Publication de mon site web

birounelle Posté à 01/06/2015 19:05

Bonjour, me revoilà avec toujours le même soucis.
Etant absente pour raison perso depuis plusieurs mois, je me suis enfin décidé à terminer mon site.
Pratiquement toutes mes pages sont terminées, Quelques bricoles à revoir et à insérer, mais je ne me fais pas de soucis, je me débrouille assez bien avec ce logiciels, travaillant beaucoup avec d'autres logiciels de graphismes (photoshop...illustrator...) et quand je fais un aperçu du site, c'est OK.

Par contre, impossible de le publier sur internet. je ne me souviens plus de la manipulation. J'ai bo lire et relire le manuel...RIEN
Dans le controle center, je suis bien en FTP

Mais quand je clique sur l'adresse de mon site, j'ai une page blanche et un message  :
Cette page n'a pas encore été exportée, RETOUR.

Hors, j'ai bien été dans fichier / exportation du site Web... Et ensuite, publier ...

C'est franchement compliqué ... J'aimerai tellement pouvoir enfin y arriver facilement, car je dois régulièrement ajouter sur ce site des images... Et si a chaque fois c'est la même chose, je sens que je vais craquer...

Merci de l'attention que vous porterez à ce message et aux conseils qui seront les supers bienvenus...
Merci

Birounelle (catherine)

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/06/2015 19:30

Bonjour Birounelle,

Avec Designer, il faut cliquer sur ce bouton : 

puis indiquer l'adresse du site et publier :

Ne pas oublier que la page d'accueil du site doit s'appeler index sinon le site ne s'affichera pas.

FB

panagix Posté à 01/06/2015 19:37

Bonjour,

En plus de l'information de François

Un extrait du site d'aide de Web designer

Avant de publier votre site réservez-vous l’espace mis à votre disposition gratuitement chez Magix. Allez dans aide puis hébergement web gratuit, vous serez dirigé sur le site online Magix, connectez- vous avec vos identifiants et mot de passe, puis dans contrôle center et paramètres, à gauche sur adresse web, entrez une adresse de votre choix. Retour sur le logiciel, toujours dans propriété web, sous l’onglet publié, entrez les coordonnés nécessaires, pour déposer votre site sur le serveur. Dans l’hote ftp, qui est l’adresse du serveur, c’est, ftp.magix-online.ftp L’identifiant ftp c’est, l’adresse email que vous avez créée lors de votre inscription sur le site de Magix, suivant du mot de passe, cliquer sur appliquer puis ok, votre site sera déposé sur le serveur

http://www.tutowebdesigner.magix.net/creation.htm#etape8

Cordialement

birounelle Posté à 01/06/2015 20:17

Bonsoir françois...

J'ai bien remis a jour mes pages, apparemment cela fonctionne
Vous m'aviez déjà bien aidé il y a querques mois...

Mais j'ai quelque peu oublié. .
Le graphisme, ça va, c'est mon métier, mais ensuite,pour ce qui est du référencement et de publication web, je suis nulle...


www.ktycatcreation.fr
Je n'ai pas les même infos que vous  peut-être est ce la version du logiciel

Le dossier contenant les fichiers

Et mes copies d'ecran

 

Je vous remercie encore...

 


 

 

francois-bellanger Posté à 01/06/2015 21:13

Re :

En tous les cas, le site est visible sur le web. Où est le problème ?

Bonne soirée

François

birounelle Posté à 02/06/2015 09:16

Bonjour François, encore une fois merci, vous m'avez permis de publier mon site grace à vos explications très simple et clairs

Maintenant, j'ai quelques bricoles à résoudre, mais ce n'est pas compliqué au niveau du logiciel...

Je veux souhaite une agréable journée

 

yvon-robert Posté à 02/06/2015 16:17

Bonjour,

Pensez à utiliser la version 11 de Web Designer qui est maintenent disponible permettant des correctifs importants pour les appareils mobiles et le référencement. Pensez aussi que votre structure ne change pas c'est à dire la conception de votre site car Google impose ses règles pour les appareils mobiles.

Salutations,

YR 

birounelle Posté à 03/06/2015 19:37

Merci Yvon Robert pour le conseil,
mais comment je me procure ces correctifs, faut il que j'achète cette nouvelle verson ??

Je travaille sur la version MX

 

Merci et bonne soirée

 

yvon-robert Posté à 04/06/2015 00:56

Bonjour,

Travaillez avec la version 11 de Magix Web Designer ou Xara Web Designer 11 elle vient juste d'arriver. Le premier avantage, vous créez votre site pour tous les périphériques comme tablettes et téléphones intelligents qui sont 25% du web. Donc vous pouvez convertir votre site actuel pour les appareils mobiles et les appareils ou postes de travail.

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 04/06/2015 09:07

Bonjour Birounelle,

A ma connaissance, la version 11 n'est pas encore sortie en France et est de langue Anglaise. 

Nous sommes à la version 10 (version encore proposée à la vente par Magix).

La version 10 convertit elle aussi les sites selon la résolution des écrans (même si tout n'est pas encore parfait).

Il n'y a pas de mises à jour ou correctifs pour aller d'une version vers une autre.

La version 11 Française devrait sortir en octobre 2015

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 07/06/2015 17:12

Bonjour,

Si la version 11 n'est pas disponible en France utilisez la version 10 qui va vous donner l'avantage des sites sur appareils mobiles donc le lecteur vidéo est adapté à la déiection des appareils tablettes et téléphones intelligents. Vous avez eu l'intelligence de choisir un beau nom de site cependant faites attention de ne pas écrire Kitty, s'il arrive un jour des problèmes vous pourrez toujours ajouter au bas de la page d'accueil qui n'y a aucun lien entre votre entreprise et Kitty. Pour l'instant ne vous alarmez pas.

Salutations,

YR