Qualité de l'image.

sudvideos Posté à 11/01/2014 01:54

Bonjour,

Depuis quatre bonne années, J'aime bien travailler avec Magix pour sa facilité de montage puisque j'ai aussi Adobe Première Cs5 mais je trouve Adobe trop compliqué.

Mon souci avec Magix Video Deluxe 2014, c'est du point de vu de la qualité de l'image. Les images qui sont converti ou gravées avec magix me paraissent moins bien que si je l'amène sur Adobe.

Coment faire pour avoir des belles images avec Magix Deluxe2014 surtout lors de la gravure du DVD.

Merci à vous.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2014 02:12

salut

sur un DVD ne pas dépasser 1h de vidéo ce qui permet de mettre le débit binaire à fond et la qualité à 15,et si possible graver l'image disque du film créé avec Néro.

CL

Raymanix Posté à 11/01/2014 02:14

Bonjour, Sudvideos

Vous ne précisez pas les supports de lecture utilisés ni les matériels et connexions utilisés.

Dans de nombreux cas, j'ai déjà souvent constaté des paramétrages défectueux à ce niveau.

Avez-vous mis à jour Vidéo Deluxe 2014 avec le dernier patch disponible ?

Cdt.

Ray.

sudvideos Posté à 11/01/2014 02:26

Merci Raymanix et Clown2 pour vos réponses rapides. Pour répondre d'abord à Clown2, je pense que faire des DVD d'une heure n'est vraiment évident vu que je fais des reportages d'aumoins quatres que je divise en deux DVD de double couche pour gagner la qualité. Si je fais un DVD de 1h, je serai obligé de donner aux gens beaucoup de disques puisque moi je le fais pour un but commercial pour différentes cérémonies ( mariage, baptême, ..)

Comment peut_on améliorer la qualité?

sudvideos Posté à 11/01/2014 02:32

Bonsoir Raymanix

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas compris le support dont tu parles.

Mais pour ce qui est des mises à jour de Magixvideodeluxe 2014 c'est choses faite.

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel (X86) (build 7601) Service Pack 1

Processeur
Intel Core 2 Duo E6320 1.87 GHz (Conroe)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q SE Rev 1.xx

Options de recherche
Annonces

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Afficher aussi les drivers beta

Système d'exploitation

Liste de vos matériels et de leurs drivers

Intel Core2 CPU 6320 @ 1.86GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Intel Core2 CPU 6320 @ 1.86GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620 LE [Radeon HD 3450]
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] | Fichier INF: oem3.inf | Classe: display | Version: 8.632.1.2000 | Date: 17/08/2009

Drivers disponibles:
Ati Radeon HD 2000/3000/4000/Mobility (drivers 13.9 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: cl158498.inf | Classe: display | Version: 8.970.100.1100 | Date: 29/04/2013 | Date de publication: 23/10/2013

Ati Radeon HD 2000/3000/4000 AGP (drivers 12.4 bêta)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: cl137528.inf | Classe: display | Version: 8.961.0.0000 | Date: 05/04/2012 | Date de publication: 26/04/2012

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2014 02:36

salut

la qualité n'est pas la quantité ,il n'y à pas de miracles 2h sur un double couche devrait te donner une bonne qualité et un bitrate à son maximum ,maintenant vu que le lecteur bleu ray se généralise rien ne tempèche de graver en haute résolution sur  un DVD au format AVCHD.

CL

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2014 02:48

re

je vient de voir en partie votre config PC qui à mon avis ne sera pas suffisant pour créé un suport DVD AVCHD avec une bonne fluidité sur la table de montage ,sauf si vous employer la fonction proxy de vdl 2014.

CL 

sudvideos Posté à 11/01/2014 03:09

Merci beaucoup Clowns2

Comment avoir alors une bonne configuration et aussi comment utiliser la fonction proxy de vdl2014?

yvon-robert Posté à 11/01/2014 03:52

Bonjour,

La solution réside dans le choix du support qui lui est fonction de la technologie des utilisateurs. Un DVD sera lu aussi bien par un lecteur DVD de salon, un Blu-Ray et un ordinateur donc une compatibilité maximale. Cependant le Blu-Ray offre infiniment plus de qualité visuelle mais sera lu par un lecteur Blu-Ray seulement. La solution demeure le DVD cat les autres solutions futures que je vais proposer seront agacantes pour 50% de vos voyeurs.

Solution Web. est sans aucun doute la moins coûteuse donc vous générer un fichier mp4 codec H.264 taille 1080 x 720 ou ma taille préférée 854x480 que vous téléchargerez sur Viméo (privé) ou Screencast de Camtasia ou sur votre site Web en html 5 pour obtenir accès à tous les appareils TV, ordinateurs, tablettes, téléphones cependant un téléviseur intelligent est requis et une bonne connexion Internet (cable).

