quel camescope choisir...?

pasglop Posté à 31/10/2011 12:52

Bonjour

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique , ce n'est pas grave.

Voila, j'aimerais acquérir un caméscope afin de faire quelques vidéos,non professionnelles mais plus pour l'amusement et le post montage . J'ai investi il y a quelques temps dans un canon eos550D dont je suis très contente, je dois dire que je suis plus attirée par la photo que par la vidéo mais le virus me gagne et je trouve également que mon appareil n'est pas vraiment adapté pour la vidéo .Aussi, pour un budget loin de celui de mon apn reflex que me conseillerez-vous...pour cet achat...?

Merci d'avance , car il y en a tant que je patauge largement...

Commentaires

yvon-robert Posté à 31/10/2011 14:04

Bonjour,

Peu importe l'appareil les grandes marques offrent pour le même prix les mêmes possibilité. Panasonic TM 700 et plus est un excellent choix offrant 3 MOS comme capteur à la fois complètement en mode auto et en mode manuel. Prise de casque d'écoute, prise micro externe et puce mémoire. Si votre budget le permet les modèles 3D sont disponibles dans la même série. 

Salutations,

YR

pasglop Posté à 31/10/2011 15:39

Bonjour yvon-robert

Merci de votre réponse. il est trés joli.......et à l'air de posséder une qualité indéniable.....mais il est vraiment hors budget.......et de trés loin....Je me demandais si dans les caméscopes dits bon marchés,il fallait plus s'attacher à une marque qu'à une autre.....ou du moins favoriser.Surtout que je ne cherche pas vraiment du High tech, mais plutôt quelque chose pour m'amuser.

laplancha Posté à 31/10/2011 15:40

Bjr,

avez-vous consulté ces sites ?

ICI

et

ICI

cordialement

jl

robertlebelge Posté à 01/11/2011 09:45

Bonjour,

D'après le choix que vous avez fait en appareil photos, vous ne vous contentez pas de matériel de base.

Si vous achetez une caméra de bas de gamme vous serez très rapidement déçue.

Le choix de  Yvon Robert est excellent, la Panasonic est une  caméra qui vous donnera de vraies satisfactions en vidéo.

Attention cependant à disposer d'un PC à la hauteur pour les montages AVCHD.

Une solution intéressante est d'opter pour une caméra HDV d'occasion, très bonnes images et des prix très intéressants.

De très bons modèles SONY ou CANON sont souvent mis en vente autour de 500 €.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/11/2011, 09:45, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

pasglop Posté à 04/11/2011 05:38

Bonjour à tous et merci de vos réponse

Pour le moment, je vais laisser tout cela se décanter.

Ma première idée était d'acquérir un camescope HD de "base" afin de faire mon apprentissage, mes besoins en vidéos étant bien moindres que ceux de la photo.

J'ai vu le sony HDCRX130EB qui me paraissait correct pour un début et qui correspondait à mon budget .

Si je voulais vraiment mettre le prix comme pour mon apn reflex, je me serais plutôt tournée vers un camescope avec viseur mais ils sont encore assez chers et l'investissement ne serait pas en rapport avec le besoin.

Bonne journée à vous