Quel choix de caméscope, caméra ou d'appareil photo ?

YugSum Posté à 15/11/2014 16:01

Bonjour,

Je voudrais avoir une nouvelle caméra ou un autre appareil photo mais je ne s'est pas vers où me diriger... ?

Avant j'avais un caméscope mais on dit souvent que c'est "dépassé" et les appareils photos sont encore mieux niveaux qualité en vidéo.

Les caméras m'attirent fortement mais le prix est plus qu'abuser...

Mais j'aimerais savoir, quel appareil ( Caméscope, appareil photo ou encore caméra ) peuvent me donnez une excellante qualité, de bon outil ( Comme le floutage de fond et autres effets ainsi de bonne prise comme la prise casque... ) et ect mais surtout qui tourne dans un budget de 200 ou 500 € environs..

Je suis totalement perdu dans ce choix de ce domaine - là par toutes ses nouvautés, j'aimerais de l'aide avec grand plaisir !

Merci,

YugSum

Commentaires

robertlebelge Posté à 15/11/2014 16:18

Bonjour,

Dans la fourchette de prix que vous citez, ce sera juste pour acquérir un bon appareil, qu'il soit appareil photo ou caméra.

Deux adresses intéressantes pour y voir plus clair:

http://www.magazinevideo.com/tests-de-camescopes/12.htm

http://www.gypsevideo.fr/

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/11/2014, 16:18, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 15/11/2014 18:39

Bonjour,

Je voudrais avoir une nouvelle caméra ou un autre appareil photo mais je ne s'est pas vers où me diriger... ?

Avant j'avais un caméscope mais on dit souvent que c'est "dépassé" et les appareils photos sont encore mieux niveaux qualité en vidéo.

Les caméras m'attirent fortement mais le prix est plus qu'abuser...

Mais j'aimerais savoir, quel appareil ( Caméscope, appareil photo ou encore caméra ) peuvent me donnez une excellante qualité, de bon outil ( Comme le floutage de fond et autres effets ainsi de bonne prise comme la prise casque... ) et ect mais surtout qui tourne dans un budget de 200 ou 500 € environs..

Je suis totalement perdu dans ce choix de ce domaine - là par toutes ses nouvautés, j'aimerais de l'aide avec grand plaisir !

Merci,

YugSum

Bonsoir,

Malheureusement, impossible de trouver un matériel avec toutes ces exigences pour un montant entre 200 et 500 €.

Par exemple, un fond flou ne s'obtient qu'avec un caméscope ayant un grand capteur, alors que pour ce prix (200/500€) on ne trouve que des tout petits capteurs entre 1/6 et 1/4 de pouce.

Un capteur correct c'est le 1/3 de pouce minimum pour cette envie de flou, mais de préférence avec un capteur de 1 pouce.

Mais, il faut savoir qu'il y a un compromis à conserver. En effet plus le capteur est grand, plus les optiques sont de grandes dimensions et la qualité est très bonne, par contre pour filmer le confort est très désagréable, car les images sont facilement instables et obligent de travailler avec un trépied. Les stabilisateurs ne sont vraiment efficaces qu'avec les capteurs de dimension maximale de 1/3 de pouce, ce qui veut dire adieu pour les fonds très floutés.

D'une manière générale, il faut choisir "faire de la photo" ou filmer sur trépied, mais adieu à l'aspect reportage et scènes mouvementées en tout genre et surtout aucun travelling avec un appareil photo ou un caméscope à grand capteur.

De toute façon tout ce que je viens d'écrire n'est pas dans un budget de 200 à 500 €,  mais dans une fourchette allant de 800 à 1400 €

 

Robertlebelge t'a donné le bon lien pour en savoir plus en particulier concernant le matériel et les tests, c'est le site magazinevidéo.com

où tu y trouveras un forum et aussi un comparatif permettant de choisir et d'obtenir toutes les caractéristiques de caméscopes et appareils photos jugés pour leur aspect "doués" pour la vidéo.

Voici le lien COMPARATIF pour les caméscopes, avec une aide possible par la présence d'un robot nommé: Alexandra :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php 

Bonne recherche

Michel

yvon-robert Posté à 15/11/2014 18:48

Bonjour,

Tout dépend de vous et du produit que vous désirez. Une caméra vidéo est plus simple à utiliser permettant de zoomer sans devoir arrêter le film donc pour saisir une action comme une partie de soccer etc. La caméra photo est plus orientée vers la qualité cinéma donc demande plus de connaissance et d'apprentissage de plus vous pouvez changer la lentille. Du côté sonore les appareils photo demandent un investissement supplémentaire. Donc au départ votre budjet preévoyer le double et même le triple pour une caméra photo.

Salutations,

YR