Projet sauvegardé ne s'ouvre pas.

Dany Posté à 16/10/2013 12:10

Bonjour

Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir dans Magix Photo sur CD et DVD Deluxe  un ancien projet sauvegardé en MPH pour  y apporter une  modification : fermer le projet actuel ( alors que je n'ai rien dans le storyboard ) ou ajouter un nouveau projet .

Pourriez vous me dire pourquoi SVP?

Je dois ajouter que je l'avais exporté sur mon PC auparavant, mais  que j'avais garder le projet.

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 12:59

Bonjour,

Essayez de double-cliquer sur le fichier MPH, il devrait ouvrir votre logiciel. Si ce n'est pas le cas, cliquez droit sur le fichier et dans Ouvrir avec, vous choisissez votre logiciel.

Vous pouvez aussi cliquer dans votre logiciel sur Ajouter un nouveau projet sans risque,  il ne se mélangera pas avec le projet fictif, vous verrez cependant au-dessus du story board 2 onglets ouverts, vous fermerez celui qui parasite votre logiciel.

Cordialement

FB

Dany Posté à 16/10/2013 13:23

Merci de votre réponse si rapide. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Dany Posté à 16/10/2013 16:41

Rebonjour François

Avec la  3eme solution le projet s'est ouvert péniblement mais : avec plein de photos d'un autre projet, pas de musique et beaucoup de photos en moins.

Résultat, je suis obligée de reprendre tout le diaporama .............

Merci pour votre réponse.

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 16:54

Rebonjour Dany,

Si vous avez des photos en moins cela vient du fait que le logiciel ne les trouve pas, car soit vous les avez déplacées sur votre pc soit vous les avez effacées, car le fichier MPH ne contient pas vos photos mais l'empreinte de celles-ci et tant que le projet n'est pas fini il a besoin des liens où il les a empruntées. Il suffirait de les remettre là où elles se trouvaient pour qu'elles réapparaissent sur le timeline de votre logiciel. (idem pour les fichiers musique).

Bon courage

Cordialement

FB

Dany Posté à 16/10/2013 17:14

Merci François

J'ai tout remis mes fichiers sur le bureau et là mon projet s'ouvre sur le timeline mais toujours les musique, donc je vais chercher encore

Dany Posté à 17/10/2013 12:47

Bonjour François

Grace à vos conseils et de la patience( de ma part )  tout est enfin rentré dans l'ordre.

Je vous remercie pour tout ce temps que vous nous accordé et heureusement que vous êtes là.

Parceque si l'on s'en tient au manuel .

Bonne journée.