Publication du site Web

treblig85 Posté à 18/12/2013 14:09

Bonjour,

Pour une association, j'ai créé un site et ai promis de le mettre en ligne avant Noël ... Jusqu'ici, tout va bien, les photos, vidéos et autres animations fonctionnent très bien dans les navigateurs (IE, Firefox et Chrome). mais, j'ai un gros problème de publication. On ne voit rien sur Internet.. L'adresse est du genre: http://www.monsite.fr (j'ai acheté chez Magix un nom de domaine).

J'utilise Web Designer MX Premium, version 8, avec l'offre Hosting M (2GB), sous Windows 7.

Cette adresse http://www.monsite.fr se retrouve dans l'espace de stockage FTP avec 2 sous-domaines: extensions: .magix.net et .magix.net/public. L'extension .magix.net/album est dans un domaine non encore attribué. Et l'extension .magix.net/website est en attente  d'un nouveau projet de site Internet. Je trouve que c'est un peu compliqué: domaines, sous-domaines, attribution ...

Quand mon site a été terminé, je l'ai publié via la fenêtre "Options Internet": Hôte, Utilisateur et mot de passe. Pour l'instant, je n'ai pas mis l'URL du site, puisque facultatif. OK. Pendant 20', le transfert s'est très bien déroulé.J'avais expérimenté un site perso en version gratuite. La publication s'est très bien effectuée et je pouvais le voir sur Internet dans les navigateurs...

Lorsque je vais explorer mon espace Web FTP, je vois 2 sous-dossiers:

1- index.html_htm_files  (177 éléments)         2- index_htm_files  (176 éléments)

Et dans le dossier Web FTP, j'ai toutes les pages .htm, plus index.htm, index.html.htm, index.html.xhl et index.xhl Les  pages index.xhl sont des" Unknownfile". Y a-t-il des choses à supprimer dans le FTP ? Enfin, lorsque je tape mon adresse http://www.monsite.fr dans un navigateur, la page affichée est; "Nouvelle page Web en construction Magix Monde en ligne". Le message habituel ...

Que faut-il que je fasse? 

En vous remerciant par avance.

         Cordialement

                 Gilbert

 

 

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/12/2013 14:35

Bonjour,

Il est évident que vous avez le contenu de 2 même sites dans votre espace web : 1 en terminaison .htm et l'autre en terminaison Html. Magix n'édite que la terminaison htm à ma connaissance.

Le plus simple pour vous est de vider entièrement l'espace web en ne conservant dedans que le fichier index.htm

Ensuite, sur votre PC vous créez un nouveau dossier, vous ne mettez dedans en copier-coller que le fichier du projet (nomduprojet.web) que vous irez chercher avec votre logiciel dans l'explorateur, pour l'ouvrir.

Vous ouvrez-donc  votre logiciel et vous reprenez votre projet. Vous exportez en html celui-ci dans son nouveau dossier. Ce qui aura pour but de créer les fichiers htm et le sous-dossier Index_htm_files avec tout le contenu de votre site dedans. Ensuite, vous transférez votre site avec votre logiciel en FTP.

Si tout est rentré dans l'ordre sur le web, vous pourrez supprimer l'ancien dossier avec son contenu de votre pc et que vous aviez consacré à votre site.

Cordialement

FB

treblig85 Posté à 21/12/2013 14:37

Bonjour,

   Un grand MERCI, françois-bellanger, pour vos précisions et remarques pertinentes concernant la publication d'une site. Grâce à vous, je m'en suis sorti. Pour l'instant, il n'est pas référencé ...

Puis-je me permettre 2 petites questions ?

1/ J'ai installé un diaporama de 5 photos qui devait tourner en boucle sur toutes les pages du site, au-dessus de la barre de navigation. Et surprise ! Il ne fonctione que sur la page d'accueil. A la création du site, il tournait sur toutes les pages. Que faut-il faire ?

2/ Mes lecteurs audio et vidéo ne sont que l'importation de fichiers .mp3 et de fichiers .mpeg convertis en .swf. Ça fonctionne pour l'instant. Mais, n'y a-t-il pas mieux ?

Vos didacticiels sont super et très pédagogiques.

   A bientôt de vous lire.

         Cordialement

         Gilbert

francois-bellanger Posté à 21/12/2013 15:07

Bonjour Trebliq85,

Merci pour les compliments.

Il faut placer votre animation Flash sur le calque Off de chaque page.

Regardez sur quel calque vous l'avez placé dans chaque page. 

Sinon, en regardant mon tutoriel "Musique en continu" vous n'avez besoin que de mettre votre animation que sur le calque Off de votre page Index. Les autres pages seront des calques qui viendront se poser sur le calque Off de la page Index. Pour être plus clair, il faut faire un site d'une seule page avec autant de calques que de pages vous voulez créer. L'avantage de cette méthode est que la musique n'est jamais coupée et votre animation non plus.

Cordialement

FB