Je n'arrive pas à graver mes vidéos sur dvd en gardant exactement la même qualité de couleurs notamment les rouges sont trop réhaussés, très visible sur la peau de personnages. Z'avez une piste?
Salut, je ne connais pas assez films sur dvd, je suis sur vidéo deluxe, mais peut être un indice dans les préférences du logiciel, dans les options d'affichage, sur Vidéo deluxe, ca ressemble à ça :
Peut être avez vous des paramètres identiques, mais présentés un peu autrement, en modifiant la compatibilité, il se peut que votre aperçu change un peu au niveau des couleurs.
Cela dit si votre aperçu lors du montage est convenable et que vous avez ce problème uniquement suite a une gravure dvd, ca peut venir de deux choses.
1 / Soit votre écran pc necessite une correction au niveau des paramètres de la carte graphique, à ce moment là, selon votre matériel, il vous suffira d'augmenter un peu la saturation du rouge, pour qu'à l'écran PC vous ayez le résultat de votre film dvd visionné sur votre tv, ainsi, lors du montage dans magix, les rouges seront également trop réhaussés, vous pourrez alors les corriger avant de graver.
2/ Avez vous éssayé de visionner votre dvd chez un ami, les rouges sont ils toujours réhaussés, les TV actuelles ont parfois des préréglages par défaut "flatteurs", des couleurs saturées pour faire "plus joli", dans ce cas, ce sera la télé qu'il faudra régler, tons neutres au lieu de tons chauds par exemple.
Vous avez demandé une piste, là.. j'ai pas mieux, si vous m'en dites plus, peut être aurais je une autre piste ;)