Publier mon site web

tintin1 Posté à 19/12/2013 12:56

Bonjour.

Ayant des difficultés pour publier mon site Web avec Magix, j'ai donc téléchargé FileZilla pour résouidre mes problèmes.

J'arrive maintenant à me connecter à FileZilla mai je ne sait pas comment faire pour mettre mon site à jour (modifier seulement quelques pages). Pouvez-vous me venir en aide. Sur l'interface je distingue bien la fenêtre avec le contenu de mon ordinateur et celui de mon hébergeur. Mon problème est de faire des mises à jour rapides sans transférer dossier par dossier pour éviter d'éventuels oublis.

Merci pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/12/2013 15:12

Bonjour Tintin,

Le plus simple est de regarder à chaque modification de ton site les dossiers qui ont été modifiés, car les fichiers techniques doivent être pris en considération, la page html seule, ne suffira pas.

Tout d'abord, effectuer l'exportation html Magix vers le dossier du pc.

Dans la racine, tous les fichiers Html qui portent la date du jour et de l'heure de leur exportation. tu les glisses dans le cadre de l'hébergement sans t'occuper du cadre d'attente en bas.

Ensuite tu ouvres le sous-dossier index_html_files, tu sélectionnes tous les fichiers qui ont la date du jour images, formes, fichiers techniques etc) et tu les glisses dans le sous-dossier index_html_files chez l'hébergeur.

Tu as compris que les fichiers chez l'hébergeur doivent être les mêmes que sur ton pc et ceux qui sont dans le sous-dossier aussi.

Cordialement

FB

PS : Ton fichier de projet que Designer ouvre (.web) ne doit pas être transféré chez l'hébergeur.

awanderer Posté à 19/12/2013 15:48

Bonjour,

Dans la barre des menus rechercher " comparaison des fichiers " .Filezilla va afficher tout les fichiers qui ont été modifiés ou les pages ajoutées. Il les marque par une couleur jaune et ceux non modifiés en vert ( si je me souviens bien ).il suffit de remplacer ou ajouter dans la partie droite basse les modifications ou ajouts ( partie hebergeur ).

Cordialement

aWanderer