Quand je grave un DVD le projet est divisé en deux parties !!

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 18:22

Bonsoir à tous,

Mon problème, je veux graver un projet sur un DVD d'environ 30mn en le gravant de  plusieurs façons donc en changeant de paramètres celui-ci et garvé en deux parties une de 22,33mn et une deuxième de 8,09mn et 3,33 Go  j'ai controlé si il y avait un souci à 22,33mn mais il n'y a rien d'anormal il n'y a ni coupure ni effet et c'est toujours au même endroit qu'il y a cette coupure on dirait que c'est programmé pour que cette coupure soit toujours au même endroit quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pon souci

Merci

Amicalement

GG       

Commentaires

philchris Posté à 23/01/2016 18:52

Bonsoir Gérard,

celui-ci et gravé en deux parties une de 22,33mn et une deuxième de 8,09mn et 3,33 Go,
Pourrais tu être un peu plus explicite, que veux dire gravé en deux parties ?
Parles tu des fichiers
: VIDEO_TS.VOB ?
Ces fichiers
VOB ne peuvent pas dépasser la taille de 1Go,
Suivant la taille du projet, il sera fractionné en 
1, 2, 3, 4, etc.... fichiers VIDEO_TS.VOB .

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 20:06

Bonsoir Philippe,

Tu as raison ils sont en VOB et alors que puis-je faire pour que tout le film soit encodé ensemble!!

GG

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 20:14

Philippe,

C'est peut être a cause de cette programmation !!

GG

Ancien utilisateur Posté à 23/01/2016 20:40

bonsoir

cela est normal  un fichier VOB vts 01.1 serat au maximum de 1048.75 mb ensuite il en créera un autre vts 02.2 à nouveaux de 1048.75 mb et ainsi de suite donc la vidéo sera découpé autant de fois que nécessaire ,si tu veut tout faire tenir sur 1 seul vts  ,vob tu peut réduire le bitrate mai au détriment de la qualité .

philchris Posté à 23/01/2016 20:49

Gérard,

Pas de possibilité d'avoir un seul fichier pour un DVD.
Les
VOB sont limités à une taille Maximum de 1 Go,  1 048 576 ko, cela fait parti des normes des DVD, il n'est pas possible de passer outre !
Pour quelle raison veux tu à tout prix un seul fichier ?

Ci dessus, tu peux constater que ce DVD comporte
4 fichiers VOB. 

Cordialement
PC

philchris Posté à 23/01/2016 21:16

Gérard,

Un petit complément d'informations:

Depuis le 26 juin 2001, les types de fichiers courants qui sont utilisés par les fabricants de DVD ont une extension de fichier .vob ou .dat, et la norme DVD-vidéo n'autorise que les fichiers d'extension. Un descripteur de mesure sous le Format UDF (Universal Disk) standard peut uniquement décrire 1 gigaoctet (Go) et les fichiers de grande taille ont besoin de plus de descripteurs.

UDF utilise un entier de 32 bits en tant que la taille d'une mesure, les deux bits qui sont réservés, il existe une taille d'extension maximale de 2 ^ 30-1. Données de MPEG2 sont normalement écrit un bloc à la fois, et cela signifie que la taille du bloc est de 2 ^ 30 (ou 1 Go - 2 Ko). De ce fait, si la taille du fichier .vob est supérieur ou égal à 1 073 741 824 octets (la taille de bloc), le fichier .vob n'est pas lisible.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 21:34

Re,

Merci superman, ça fait  depuis longtemps que je n'ai pas graver un DVD et je ne me rapellais plus du tout toutes les manips à faire et tout ce qui va avec.

Merci Philippe, pour toutes tes réponses et explications comme je l'ai écrit à superman ça fait depuis un sacré bout de temps que je n'ai pas gravé! alors!! dur dur.

La raison pour laquelle je veux faire que un DVD c'est pour une personne agée qui chante dans une chorale j'ai filmé un concert  et je voulais lui donner un DVD terminé et je pensais que pour elle c'était plus facile de le regarder en cliquant que une fois sur démarrage.

En tout cas merci à vous deux 

Bien amicalemnt

GG  

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 21:38

Gérard,

Un petit complément d'informations:

Depuis le 26 juin 2001, les types de fichiers courants qui sont utilisés par les fabricants de DVD ont une extension de fichier .vob ou .dat, et la norme DVD-vidéo n'autorise que les fichiers d'extension. Un descripteur de mesure sous le Format UDF (Universal Disk) standard peut uniquement décrire 1 gigaoctet (Go) et les fichiers de grande taille ont besoin de plus de descripteurs.

UDF utilise un entier de 32 bits en tant que la taille d'une mesure, les deux bits qui sont réservés, il existe une taille d'extension maximale de 2 ^ 30-1. Données de MPEG2 sont normalement écrit un bloc à la fois, et cela signifie que la taille du bloc est de 2 ^ 30 (ou 1 Go - 2 Ko). De ce fait, si la taille du fichier .vob est supérieur ou égal à 1 073 741 824 octets (la taille de bloc), le fichier .vob n'est pas lisible.

Cordialement
PC

Ok philippe bien comprit

Amicalement

GG

philchris Posté à 23/01/2016 21:40

Gérard,

Quelque soit le nombre de fichiers VOB, cette parsonne n'aura besoin de cliquer qu'une seule fois pour regarder ce DVD.
A condition que ce
DVD ne contienne qu'un seul et unique menu.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 22:02

Philippe,

Et bien moi je suis obligé de cliquer une fois sur le 1er film ensuite  je dois cliquer sur le 2ème film donc il y a un problème de menu alors je vais regarder si il y a un tuto qui explique comment faire un menu car comme je te l'ai dit je ne connais pas trop comment graver un DVD et faire un menu!!

