propriétés colorimétriques

Trit Posté à 22/02/2016 10:42

Bonjour,

J'exporte mes vidéos de video deluxe 2016 premium en mp4 H.264 pour les envoyer sur vimeo.

Ca fonctionne bien mais j'obtiens ce message de viméo :

Cette vidéo comporte des propriétés colorimétriques inconnues, et le résultat sur Vimeo pourrait avoir un aspect défectueux. Si la vidéo a un aspect étrange, essayez de ré-encoder clairement les propriétés colorimétriques de votre vidéo.

Donc est-il possible de gérer les propriétés colorimétriques dans magix svp ?

Merci d'avance,

Trit

Commentaires

philchris Posté à 22/02/2016 14:02

Bonjour Trit,

Tu devrais, peut être, poser cette question au:  Support Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Sur ton mail, indiques: ton adresse mail, le non du logiciel et son N° de série.
cordialement
PC

Trit Posté à 22/02/2016 19:01

Merci Philchris, je viens d'envoyer le message.

Cordialement,

trit

philchris Posté à 22/02/2016 19:05

Trit,

Merci pour ton retour d'information
Pourras tu nous faire part de la réponse de Magix, cela peut intéresser d'autres utilisateurs.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 22/02/2016 22:05

Bonjour,

Probablement le profile de couleur de votre carte écran n'est pas ajusté à votre écran ceci peut-être du à un changement d'écran ou un programme qui utilise un autre profile de couleur que celui de Windows ou Adobe.

Si le produit final dans Vimeo est correct ne vous souciez pas, peut-être vous avez ajouté une nouvelle imprimante n'utilisant pas le profil de couleur de Windows.

Salutations,

YR

Trit Posté à 22/02/2016 23:23

Bonjour Yvon-Robert,

En effet j'ai un ordi portable et j'utilise un écran externe (LG 29uc97)

Il faudrait que j'essaie d'exporter la vidéo avec le moniteur débranché pour en être sûr.

Je ferai peut-être ça demain si j'ai le temps.

Merci,

Bonne soirée.

yvon-robert Posté à 23/02/2016 00:50

Bonjour,

Le dernier portable HP pour montagne vidéo possède une calibration d'écran pour la colorimétrie, donc en vidéo professionnele les écrans sont calibrées et probablement avec la venu du 4K en vidéo donc des appareils plus évolués nécessitent un profile de couleur. Si vous avez installé votre écran en utilisant le DVD fourni il y a sûrement un profile de couleur. Donc si vos couleurs sont excellentes sur l'écran primaire de votre portable elles le seront dans Vimeo et YouTube. Ne perdez pas de temps sur le sujet.

Salutations,

YR