PUBLICATION SITE

alain.brigel Posté à 04/05/2014 21:11

Bonjour

j'ai acheté MAGIX WEB DESIGNER 9 Premium

j'ai monté mon site, et j'ai publié le site sur le web. Or l'ancien est toujours en ligne !

Mon hébergeur : Online, me dit que le site doit se situer dans le répertoire www et non dans la racine du compte FTP !

qui peut m'expliquer et m'aider car cela fait quelques jours que je tourne en rond !!

merci mille fois pour votre aide

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/05/2014 21:41

Bonsoir,

Les pages html de votre nouveau site doivent impérativement se trouver dans la racine de votre hébergement FTP.

Vous allez vider entièrement votre espace web chez votre hébergeur en laissant seulement l'ancienne page index.htm qui est la page d'accueil.

Cette page sera écrasée par la suite par la nouvelle page index.htm faite avec Designer.

Vous effectuez donc une exportation html de votre site suivie d'un transfert FTP chez votre hébergeur.

La racine de votre hébergement contiendra toutes les pages htm de votre site et ses sous-dossiers créés par Magix. Bref, votre hébergement doit ressembler au dossier de votre site sur votre pc comme sur cette capture :

FB

alain.brigel Posté à 05/05/2014 22:17

Bonsoir

 

merci pour votre réponse rapide

est ce que cela veut dire que je supprime toutes les pages de mon ancien site sauf la page index, puis dans un deuxième temps je transfert le nouveau site fait sur Magix !

 

Merci bcp

 

ALain B

francois-bellanger Posté à 06/05/2014 06:55

Bonjour,

Exactement. Si vous remplacez votre ancien site par le nouveau fait sur Magix, vous ne laissez chez votre hébergeur que la page index.htm du vieux site et rien de plus.

Quand vous allez transférer votre nouveau site en FTP, la nouvelle page index viendra écraser l'ancienne et les autres pages et dossiers photos du nouveau site prendront place dans votre espace vide chez votre hébergeur.

FB

 

alain.brigel Posté à 11/05/2014 11:23

bonjour,

 

j'ai bien vidé tous les fichiers via file zilla

j'ai fait un export html puis transféré le site

en cliquant sur mon site : www.cfpli.com, j'ai un message d'erreur :

 NOT FOUND - Apache/2.2.22 - Ubuntu - server Port 80

Je n'arrive pas à trouver les fichiers comme sur votre capture !!

merci pour votre aide

 

alain.brigel Posté à 20/05/2014 00:06

bonsoir

je n'ai toujours pas réussi à publier mon site

j'ai bien exporter le site "en tant que site web" dans un dossier sur mon bureau

le premier dossier est bien :index html files

les suivant n'ont pas le logo de MAGIX mais dossier blanc, en l'ouvrant je vois bien ma page

 

j'ai publié le site mais j'ai toujours l'erreur page introuvable erreure HTP 404

mon site : www.cfpli.com

merci pour votre aide

Alain

 

francois-bellanger Posté à 20/05/2014 06:37

Bonjour,

Tous vos fichiers html exportés par Magix devraient porter le logo Magix, A moins que vous n'ayez pas donné la paternité de les ouvrir avec Magix.

Double-cliquez sur un de ces fichiers et regardez quellle application ouvre ce fichier.

Si ce n'est pas Magix, cliquez droit sur un fichier htm et, dans "Ouvrir avec" cliquez sur "Choisir le programme par défaut" et sélectionnez l'application "Magix" puis "Ok"

Si vous ne cliquez pas sur le choix du programme par défaut, l'ouverture se refera avec l'ancien programme.

Comment s'appelle la page d'accueil .htm de votre site ? Car il me semble que vous confondez le Dossier Index_htm_files avec le fichier de la page d'accueil qui elle doit obligatoirement s'appeler index (regardez bien ma capture d'écran plus bas, il exixte bien une page Index en onzième position dans la liste.

Cordialement

FB

 

alain.brigel Posté à 21/05/2014 00:24

bonsoir

j'avance à petits pas et vous remercie pour vos conseils avertis

tous mes fichiers affichent maintenant le logo MAGIX

ma page d'accueil est la page n° 1 : index.html, qui se trouve dans la liste des dossiers

     

 

j'ai en 1er fichier un dossier : index_html-files

puis la série de fichiers dont 1 page : index

 

au milieu de ceux ci j'ai 2 fichiers : robots et sitemap !

merci cordialement

francois-bellanger Posté à 21/05/2014 05:15

Bonjour,

Si vous pouviez faire une capture d'écran de votre connexion au serveur (bien entendu en cachant votre code si il est affiché)

Vous n'avez rien indiqué à la ligne sous-dossier ? Car pour que les fichiers htm soient publiés dans la racine, il ne faut rien mettre ou un / seulement.

Force est de constater que les navigateurs du web font comme si la page index n'existait pas.

Bon courage

FB

 

 

alain.brigel Posté à 21/05/2014 08:08

Bonjour

effectivement je ne met rien dans la ligne sous dossier, je passe directement par le site pour le publier :

puis la progression suivante :

 

merci mille fois pour votre précieuse aide

très cordialement

Alain

francois-bellanger Posté à 21/05/2014 08:23

Re :

Dans la progression, je ne vois que le contenu de index_html_files qui est en publication.

Il ne faut pas que les pages htm soient dedans, mais comme je vous l'ai montré sur ma capture.

Reprenez Filezilla, connectez-vous à votre espace FTP et regardez son contenu, si vous pouviez faire une capture d'écran pour que je voie ce qu'il y a à l'intérieur.

Merci

FB

francois-bellanger Posté à 21/05/2014 08:44

J'ai examiné avec attention la capture de votre page web sur votre logiciel.

Pourquoi avez-vous une page index à côté de la page Blue Web ? Elle ne peut de cette façon faire partie de votre site, ni les 2 autres onglets sur cette même barre.

Avec Designer, pour faire plus simple, on n'ouvre qu'un seul projet et, dans l'onglet Affichage, vous cochez affichage Multipages, ce qui vous affiche l'ensemble des pages de votre site en ascenseur.

FB

alain.brigel Posté à 21/05/2014 22:36

voilà la capture

merci

cordialement

francois-bellanger Posté à 22/05/2014 06:55

Bonjour,

Je ne vois pas la page index sur la droite (à moins qu'elle soit plus bas dans la liste...) Si c'est celle qui s'appelle Welcome, ça ne marchera jamais. Il faudra alors la renommer et l'appeler index.

A tout hasard, je vous joins une capture en modèle de ma page index de mon prochain site.

Cordialement

FB

alain.brigel Posté à 23/05/2014 22:37

bonsoir

 

enfin j'ai réussi à le mettre en ligne ........

 

il fallait tout simplement mettre dans "sous dossier" : www

 

et le tour est joué

 

MERCI encore pour votre patience et aide

 

très cordialement

Alain