Publier mon site web

tintin1 Posté à 20/12/2013 08:25

Bonjour.

Avant tout je tiens à remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour répondre à mes questions.

Maintenant j'arrive à me connecter sur FileZilla pour publier mon sit. Quand je transfert des fichiers sur mon site; je vais voir sur mon site pour voir le résultat, il s'avère que à la place de la  page que j'ai inséré, il y a une page Magix "Nouvelle page en construction".

Il y a surement une mauvaise manipulation de ma part ? Pouvez-vous m'éclairer. Encore un grand merci.

Cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 20/12/2013 11:01

Bonjour Tintin,

La page Magix s'affiche quand la page en question ne peut pas s'afficher parce que son fichier est soit absent ou erronné ou encore son fichier html n'a pas été transferé en  FTP.

La page d'accueil de votre site doit s'appeler dans les propriétés à la ligne nom de fichier : index (voir photo) sans cette appellation, votre site ne s'affichera pas. (ne pas mettre.htm ou.html derrière index c'est le logiciel qui s'en charge.

Pour les autres pages à nom de fichier, vous pouvez mettre par exemple contact - galerie - liens etc... Dans ce cadre de saisie, il est important d'éviter l'accentuation et les espaces,

Dans le cadre de saisie du titre de la page au-dessous, l'accentuation n'a pas d'importance (Exemple : Sénégal 2013 sur la photo).

Chaque page de votre site à un fichier HTML. Sans celui-ci, impossible de l'afficher sur le web. 

Cordialement

FB