Publier un journal

redijean Posté à 10/04/2012 12:43

Bonjour,

Je voudrais insérer dans site de notre comité de quartier (avec website maker 3) une (ou plusieurs si nécessaire) page afin de publier notre journal constitué de 8 feuilles A4 en ligne.

Ce journal est en plusieurs formats (.PUB, .PDF et .JPEG) j'ai essayé de placer dans un présentateur de médias la version en .JPEG mais, les textes deviennent illisibles alors HELP, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure méthode pour réaliser cela ? 

D'avance merci

René

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/04/2012 14:24

Pour faire ce genre de travail vous devez utiliser un logiciel de montage web tel que web designer. Le texte demeure du texte utilisez la fonction texte et copier coller à partir de votre texte original fichier DOC ou TXT. Pour les images ou photos des fichiers JPG, PNG à 120 dpi. 24 bits couleurs (minimum 72 dpi) Ne pas utiliser des pages photos complètes. Votre problème est que votre page jpg n'a pas assez de qualité (DPI) vous pouvez numériser en 96 ou 120 dpi et faire un test si cette qualité est acceptable de cette façon la qualité sera au rendez-vous mais la taille pour le téléchargement sera probablement un problème. 

Salutations,

YR