La solution un export AVCHD (mts) sur mémoire SD ou mémoire USB pour tous les téléviseurs intelligents. L'avantage pas de compilation ou de rendering. Qualité maximale. Désavantage : utiliser les bons outils

La solution que j'aime, fichier mp4 de 854 x 480 sur mémoire SD avec une tablette le fichier demeure sur la puce ou est transféré à la tablette lecture sur TV demande un cable HDMI ou RGB. Peut aussi utiliser une puce USB.

Les nouveaux téléviseurs sont branchés sur le réseau ou sont WiFi.

Donc d'ici peu, personne va attendre des heures de compilation ou rendering pour présenter ses fichiers vidéo.

Tous les produits d'Adobe sont reconnus comme excellents mais difficiles d'utilisation et un prix très élevé et pour la qualité vous avez probablement raison mais pour le Web c'est différent.

Salutations,

YR

philchris Posté à 11/01/2014 07:39

Bonjour sudvideos,

Regardes ci dessous, ce sujet concerne le mode "Proxy"

http://www.magix.info/fr/mode-proxy.knowledge.1031306.html

Cordialement
PC

sudvideos Posté à 11/01/2014 13:06

Merci Yvon Robert pourt tes explications.

Vous avez vraiment raison de tout ce que vous avez dit pour Adobe.

J'ai invisti plus de 1000e pour un logiciel très compliqué que je n'utilise rarement.

J'ai acheté d'autres encore, pinnacle Studio Ultimate 16,  Corel ex Uead,

Je ne sais pas si je vais passer tout le reste de ma vie à acheter que les logiciels de montages.

Tout cela pour un seul but, avoir une bonne qualité des images.

Merci pour tes conseils.

yvon-robert Posté à 11/01/2014 17:39

Bonjour,

Vous êtes dans la bonne moyenne des utilisateurs finissant par acheter tout ce qui existe sur le marché pour les comparer et s'apercevoir que tous sont à peu près identiques. À qui faire confiance ? ou Quelles raisons me poussent à utiliser ou choisir un produit ? Depuis le début de la vidéo nous sommes manipulés par les grandes compagnies, qui les premiers ont fixé les règles de qualité en créant le format VHS puis SVHS et lorsque le numérique est arrivé pour éviter des copies identiques ils ont trouvés la compression des fichiers et la décompression des fichiers. Comme comparatif visionnez directement de votre caméra un fichier AVCHD sur votre TV format géant, regardez l'éclat des couleurs, le détail des yeux de la peau etc... Faites un montage du même vidéo, exportez-le en AVCHD comme comparatif et aussi créez un DVD du même montage puis créez un Blu-Ray vous serez surpris des différences au visionnement et entre les différents produits de montage. D'ou vient la perte de qualité ? Algorithme de compression et l'algorithme de décompression. La seule façon d'éviter une perte de qualité c'est d'éviter de compresser un fichier ceci est vrai pour la vidéo et les images. Les fichiers seront 10 fois plus gros mais la qualité sera au rendez-vous. Naturellement je ne parle pas de la taille de l'image qui elle suit l'évolution des appareils. Une autre remarque, le 4K est arrivé donc en théorie 2 fois plus de précision sur la longeur et 2 fois plus sur la hauteur donc le visage de ma tante Gertrude va paraître plus massacré qu'en 1K . Qu'elle belle fonction va-t-on inventer pour corriger les visages ? Le lissage automatique de la peau...

Dans ma tête, le meilleur produit est toujours celui que nous sommes capable et aimons utiliser, en soi celui qui répond à nos besoins.

Salutations,

YR

sudvideos Posté à 11/01/2014 18:17

Merci encore  Yvon Robert pour ta refexion très claire.

Vous avez raison de dire cela.

Je travaille maitenant avec un appareil photo canon EOS 5D et une caméra numérique Sony HXR-MC200U.

Comme vous l'avez souligné, les images capturées sur ces appareils en HD sont d'une exellentes qualité lorqu'elles sont visionner directement, mais après l'étape du montage, on a moins de qualité.

Si j'achète tout ça, c'est parce que dans mon rève, c'est de faire des belles images pour mes clients.

Ce n'est pas le moyen d'acheter les bons matériels qui me manque, mais je pense que j'aurais toujours en moi ce rève là d'avoir des belles images comme par exemple lorsque tu achète un DVD d'un film.

Le but d'atteindre la perfection commence à m'agacer énormement.

Je ne peux plus compter le nombre VDL que j'ai chez moi...