même situation que vous.

Concernant un portable, c'est le refroidissement qui est le plus important.

Les pc portable les mieux ventillés sont: Asus G75 ou G750 (voir pub) ou le MSI dans la série des "Gamer".

Les processeurs sont des i7 avec 8Go--> 16 Go. Chez Asus, il y a 2 emplacements pour les DD ou SSD.

En cherchant sur Google avec Asus G750, vous trouverez tous les sites marchands (qui vende aussi des MSI)

Cordialement,

Marc

Dernière modification de rolmar le 24/01/2014, 09:27, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

Ruch7 Posté à 24/01/2014 09:47

Bonjour et merci bien pour vos réponses.

Je vais chercher tout ça pour essayer de trouver au mieux !