publication site web

Frederico Posté à 08/12/2013 11:03

Bonjour,

J'ai le logiciel web designer MX 8 premium, mais aussi web designer 9 premium.

Mon système d'exploitation est Windows 7.

Mon site web est lourd de 16'628 Ko.

Depuis la semaine passé je n'arrive plus à publier mon site web directement depuis web designer.

Depuis webdesigner MX 8 premium, il est publié avec plein d'erreurs (des images coupées, les liens qui ne fonctionnent pas...)

Et depuis Web designer 9 premium j'ai comme message d'erreur : not found file remote.

Ce problème est tout récent (1semaine), avant tout marchait bien sans problèmes.

Maintenent je dois publier depuis filezilla, ça marche bien, mais j'aurais aimé le faire directement depuis Webdesigner pour les mises à jour.

Que faire ? Quelqu'un a déjà retrouvé les mêmes problèmes ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Frederico 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/12/2013 11:36

Bonjour Frederico,

Nous sommes plusieurs à être confrontés à ce problème et ce, quelque soit la version de Designer.

Je pense que pour vous, tout  comme moi, il s'agit d'un transfert FTP Magix vers un hébergeur externe ? 

Je viens à l'instant d'envoyer un message au service technique.

Cordialement

FB

Frederico Posté à 08/12/2013 16:38

Merci,

C'est juste, ...

Pourquoi donc cela est-il arrivé ?

Pour moi c'est très énervant car je voulais faire la vitrine de Noël pour mon magasin et là c'est raté.

Moi j'ai aussi envoyé un message au service technique ... de Xara ! Pas de magix car je ne sais pas où le faire !

En tout cas je vous remercie de votre réponse, celà me reconforte de savoir qu'il y a plusieurs.

Pour vous, c'est aussi récent ???

Et comment est-ce que celà peut arriver comme ça soudain ?

C'est un air qui lui a prsi ????

 

Merci bcp.

Cordialement

Frederico

 

francois-bellanger Posté à 08/12/2013 22:07

Re :

Je ne sais pas si c'est récent, car je viens de rentrer d'Asie après un mois d'absence, mais je vois que nous sommes 3 ou 4 dans ce cas.

Pour écrire à Magix, il faut que vous alliez à la rubrique Mon compte puis vous connecter avec vos coordonnées et clic sur Aide & Assistance puis sur Assistance technique puis clic sur "Poser une question" ensuite choisir "Support technique puis sur suivant jusqu'à vous arriviez sur le cadre de saisie pour taper votre question (Ouf !).

Vous recevrez aussitôt un ticket avec un numéro de suivi, puis plus tard une réponse à votre question.

Bonne nuit

FB

delahaye Posté à 09/12/2013 12:18

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une réponse mais plutôt une confirmation du problème. Après un échange sur le sujet avec françois-bellanger par mail, je suis toujours au point mort. Publication de pages incomplètes, trames bizarres dans des photos, absence de certaines photos...
C'est avec Designer 7 qui fonctionnait très bien jusqu'il y a une bonne semaine.
La prévisualisation marche bien, c'est donc l'exportation et la publication qui pose problème, mais quoi ?
Je ne trouve pas après exportation trace d'un dossier nomdusite_web_files ( où dois-je trouver?).
Que fait le fichiez index.xhl sur le serveur ?

Voilà, mais ce n'est pas consolant d'être plusieurs dans le cas!

Cordialement

Paul de la Haye

awanderer Posté à 09/12/2013 13:11

Bonjour,

Normal que votre site déraille avec les 2 fichiers que vous décrivez

1 - un fichier index.xhl  ça n'existe pas ,C'est index.htm ou html

2 - pour l'autre fichier si vous ne l'avez pas ça ne peut pas fonctionner. il est le plus important après index.htm

Awanderer

 

francois-bellanger Posté à 09/12/2013 13:49

Bonjour,

A Awanderer,

Le fichier index.xhl existe bel et bien puisque  ce fichier est ajouté par Xara Web Designer. Mais ne me demande pas à quoi il sert. C'est tout nouveau pour moi. Je sais que certains l'ont supprimé, ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement de leur site.

J'attends en ce moment des explications du service technique, je suis comme Delahaye confronté à des problèmes de publication. Une seule constatation, ce problème semble n'exister que vers les sites perso d'hébergeurs externes.

Cordialement

François

awanderer Posté à 09/12/2013 14:08

Bonjour François,

C'est exact que le fichier index.xhl existe bien mais il ne sert à Magix que pour savoir si des fichierss ont été modifié et il est en relation avec la commande de publication " publier à nouveau les pages modifiées ".

Je pensais que c'était index .htm qui avait été modifié.

Sur des forums anglais, certains l'on supprimé et tout fonctionne et d'autres ou il ni a pas d'amélioration,alors ?????

