qualité du son de fichiers de musique importés dans video de luxe 2013

supervision38 Posté à 29/09/2013 17:51

j'utilise Video deluxe 2013 plus pour faire du montage son. Après l'importation des fichiers sources, la qualité du son lors de leur lecture dans VDL 2013 est bien plus mauvaise qu'avec media player ou VLC: le son est confus. Les fichiers source sont en wave et WMA. C'est un peu comme si il y avait un filtre à l'importation.

la musique a beaucoup de basses mais c'est la différence entre la lecture dans VDL et par d'autres lecteurs qui m'interpelle, car il n'est même pas question de montage, ni de transformation.

à l'exportation, le son restitué par des lecteurs classique de PC est le même que dans VDL2013: aussi mauvais.

Auriez vous des idées, Merci

Commentaires

Raymanix Posté à 29/09/2013 19:01

Bonjour, Supervision38

Je n'ai aucun problème à ce niveau avec l'utilisation de Vidéo deluxe 2013.

Vous devez avoir un problème de parmètrage.

Je vous propose de réinitialiser les paramètres par défaut par :

Fichier - Paramètres - Redéfinir les paramètres par défaut du programme.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 30/09/2013 04:59

Bonjour,

Consultez cette vidéo pour l'utilisation du mixeur de son dans le logiciel et les vumèetres de chacunes des pistes audio.

http://www.magix.info/fr/mixeur-du-son.online-training.441133.html

La qualité sonore dépend de la qualité à l'enregistrement du son. Si nous excluons le côté hardware qui est important : micro USB, ou micro sur carte, qualité des haut parleurs il reste la carte de son, si votre carte est de qualité, pas de carte on board une vrai carte ou un boitier extérieur de qualité il reste la configuration du PC. Donc en double cliquant sur l'icône haut parleur de la barre du menu démarrer à droite vous ouvrez la fenêtre du contrôle du volume et dans options pour lecture vous pouvez faire des ajustements. Aussi le mixeur de son permet des ajustements.

Naturellement un vrai logiciel pour le traitement du son comme Audacity, Acid Pro de Sony, Adobe ou tout logiciel professionnel de traitement sonore est parfois nécessaire.

Salutations,

YR