Qualité d'exportation MP4 pourrie dans VDL Premium 19.0.1.31

Mars57 Posté à 06/12/2019 20:36

Bonjoir,

Comme dit dans le titre, je ne parviens pas à avoir une qualité d'exportation satisfaisante en MP4, et ce quels que soient les paramètres entrés dans le panneau "Avancé" (débit,GOP, etc...).

La seule solution que j'ai trouvée est d'exporter en vidéo non compressée et convertir les quelques centaines de Go du fichier AVI ainsi obtenu en fichier MP4 de taille plus raisonnable et de qualité plus que satisfaisante à l'aide de MacX HD Video Converter, ce qui fait du maniement de fichiers et de l'encombrement HDD pour un résultat "peut-être" également exportable directement de MVDL, sauf que jusqu'à présent tous mes tests se sont soldés par des temps de calcul de plus en plus longs selon les paramètres choisis et tout ça pour une qualité toujours aussi médiocre pour rester poli.

Donc toute aide et lumière est la bienvenue 🙏

P.S : Pour info, les mêmes fichiers utilisés sous VDL utilisés sous Resolve donnent à l'exportation un rendu MP4 nickel, donc ce n'est pas une histoire de qualité ou type de fichiers à l'importation.

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/12/2019 01:30

Bonjour

utilisez média info pour connaître la qualité des rushs puis dans exporter mp4 H.264 1920 x 1080 même nombre d’images par seconde et le plus important le bitrate au moins 8000 jusqu’à 50% de celui des rushs donc 16000 c’est bon plus haut vous ne errez pas la différence.

Salutations

YR

Mars57 Posté à 07/12/2019 15:12

Merci pour votre contribution, mais ma résolution de sortie est de 2.7k (native GoPro, ainsi que les rushes) et les réglages que vous m'avez suggérés donnent un résultat aussi minable que mes tests même en résolution inférieure (1920x1080).

Une autre idée ?... 💡

yvon-robert Posté à 09/12/2019 21:50

Vous passez du UHD 2,7K à du HD donc après montage exportez avec les mêmes paramètres que l’original. Pour sauver sur la taille utilisez un bitrate de 50% de l’original et regardez le tout sur un écran 4K d’au moins 50 pouces. Donc 4K, 2;7K, HD la qualité descend donc le seul choix c’est de rester au même niveau que les rushes. Il reste les nitrates normalement à l’export on utilise 50% du bitrate original.
Salutations,

YR

Mars57 Posté à 09/12/2019 22:30

Je pense que vous ne lisez pas vraiment les questions avant d'y répondre.
Merci de vos contributions mais elles sont un peu à côté de ma plaque.

Salutations les mêmes

yvon-robert Posté à 10/12/2019 01:44

Bonjour,

j’ai bien lu, vous avez une caméra d’action GoPro et vous filmez en 2764 x 1520 pixels à 100 frames par seconde en Pal ou 120 en NTSC vous désirez faire le montage et produire la même qualité que la vidéo des rushs. Donc vous devez exporter en utilisant les mêmes paramètres que vos rushs la seule façon est de personnaliser l’exportation certains logiciels on a seulement à cocher une case d’autres c’est plus long et demandent plus de connaissances. Je m’excuse, j’ai lu et je vous réponds, que la réponse ne corresponde pas à vos attentes c’est possible. Presque tous les logiciels ne focus pas sur GoPro la raison n’est pas divulguée.
Salutations,

YR

kaphalon Posté à 04/03/2020 12:22

je salue la patience d'yvon-robert suite à la réponse désagréable de Mars57.

Mars57 Posté à 04/03/2020 14:28

Je salue pour ma part la galopante inutilité de ce genre de commentaire symptomatique d'une certaine idée du vide sidéral inter aures ainsi que la navrante insipidité du propos, toutes deux révélatrices d'une évidente autant que désolante modestie intellectuelle a priori assumée mais néanmoins pathétique.

Mars57 Posté à 04/03/2020 14:30

... et ma réponse t'emmerde, c'est ça être désagréable.

yvon-robert Posté à 04/03/2020 15:46

Bonjour,

pour calmer les esprits je vais vous expliquer en théorie ce qui se passe avec GoPro. Cette compagnie a eu l’idée géniale d’offrir une caméra d’action performante a un prix rédiculement
bas, donc en offrant un produit haute gamme et espérant raffler tout le marché elle se tire dans les pieds car elle va avoir moins d’argent pour prospérer et payer les coûts des développements futurs donc une caisse vide. Cependant ses compétiteurs réalisent la monté en popularité des caméras d’action donc eux-aussi vont offrir des solutions performantes et à bas prix. La deuxième erreur de GoPro c’est d’entrer dans l’autre créneaux, les logiciels. Donc GoPro n’a pas l’expertise il achète une compagnie donc il double la compétition contre lui. Croyez-vous que si je suis programmeur pour la firme X que je vais travailler jour et nuit pour développer pour GoPro afin de vendre quelques logiciels ou que GoPro va m’envoyer un kit de développement ? Que va faire GoPro pour s’en tirer pour ne pas faire faillite ? Regardez ce qu’il a fait... Maintenant que prédire sur son avenir, une caisse vide c’est pas rose.
Merci Kaphalon pour ta réplique.

Salutations,

YR