Cordialement

aWanderer

delahaye Posté à 09/12/2013 17:53

Re -Bonjour,

Dans mon intervention précédente, je demandais où pouvait se trouver le fichier "nomdusite_web_files" indispensable pour le fonctionnement du site (awanderer). Je ne le trouve pas sur mon disque dur ni sur le serveur!

A quel endroit doit-il se trouver ?

Bonne soirée à tous ceux qui cherchent...et aux autres aussi. Ceux qui veulent voir le site dans tout ses états : chanterelle.be

Cordialement,

Paul

awanderer Posté à 09/12/2013 18:11

re,

Ce fichier est normalement généré par web designer quand vous passer votre site en html avant de le publier. Il contient tout votre site en détail.

aWanderer

Frederico Posté à 09/12/2013 22:11

Hello tout le monde !

1 )   Les fichiers de l'exportation webdesigner se font automatiquement ou c'est vous qui choisissez l'emplacement en fonction de la version Webdesigner. Moi, la version MX8 Premium je dois choisir où je veux enregistrer le l'exportation du site, soit ;     nom du site.xx_web_files, ... et la version 9 Premium qui la fait automatiquement.

Pour trouver tous vos fichiers : si vous avez windows 7 ; aller dans bouton démarrer et tout en bas de la fenetre du menu démarrer il y a une zone de texte " rechercher les programmes et fichiers, tapez le nom du fichier :  nom du site.xx_web_files.    Exple fragrance-fleurs.ch_web_files. Vous aurez donc une liste avec les fichiers qui portent ce nom. Appuyer sur le fichier choisi avec le bouton droit de la souris et choisissez propriétés : vous aurez sur emplacement --> le chemin à prendre pour le trouver.

Sur les autres versions windows : si je me rappele, il faut ouvrir le fichier ordinateur (je dis fichier ordinateur, comme ça, vous faites une recherche "large spectre" sur toute la bécane) et dans le coin superieur droit il y a aussi une zone de texte recherche qui vous permet de faire la même opération que j'ai décrit ci-dessus.

Voilà ceci vous permet de trouver les fichers qui sont quelque part dans votre ordi. Autrement ils doivent être aussi à priori dans "Users/mes documents".

2)   Suite au conseil de Mr Bellanger, j'ai écris à Magix support qui m'ont demandé de faire un scan avec un lien (syscheck) qu'ils m'ont envoyé, et j'ai reçu ça comme réponse :

"Nous vous remercions de votre message.

Il y a eu des problèmes de publication FTP qui ont été corrigés par la dernière mise à jour (déjà installé selon votre syscheck. Veuillezs.v.p. nous excuser les incovéniants encourus.

Pour Web designer MX, un correctif est prévu pour la fin de la semaine."

Voilà, il ne me reste qu'à tester .....

En tout cas si celà peut aider quelqu'un encore, trouvez votre fichier mon site.xx_web_files et transférez tout ça via filezilla vers votre adresse FTP comme j'ai fait pendant cette embrouillade et ça marche bien.

Bien à vous

Frederico

 

 

 

delahaye Posté à 09/12/2013 23:10

Bonsoir à tous,

Merci Frederico pour ce dernier message. La recherche d'un fichier sur W7, je connais, bien sûr, et c'est là le problème : impossible de le trouver quelque part. J'ai d'ailleurs pensé que c'était cela mon problème mais sans connaître le cheminement complet de ce logiciel on a peu de chance de préciser...
Je viens d'essayer de republier en exportant d'abord, mais rien à faire, rien ne change. Je ne comprends rien à cela.
D'ailleurs sur Filezilla, ce fichier "fantôme" n'existe pas non plus!
Cordialement,

Paul

Frederico Posté à 10/12/2013 00:41

Bonjour Paul,

JDésolé de ne pas vous avoir compris...

J'essaie autrement:

Dans le logiciel Web designer --> Fichier --> Exporter site Web --> Enregistrer dans --> choisissez un dossier.

Ou alors, ... --> créez un dossier auparavant que vous nemerez "quelque chose", moi j'ai choisi "publication via flzlla" --> lors du choix enregistrer dans --> choisissez votre dossier (que vous retenez où vous l'avez mis, moi je l'ai tout bêtement mis dans "bureau") --> cliquez exporter.

Le tour est joué !

Maintenant dans votre dossier "quelque chose" vous avez dedans un dossier .wd, un dossier index_htm_files et autant de fichiers HTML (symboles avec le E d'explorer) que vous avez de pages dans votre site.

C'est tout ça qu'il faut transférer à votre hébergeur FTP via filezilla.

Cordialement

J'ai essayé de refaire une publication sur mon ordi de la maison (pas l'ordi où j'ai fais mon scan syscheck qu'ils ont demandé) et ça ne marche pas. J'imagine que ça se fait individuellement par ordi. Donc j'ai fait la même opération (repris leur message avec le lien syscheck) que cette après-midi sur le portable pour voir ce qu'ils me disent.

Allez bonne nuit.

Bien à vous

Frederico