?q=Bonjour

orchifol Posté à 21/03/2010 16:24
Je suis habituée à utiliser Magix CD DVD 6 puis7. Je viens d'acheter magix 8 pour Windows 7 que j'ai installé sur mon nouvel ordinateur.
J'ai créé un diaporama qui a l'extension .MPH.
Ce diaporama ne peux pas être repéré ni chargé par Magix 7.
L'inverse est possible : un diaporama créé .mvm avec Magix 7 peut être chargé avec Magix 8. mais sera t-il enregistré en .mvm si je le modifie ?
Merci pour la réponse
J

Commentaires

Maggico Posté à 21/03/2010 18:04
Bonjour,

En principe depuis toujours la compatiblité est ascendante c'est à dire que les logiciels pourront lire les projets des versions plus anciennes, mais les versions anciennes ne pourront pas lire forcemment les projets issus des versions plus récentes.

Si on modifie un projet avec une version plus récente et si celle-ci modiife le format, alors au moment de l'enregistrement un message indiquera qu'il y aura une changement et que la nouvelle version du projet ne pourra pas être lue avec l'ancien logiciel.

Si on souhaite conserver une version susceptilbe d'être lue avec l'ancien logiciel alors dans celui-ci (avant de passer à la nouvelle version) charger le projet dans le menu Fichier choisir la commande Enregistrer sous... et  
attribuer un nouveau nom puis passer dans le nouveau logiciel et ouvrir cette nouvelle version enregistrée.

Si mes explications sont trop confuses, je m'en excuse à l'avance, merci de me le faire savoir et je tâcherai de trouver une autre méthode.

Cordialement

Gilbert