?q=J'utilise un clavier numérique et je cherche à enregistrer un morceau en utilisant vita. Lorsque je joue lors de l'enregostrement tout se passe bien, pas de problème de latence et pas de problème de son bref je suis satisfait de ce que j'entend. Mais l

Sidney57 Posté à 09/02/2010 00:18
J'utilise un clavier midi pour commander vita. J'essai de m'enregistrer depuis quelques jours en vain. J'ai essayé un bon nombre de configuration mais rien n'y fait. Durant l'enregistrement tout se passe bien, j'ai pas de problème de latence le son n'est pas déformé, bref je suis satisfait de ce que j'entend mais tout se gâte lorsque j'écoute ce que je viens d'enregistrer; le son reste correcte et bien en rythme (pas de décallage) par rapport aux sample de percussions que j'utilise MAIS des notes ont disparues, les mélodies sont tout bonnement simplifiées. D'où peut venir ce problème??? Je n'ai plus d'idées, et ça m'énerve de perdre mon temps en problème informatiques. J'en ai marre. Quelqu'un pourrait-il m'aider!? Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout et plus encore à ce qui trouveront réponse à mon problème. 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 09/02/2010 11:22
Bonjour,

Malgré mon peu de pratique au clavier, peut-être plusieurs pistes :

. lorsque tu dis "les notes ont disparu" : à l'écoute ou dans l'éditeur MIDI?

.  Avant de fermer l'éditeur MIDI, les notes y figurent elles? Si oui, as-tu essayé de faire dans l'éditeur MIDI fichier->exportation de manière à sauvegarder le fichier MIDI et à pouvoir le réimporter en guise de test 


. dans l'éditeur MIDI, le mode overdub qui permet de modifier sans effacer l'existant est-il activé?

. travailles-tu sur plusieurs canaux MIDI avec ton clavier ou sur un seul?

Peut être aussi faire un essai avec un autre programme en jouant les mêmes notes, par exemple avec ANVIL STUDIO (freeware) de manière à savoir si ça vient de MMM ou pas.

Cordialement
Sidney57 Posté à 09/02/2010 13:33
J'ai finalement trouvé il fallait tout simplement modifier les valeurs quantifiées de la grille !!
CBY_TLSE Posté à 09/02/2010 14:23
Bonjour,

Content que tu aies trouvé. Passe donc le post en statut "résolu", ça peut servir à d'autres.

Cordialement