Amicalement

GG

philchris Posté à 23/01/2016 22:21

Gérard, 

Tu as du utiliser deux onglets, lors de l'édition de ce projet ?
Pour avoir un
seul menu il doit ne doit y avoir qu'un seul onglet d'ouvert !

Si c'est bien le cas:
Ouvre le premier onglet, et cliques sur la petite
flèche qui pointe vers le bas,
Dans le menu sélectionnes:
Ajouter film.
Le contenu du deuxième onglet sera collé à la fin du premier onglet.
Le deuxième onglet se ferme.

Voila tu n'auras plus qu'un seul menu, donc qu'un seul clic pour visualiser le DVD.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 23/01/2016 22:39

Philippe,

Non je n'ai que un seul onglet comme je ne connaissais pas la manip que tu as décrite je l'ai essayé et je l'ai trouvé super 

GG

philchris Posté à 23/01/2016 22:46

Gérard,

Si tu as un seul onglet, tu devrais avoir, un seul bouton de menu, pour lancer la lecture !
Sur ton film n'aurais tu pas placé un deuxième marqueur sur ton film ?
Un seul marqueur en tout début du film.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 24/01/2016 09:41

Bonjour Philippe,

Au début j'ai rien mis  et quand la première fois j'ai lancé le gravage VDL  m'a demandé de mettre un  marqueur et j'ai dit oui et le gravage est partie et j'ai toujours  eu deux films sur tous mes essais j'ai aussi placé un deuxième marqueur a la fin juste pour voir et rien m'a changé dans tous mes essais j'ai toujours deux films alors voilà tu as un peu plus de renseignements

Amicalement

GG

philchris Posté à 24/01/2016 10:07

Bonjour Gérard,

Ouvre la boite de dialogue: Créer des marqueurs de chapitres pour, raccourci clavier:  Alt +Maj + Entrée, voir ci dessous:

Vérifies que seule l'option:
Au début du film, soit activée, comme sur la capture ci dessus.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 24/01/2016 10:46

Re, 

Ok, Philippe cette option n'étatit pas activée  maintenant oui

Merci Amicalement

GG

philchris Posté à 24/01/2016 10:51

Gérard,

Ton problème de menu est il résolu ?
1 onglet  = 1 film = 1 bouton de menu
Car je n'ai plus de solution à te proposer !
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 24/01/2016 11:09

Philippe,

Problème résolu je suis en train de faire encore quelques des essais mais jusqu'a maintenant tout est bon merci Philippe à la prochaine on ne sait jamais

Bonne journée

Amicalement

GG

philchris Posté à 24/01/2016 11:18

Gérard,

"Problème résolu"
Oui pour toi, mais pas pour moi, ignorant la solution  !
Pourrais tu m'indiquer ou se trouvait le problème ? 
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 25/01/2016 08:42

Bonjour Philippe,

Pour mon sou

DRAREG57N2 Posté à 25/01/2016 11:12

Re,

Problème de connection ou au

DRAREG57N2 Posté à 26/01/2016 09:28

Bonjour Philippe,

Je pense que pour la connection internet c'est ok.

les problèmes pourquoi qu'il y avait 2 films j'ai comprit 

Pour graver pourquoi faut-il des marqueurs pour les  marqueurs j'ai programmé selon tes explications la boite de dialoque que je n'avais pas avant ! maintenant sans difficultées je grave mes DVD 

Par contre une fois garvé ausii bien en MPEG4 MPEG2 WM et qualité HD2 ou HD1 je ne peux voir que sur mon PC fixe et pas sur ma free box ni mon ordi portable ni mon lecteur de salon alors là je vais chercher  pourquoi  

En tout cas merci pour tout Philippe

Amicalement

GG

philchris Posté à 26/01/2016 09:45

Bonjour Gérard,

Pour graver pourquoi faut-il des marqueurs
Ce marqueur marque le début de l'encodage et de la gravure.
Par exemple si tu positionnes ce
Premier Marqueur 3 minutes, ces trois prmières minutes ne seront donc pas encodées ni gravées.

Par contre une fois garvé ausii bien en MPEG4 MPEG2 WM et qualité HD2 ou HD1 je ne peux voir que sur mon PC fixe
Pour quelle raison passes tu par le: Bouton  Exporter ?
Peut être devrais tu passer par:
Fichier, ensuite: Exporter et tu sélectionnes le type d'exportation que tu désires effectuer.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 26/01/2016 10:46

Philippe,

Pour les marqueurs c'est acquis

Je passe par le bouton exporter, au début  quand j'ai commencé à faire des montages je pratiquais ainsi et maintenant je continue (tu sais les anciens pour les faire changer dur dur) je place mon film soit sur le bureau ou soit directement sur mon disque dur externe par contre je ne sais pas si cette façon de faire est bonne ou vaut-il mieux passer par fichier ect ect !!!!!

Dans mes essais j'ai voulu graver en AVI depuis fichier exporté etc ect  houlala!! pour les 30mn de film  il y avait plus de 100Go alors j'ai tout coupé ça refroidit ! maintenant je continue à faire quelques essais on verra!

amicalemnt

GG