projet magix ren grand ecrand sur tv

monia Posté à 28/06/2018 07:30

Bonjour

je réalise un diaporama avec Magix phothostrory 2018

avant de finaliser je voulais le regarder sur ma tv 16/9

quand je regarde en story boord pas de problèmes mais lorsque que je met les images plein écran

les commandes " avance retour rapide arrêt lecture disparaissen" tje ne sais pas quoi faire

j'ai windoos 10

Merci de votre réponse

Monia

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/07/2018 17:49

Bonjour,

Avez-vous ajusté toutes vos photos à la taille plein écran avec le logiciel ? si non, faites-le : Sélectionnez toutes les photos du story board en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis clic droit sur la sélection et, dans le menu qui s'affiche, cochez comme ci-dessous :

Ensuite, faites un essai sur votre tv.

Cordialement

Fb

monia Posté à 02/07/2018 08:19

Bonjour Francois

Après avoir fait plusieurs essais

les commandes n'apparaissent pas au bas de ma tv

si je met mon ordi en grand écran le vois bien les commandes

des que je passe sur tv plus rien

encore merci de votre aide

Monia

francois-bellanger Posté à 02/07/2018 11:09

Bonjour Monia,

Sur un téléviseur, c'est avec la télécommande du lecteur de DVD, que l'on agit pour faire avancer, reculer, stopper ou changer les chapitres d'un diaporama ou d'une vidéo.

Cordialement

Fb

monia Posté à 02/07/2018 15:37

re bonjour Francois

je n'ais surment pas été très claire

je vous réexplique mon problème :

1 je fait un montage avec photostory 2018 a peu près 600 photos du petits films

je suis donc en timeline toutes mes photos son recadrées et reverifiees

Mais avent de mettre ma musique et mes commentaires je voulais verifier mes image sur ma télé

j'ai donc brancher mon ordinateur sur ma télé avec un cable HDMI

je vois bien mes images en plein écran mais pas les commandes Magix avant avec les autres logiciels

2016 par exemple ces commande apparaissaient bien ? cela peut t'il venir de HDMI ?

quand je revient a mon ordinateur seul je vois bien ces commandes

Encore Merci de votre patience

Monia

francois-bellanger Posté à 02/07/2018 16:28

Re :

Posez ce problème au service technique de chez Magix.

En attendant,si votre pc est à côté de votre tv, servez-vous des commandes visibles sur le screen de votre pc afin d'agir sur le diaporama passant sur votre télé.

Fb

MHVIVIER Posté à 12/08/2018 12:30

Je rencontre un problème assez proche de celui de Monia.

Dès qu'une image est animée (zoom ou travelling), le diaporama bugge en mode plein écran : l'image est noire ou - dans les quelques secondes où elle est visible - le mouvement saute fortement.

Conformément au conseil de F. BERANGER, j'ai ajusté toutes les images à la taille plein écran, mais le problème s'est maintenu. Le fait de modifier ensuite sur la position et la taille de l'image jouerait-il un rôle négatif ?

Merci par avance de votre réponse.

M.H. VIVIER

francois-bellanger Posté à 12/08/2018 13:28

Bonjour,

l'image noire est relative à un manque de mémoire vive sur le pc.

je ne connais pas votre version, mais activez-vous le High Speed au démarrage du logiciel ?

cordialement

Fb

monia Posté à 12/08/2018 13:50

Bonjour Francois

j'ai un pc dell vostro

Comment faire pour activer High speed ?

Merci

Monia

monia Posté à 12/08/2018 13:55

Attention je ne parle pas des images

je parle des commandes MAGIX qui servent a stoppé accéleré marche avantou retour rapide

Monia

francois-bellanger Posté à 12/08/2018 17:42

Avec la dernière version de Photostory on pouvait télécharger et installer gratuitement Magix PC Check et Tuning, celui-ci s'ouvre en même temps que Photostory et vous demande si vous voulez utiliser l'accélération matérielle, il suffit de répondre oui.

François

monia Posté à 12/08/2018 18:07

Bonsoir francois

Je viens de faire un essai mais photostory 2018 ne me pose pas ce genre de question

Bonne soirée a vous

monia

MHVIVIER Posté à 12/08/2018 18:43

Bonjour,

l'image noire est relative à un manque de mémoire vive sur le pc.

je ne connais pas votre version, mais activez-vous le High Speed au démarrage du logiciel ?

cordialement

Fb

J'ai un PC Toshiba puissant. Mais je ne sais où activer le "High Speed" au démarrage. Je ne pense pas avoir chargé "Magix PC Check et Tuning" . Je peux essayer de le faire ... Merci de votre réponse

monia Posté à 13/10/2018 14:57

BONJOUR A TOUS

Je viens d'acheter la version 2019 de photostorydelux

j'avais commencer un diaporama avec la version 2018

quand je veux relire le diaporama sur mon pc "EN MODE STORYBOARD"

les images ne défilent tout les reste marche bien

avez vous une solution

Merci

Monia

francois-bellanger Posté à 13/10/2018 16:49

Bonjour,

Généralement, c'est en mode timeline que l'on relit le montage afin de contrôler le positionnement de tous les objets (textes, effets, sons) présents sur les différentes pistes.

Si en mode Storyboard, lors de la lecture, les images cachées ne s'affichent pas lorsque le curseur est rendu sur la dernière visible sur l'écran du pc, c'est peut être un bug de cette nouvelle version, car sur celle de 2018, on n'a pas ce problème.

Cordialement

Fb

monia Posté à 14/10/2018 15:24

MERCI MR Bellanger

effectivement c'est moi qui me suis planté c'est bien en mode timeline

mais je crois avoir trouver quand une sauvegarde se fait automatiquement pendant le travail la sauvegarde se fait 3 ou 4 fois de suite je présume que 1 ou plusieurs diaporama se superpose car j'avais sauvegarder au moins sous 2 nom différent mon diaporama "exp monia monia1 monia 2"

alors là je ne sais pas ce qu'il faut faire faire

1 autre petite question avec la version 2019 peut-on charger le diaporama après encodage sur clé USB et non pas DVD ?

francois-bellanger Posté à 15/10/2018 10:27

Bonjour Monia,

La sauvegarde automatique crée régulièrement des fichiers pour que l'on puisse reprendre un projet antérieur à un bug ou un blocage du logiciel pour une raison ou pour une autre. Dans ce cas il suffit de cliquer sur l'onglet Entrée puis sur "Projet sauvegardé automatiquement" pour reprendre le dernier enregistrement automatique du projet avant le bug.

En ce qui concerne l'utilisateur, au premier enregistrement du projet et même si celui-ci n'en est qu'à son début, donner un nom qui restera le même jusqu'à la fin. Ensuite, à chaque fin de travail sur ce projet, on enregistre les modifications avec le bouton "sauvegarde du projet" ce qui modifie automatiquement le projet initial : Donc inutile de faire des monia-1, monia-2, etc, pour un même diaporama.

Pour la deuxième question : Il n'est pas obligatoire de graver un diaporama sur DVD, le logiciel vous offre plusieurs moyens d'exporter votre projet (Le bouton Exporter" se trouve en haut à droite du logiciel à côté du bouton graver). Un menu s'ouvre et vous propose plusieurs solutions d'exportation, Il vous suffit de choisir l'onglet Ordinateur, choisir le média d'exportation*, puis de cliquer sur "Exporter" et sélectionner l'emplacement de votre clé USB, dans l'explorateur de fichier de votre pc. Ok.

* Bien vérifier que votre clé USB soit suffisante pour accueillir le diaporama.

bonne journée

Fb

monia Posté à 15/10/2018 10:50

merci Francois