Publication site Web

fctolo Posté à 26/04/2014 16:45

Bonjour,

J'utilise Web Designer 9 depuis peu et j'ai récemment créé mon site web.

Les mise à jour s'effectuait très bien jusqu'à maintenant. Les dernières modifications que j'ai faites ont bien été exportées dans le dossier FTP mais la publication sur mon domaine et Internet ne se fait plus...

Je n'arrive pas à trouver la raison à cela...

Merci d'avance pour le coup de main

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/04/2014 17:05

Bonjour,

Est-ce un sous-domaine gratuit ou un domaine payant ?

Avez-vous regardé dans votre control center si vous n'étiez pas arrivé à saturation de l'occupation ?

Comment effectuez-vous votre transfert FTP ? Avec le logiciel ou avec un plugin externe ? Donnez-nous un peu plus de détails sur votre façon de procéder.

Merci

FB

fctolo Posté à 27/04/2014 12:50

C'est un domaine payant et non, je ne suis pas arrivé à saturation concernant l'occupation...

Je fais le transfert FTP avec le logiciel.

Par contre, j'ai changer l'emplacement de la sauvegarde dans un nouveau dossier mais ça a l'air de marcher parce que les éléments ont été chargés sur le centre de contrôle magix..

francois-bellanger Posté à 27/04/2014 14:58

Je vous conseillerais de ne faire qu'un dossier pour votre site qui contiendrait votre projet ainsi que les fichiers d'exportation htm et les sous-dossiers que Magix a créé pour votre site.

Le chargement de vos fichiers par Magix ne signifient pas que tout a été OK. Si vos transferts marchaient bien avant le déplacement de votre sauvegarde, remettez les choses en place si cela ne marche pas.

Magix sait ce qu'il doit charger dans le dossier de votre site : Tout élément qui n'aurait pas été intagré dans une page de votre siter sera ignoré par le logiciel.

D'ailleurs, de mon côté, je ne place jamais rien dans le dossier du site, mes images, je les charge ailleurs, Magix va s'occuper du reste.

FB

fctolo Posté à 28/04/2014 13:45

J'ai nettoyé le dossier contenant les éléments de mon site pour qu'il ne reste que le minimum et cela ne fonctionne tjs pas..

Lorsque je demande l'aperçu complet du site web, tout fonctionne. Comment puis-je vérifier le lien entre la publication sur Internet et le dossier source qui est publié ? Je n'arrive pas à déterminer si les éléments que j'enregistre sont biens les éléments choisis pour la publication.

Merci encore

francois-bellanger Posté à 28/04/2014 14:39

Non, rien ne sert de nettoyer,

Créez un dossier vide dans "Mes documents" nommez-le comme bon vous semble "newsite" par exemple et mettez dedans votre projet qui se termine par .xar.

Double-cliquez sur le projet ce qui ouvrira Designer. Sans rien faire, cliquez sur Exportation html, choisissez et ouvrez le dossier "newsite". Exportez en html votre site dedans. Le contenu de votre dossier devrait ressembler à ceci :

Sans refermez votre projet, vous passez maintenant à l'exportation FTP.

C'est ce nouveau dossier que Magix prendra en compte lors de l'exportation et qui écrasera votre dossier pollué.

Si tout est redevenu dans l'ordre, vous pouvez supprimer l'ancien dossier et tout son contenu afin de ne pas se tromper de dossier et de reprendre l'ancien.

Cordialement

FB

fctolo Posté à 28/04/2014 15:06

Merci top !

J'ai suivi vos instructions et supprimé tous les documents de mon centre de contrôle FTP pour recommencer à zéro et ça fonctionne.

Merci pour le coup de main !

francois-bellanger Posté à 28/04/2014 15:26

fctolo,

Merci à vous aussi pour ce retour d'info, car beaucoup nous laissent tomber sans nous dire que leur problème est résolu.

Bonne continuation avec Designer 9.

FB