Quel config matériel choisir?

Mathieu-DESCHAMPS Posté à 16/06/2019 04:50

Bonjour

J'utilise magix video deluxe et je souhaiterais diminuer la durée de l'encodage de la vidéo lorsque que l'exporte.

Je pense acquérir une station de travail équipée d'un processeur intel xeon 8 cores (16 Threads) avec 16 Go de mémoire vive, un SSD DE 512 Go et un disque dur de 2To, une carte graphique Nvidia quadro, le tout sous windows 10.

Ma question est : es ce qu'il est judicieux de prendre une telle machine, es qu'il y a un réel intérêt , es ce que magix est capable d'utiliser correctement ce type de station ou es ce que je devrais pas mieux m'orienter vers un pc sous intel i7 8700 par exemple.

Merci de votre réponse

A bientôt

Commentaires

sasiuk Posté à 17/06/2019 08:13

Bonjour,

Si le temps d'encodage est une de vos priorité, VDL exploite uniquement l'encodage matériel QSV.

L'encodage NVENC n'est toujours pas implémenté que ce soit en H264 ou en H265.

Bien cordialement.

DéDé.

Mathieu-DESCHAMPS Posté à 17/06/2019 17:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas le terme QSV ni la phrase "L'encodage NVENC n'est toujours pas implémenté que ce soit en H264 ou en H265."

Je souhaite surtout des conseils simples sur le type de matériel le plus efficace.

Merci

sasiuk Posté à 21/06/2019 22:48

Bonsoir,

Désolé si mon commentaire du 17 juin est un peu trop technique.

QSV et NVENC sont des encodeurs matériels qui permettent d'accélérer significativement le processus d'encodage de vos films une fois montés sous Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.