protection d'une vidéo exporté de magix vers un réseau

country-man Posté à 17/07/2016 02:10

bonjour, oui je sais c'est du déjà posé et je connai les petits trucs, mais sur face book il y a des vidéos qui quelque fois nous ramènent à youtube et certaines vidéos n'ont pas la barre "télécharger cette vidéo" donc il y a possibilité de bloquer le téléchargement, oui mais comment, lorsque magix nous propose de diffuser sur un réseau il nous expose à être copié

Commentaires

yvon-robert Posté à 17/07/2016 05:33

Bonjour,

La copie fait partie du quotidien et les logiciels de capture d'écran ou simplement photographier ou filmer l'écran du moniteur. Il va sans dire plus la qualité de la vidéo est élevée plus les copies sont produites avec exactitude. Comment éliminer la copie ? ¨Ça revient à dire comment produire une vidéo pour décourager la copie. Voici quelques informations adoptées,

1) Écran début de la vidéo personnalisée avec titre et logo.

2) Fond de la vidéo lorsque possible montrant le nom de votre entreprise,

3) Pictogramme visible coin droit inférieur.(Watermark)

4) Remplir le fichier concernant l'auteur et les droits intellectuels.

5) Un écran de fermeture avec générique et nom des participants et Tous droits réservés

6) Si vous avez des marques de commerce les afficher clairement avec acronyme MC ou TM ou MD

7) Produire une qualité acceptable ex 480p qui fonctionne bien sur tablettes, cellulaires, ordinateur et TV moyenne (surtout pas 1080p).

8) Utilisez Vimeo au lieu de YT à moins de penser faire beaucoup d'argent avec YT vaut mieux chercher de l'or dans un ruisseau près de chez vous

9) La solution ultime avoir son site Web pour héberger ses vidéos. Comme exemple vous avez créé des vidéos pour apprendre le golf, il est certain que YT aime ce genre de vidéo, il est certain que vous pouvez faire $$$ avec YT mais vous pouvez utiliser YT pour attirer des gens dans votre site et vendre vous-même. Remarquez YT n'aime pas celà mais il reste FB pis les autres.

Une chose est certaine vous ferez plus $$$ si vous restez propriétaire de vos vidéos que les donner à YT.

Sans préjudice pour personne, c.est un peu mon expérience et mon opinion.

Salutations,

YR