Puis-je faire une copie de sauvagarde de mon logiciel VDL 2016 ?

mpertin Posté à 25/10/2020 12:28

Bonjour,

J'utilise périodiquement VDL 2016 pour mes montages vidéos, j'en suis fort content et je finis par le maitriser assez correctement surtout grâce à tous les contributeurs de ce forum que je remercie tous énormément.

Pour autant, lorsque je reprends la saison de mes montages, il m'arrive de devoir passer par le panneau de config de mon ordi, et de "Réparer" l'installation de mon logiciel, qui me demande de mettre dans le lecteur ce DVD Magix d'origine, unique en ma possession.

Ma question est simple: malgré les précautions que je prends pour utiliser ce support (je sais qu'il reste fragile à l'intention) peut-on s'en faire une copie à l'intention de préserver l'original, et si oui, par quel biais pour en avoir une copie conforme à l'intention de ce que je veux en faire.

Merci par avance de vos conseils .

Commentaires

patvig Posté à 25/10/2020 15:16
  1. Faire une copie physique sur un autre Dvd
  2. Faire une image iso (càd un fichier qui contient tout me Dvd et peut ensuite être gravé). Isoworshop, par exemple, le fait. Ensuite le fichier .iso peut être sauvegardé sur plusieurs disques (je conseille vivement de le faire)
  3. Le plus simple : copier le contenu du DVD dans un répertoire, pour le re-graver ensuite sur un DVD de données. A condition bien sûr que Magix n'ait pas mis une structure de fichier particulière qui serait vérifiée à l'installation; je suppose que ça marcherait, mais je ne m'engagerai pas la dessus !
mpertin Posté à 27/10/2020 19:03

Je vais essayer de suivre ces conseils, je vous remercie et je vous donnerai le résultat. merci

mpertin Posté à 01/11/2020 15:24

Bonjour patvig, j'ai passé un moment sur le sujet: si créer une image iso ne pose aucun problème avec Workshop, et que cette image permet de graver un DVD de sauvegarde avec ce même Workshop, ce dernier glissé dans un lecteur ouvre bien la première page du menu VDL, mais après le choix d'en venir au seul programme du logiciel VDL une fenêtre d'erreur s'ouvre faisant ressortir un défaut de langage (fr-FR) .

Je suppose qu'il s'agit là d'une "barriére", qui rend la copie inexploitable, et j'ai donc aussi essayé de placer cet ISO sur une clef que j'ai tenté de rendre bootable avec Rufus, mais peine perdue, c'est un refus...

Je me demande donc quel est l'avantage du fichier de sauvegarde ISO qui n'est pas un EXE ?

patvig Posté à 01/11/2020 19:50

Si IsoWorks a été utilisé pour faire une image du dvd d'origine (fonction sauvegarde), la gravure de cet iso doit donner une image exacte du dvd d'origine. Je ne comprends donc pas (mais je n'ai jamais installé Vdl à partir d'un Dvd, seulement par téléchargement). Le dvd d'origine donne t'il la même erreur ?

Par contre, Rufus permet effectivement de créer des clés bootables, mais je ne pense pas que le Dvd d'origine ait été bootable, donc je n'en voit pas l'intérêt.

Sinon, le programme d'installation de vitre version 2016 est-il disponible sur votre compte utilisateur sur le site magix.com ?

sasiuk Posté à 02/11/2020 16:49

Bonjour,

Je ne sais pas à l'heure actuelle, mais dans le passé les DVD des programmes de chez MAGIX étaient protégés contre la copie.

Bien cordialement.

DéDé.

mpertin Posté à 02/11/2020 18:58

Bonsoir patvig, bonsoir sasiuk,

Vous allez trouver que je ne suis pas bien curieux .... je ne me souviens pas être allé sur mon compte Magix depuis l'installation de la version 2016 qui ne m'a jamais causé de problème ; et grâce à vous j'en reviens, et je viens de m'apercevoir que pour cette version dont j'ai la boite, Magix me l'a mise à ma disposition en téléchargement .

Donc je n'ai plus le souci de sauvegarde pour mon DVD, et je vous en remercie, vous souhaitant toutefois la meilleure fin d'année possible ...

patvig Posté à 02/11/2020 19:12

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut !