projets : au secours !

sylviepoletto2 Posté à 30/01/2012 20:20

Bonsoir à tous,

Je suis utilisatrice de Magix Deluxe MX depuis peu de temps (car avant, j'utilisais la version de 2008 et il y a des changements!) et j'ai fait une grosse erreur, je ne trouve aucune solution..... En fait, je devais réaliser un film pour le travail qui comporte différents chapitres. Pour pouvoir jongler et travailler avec chacun d'eux, j'ai voulu faire des "films" séparés (un par chapitre), sauf qu'en fait, j'ai fait des "projets" séparés (ils sont nommés et regroupés dans un dossier : environ 10 projets séparés).... Maintenant, je souhaiterais les mettre bout à bout dans un seul projet (le final), mais je n'y arrive pas ou alors, tout se mélange.....

Je suis vraiment angoissée, car je dois présenter ce film à mon chef dans les plus brefs délais... Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le manuel.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa, merci d'avance !

Bien à vous.

Sylvie

Commentaires

Maggico Posté à 30/01/2012 20:34

Bonsoir Sylvie,

Pour résoudre votre problème je vous conseille de lire le tuto Projet, films et chapitres

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Après avoir lu le tuto n'hésitez pas à nous relancer si vous avez besoin d'explications complémentaires

Cordialement

Gilbert

sylviepoletto2 Posté à 30/01/2012 21:03

Merci beaucoup Monsieur, je suis en train d'essayer, il semblerait que cela marche....

Merci beaucoup ! Vous m'avez épargnés quelques cheveux gris !

Bonne soirée.

Bien à vous.

Sylvie

Maggico Posté à 30/01/2012 21:13

Ici pas de Monsieur on s'appelle par le pseudo ou le prénom.

Magix.info permet de nous aider les uns les autres, nous essayons d'être le plus réactif possible afin d'éviter les cheveux blancs... 

Bon courage et on fera tout notre possible pour vous épauler

Cordialement

Gilbert

Sergio Posté à 30/01/2012 23:26

Bonsoir,

Je suis sur des tas de forum, voile, rando, voyage, investisseurs etc... Je vous assure que c'est celui-ci le plus sympa !

Bravo et merci les modérateurs !

A+ Sergio

robertlebelge Posté à 31/01/2012 09:29

 Bonjour Sylvie,

Après avoir lu les différents documents et réponses de Gilbert que je salue, je te propose la façon de faire suivante en essayant d’être le plus clair possible car ce n’est pas simple :

Remarques préliminaires : Un projet est un ensemble de films, images , sons, transitions et effets
Magix  ne traite pas plus d’un projet à la fois mais, il permet d’ajouter les éléments d’un projet à un autre

Supposons 10 projets terminés à assembler chronologiquement pour en constituer un seul, comment faire ?

Aller dans la directory du PC qui contient les projets, faire une copie du projet 1 et lui donner le nom que l’on veut donner à l’ensemble du nouveau projet constitué des 10.

Cliquer sur le projet ainsi renommé, Magix VDL s’ouvre et sur la time line apparaît le projet 1 rebaptisé.

B : Fichier > ouvrir le projet 2, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 2 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 2, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 2 s’ajoute au projet 1.
C : Fichier > ouvrir le projet 3, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 3 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 3, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet 1 + 2 et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 3 s’ajoute au projet 1 + 2.

Et ainsi de suite jusqu’au projet 10

Mon essai s’est limité à 3 mais cela devrait marcher pour les 10.

Bonne chance !

Dernière modification de robertlebelge le 31/01/2012, 09:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.