qualité de son dégradé après la création de la vidéo que faire avant ????

patricklambda Posté à 04/09/2016 23:44

Bonjour;

Je compose des musiques. Et afin de les présenter . Je crée systématiquement des vidéos. D'ou mon apprentissage de VDL. J'ai déjà fait plusieurs vidéos et toujours sans surprise. Cette fois ci j'importe la bande son sur une niouvelle piste. Je cale les images par rapport à la musique. Car il y a du chant et donc un texte. Tout est correcte et le son est identique à l'enregistrement de base. Quand je crée la vidéo. J'ai une petite dégradation du son . Notamment au début. Et je ne sais vraiment pas pourquoi. Dois je faire un mixage aussi sur VDL avant la création????  Avez vous une idée sur les causes de ce problème. merci d'avance .Cordialement

Commentaires

panagix Posté à 06/09/2016 10:51

Bonjour,

Si je comprend bien le son est dégradé après exportation.

Dans quel format exportez-vous ?

quel est le format du fichier son ?

Cordialement

patrick.guertault1 Posté à 06/09/2016 12:17

Bonjour;

J'importe ma bande son en wave et je l'ai fait aussi en mp3 . Et a l'écoute avec vdl  2015  c'est tout a fait correcte. C'est après la création en mp4 via vdl que j'ai cette dégradation.

cdlt

philchris Posté à 06/09/2016 12:43

Bonjour Patrick,

Comment est effectuée cette exportation !
1) En cliquanr directement sur le
Bouton Exporter ?
2) En passant par:
Fichier, ensuite Exporter ?

Cordialement
PC

patrick.guertault1 Posté à 06/09/2016 16:42

Bonjour philchris;

je passe par le bouton terminé le film et je choisi exporter en tant que fichier vidéo. Les fois précédente j'ai utilisé la même méthode et je n'ai jamais eu ce problème.

cdlt

philchris Posté à 06/09/2016 17:13

Patrick,

As tu essayé de Revenir aux paramètre du programme par défaut,.
En principe cela rétablit ce type de dysfonctionnements !

Peut être devrais tu:
Nettoyer ta base de registre et tes disques avec, par exemple:
 CCleaner (gratuit) ?

Supprimer de  votre système les logiciels malveillants avec: malwarebytes-anti-malware (Gratuit), lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Cordialement
PC

patrick.guertault1 Posté à 06/09/2016 17:23

J'ai effectivement ccleaner et malwarebyte et je les ai passé récement.  Par contre je n'ai pas essayé de revenir aux paramètres par défaut... Car je suis bien avancé dans la vidéo qui me semble tout a fait correcte ( publication prévue demain matin )  Et je ne voudrai pas avoir d'autres surprises.. Par contre j'ai un 2em pc fixe et j'ai aussi le produit sur celui-ci. Je fais donc un essai complet actuellement...

cdlt 

philchris Posté à 06/09/2016 17:35

Patrick,

Revenir aux paramètres par défaut ....... n'altérera en aucune façon ton projet !
Avant d'appliquer cette réparation VDL te demandera de sauvegarder ton projet en cours.
Ensuite le logiciel se ferme et redémarre automatiquement une fois la restauration effectuée.

Cordialement
PC

patrick.guertault1 Posté à 06/09/2016 18:45

merci philchris pour tes suggestions. Mais a prirori cela viens de mon pc portable. qui effectivement au bout de 4 ans seulement commence a avoir des petits pb. Je viens de faire 2 fois la démarche sur mon pc fixe et le résultat est correcte.... Je vais donc pouvoir publier demain.soir sur ma chaine YT. Je t'avais dis lors des précédentes comm. que je te montrerai le  résultat; Sachant que je n'ai utiliser qu'une partie infime de magix . mais a chaque nouvelle vidéo je m'améliore et évolue... ma chaine c'est patricklambda.

merci encore

cdlt

philchris Posté à 06/09/2016 18:54

Patrick,

Merci pour ton retour d'information.
J'irai faire un tour sur ta chaîne YT.
Bonne continuation
Cordialement

PC