Projet de VDL 2014 plus se charge mal sous VDL 2017 premium

cali085 Posté à 08/09/2016 14:17

Bonjour,

Lorsque je veux charger un projet fait sous VDL 2014 plus sous VDL 2017, il m'annonce qu'il ne peut trouver certains fichiers. Ceux-ci existent bien à l'emplacement indiqué d'autant que si j'ouvre ce même projet sous VDL 2014 aucun problème (j'ai les 2 versions) . HELP !!!

merci

Commentaires

MN34 Posté à 08/09/2016 14:30

Bonjour,

En général, VDL ne dit pas qu'il ne peut trouver "certains fichiers" ... mais donne le nom exact de chaque fichier introuvable, à partir de là, il est facile de voir où ils se trouvent aujourd'hui sur le disque dur.

Des fichiers annexes, par exemple, peuvent être dans l'ancien répertoire des fichiers VDL 2014, alors qu'il les cherche dans le répertoire des fichiers VDL 2017 ... ou l'inverse il les cherche dans VDL 2014 alors qu'ils ont été placés dans le répertoire des fichiers de 2017.

Cordialement

Michel

cali085 Posté à 08/09/2016 14:49

Re bonjour,

J'ai bien le nom des fichiers et ceux-ci existent bien dans les dossiers prévus : le même projet sous VDL 2014 ne me signale aucune erreur (normal les fichiers EXISTENT avec le bon nom et dans les bons dossiers. Si cela n'était pas le cas, VDL2014 me signalerait une erreur !

Cordialement

panagix Posté à 08/09/2016 15:10

Bonjour,

le montage est fait avec une version.

le réouvrir avec une autre version peut poser certain problème car certain fichier ne sont pas reconduit d'une version à l'autre de plus la version 2014 et en 32 bit, alors que la verion 2017 est en version 64 bit, donc certain problème d'incompatibilité.

Le mieux est de sauvegarder le projet puis de le réouvrir dans la nouvelle version.

A suivre.

Cordialement

philchris Posté à 08/09/2016 15:17

Bonjour Cali,

Peut être une piste concernant les objets introuvables sous VDL 2017 !
Sur ces objets n'aurais tu pas, avec VDL 2014, appliqué de effets ?

Rappel:
VDL 2014 et l'ensemble des effets sont en 32 Bits !
VDL 2017 et l'ensemble des effets sont en 64 Bits !
Ceci expliquerait il cela, je ne puis te répondre ne possédant pas cette dernière version !
Des effets en 32 bits ne peuvent pas utilisés partir de VDL 2015/2016/2017 !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 08/09/2016 19:56

Bonsoir,

Philchris et Panagix ... il m'a semblé que vous n'avez pas vu sa réponse de14h49 à mon message de 14h30.

Cali parle bien de fichiers "personnels" dont le chemin est bien identifié !!! ... et non de fichiers d'effets ou autres.

Cordialement

Michel

panagix Posté à 10/09/2016 17:06

Bonjour Michel,

Je ne vois pas ou il parle de fichiers personnels.

Mais comme il ne donne pas les noms des fichiers introuvable, il a comme réponse plusieurs pistes.

Je pense que celà doit lui convenir puisqu'il ne donne pas de réponse, a moins qu'il soit fort occuper.

Cordialement

cali085 Posté à 11/09/2016 08:11

bonjour

MN34 a raison et oui panagix j'étais très occupé ce we. Je vais essayer d'être encore plus clair :

1) j'ai créé un montage sous VDL2014 plus. Il fonctionne nickel.

2) J'ouvre ce projet sous VDL 2014 plus . A la fenêtre chargement en cours -> RAS tout est OK

3) Je ferme 2014 VDL 2014 plus

4) J'ouvre ce MEME projet sous VDL premium. A la fenêtre "chargement en cours" , une fenêtre s'ouvre "fichier introuvable" avec notamment comme info 70 fichiers sur 479 ont déjà été chargé et le nom du fichier introuvable (fichier xx xxx.mp4) avec le chemin de ce fichier. Lorsque sur les 5 boutons proposés : réessayer, ignorer, ignorer tout, dossiers et annuler, je clique sur :
   réessayer :idem pb
   dossiers : je me retrouve dans le bon  dossier avec  le fichier recherché (MAIS le  nom proposé n'est que la fin du fichier avant le premier espace du nom de fichier. Exemple dans la fenêtre "fichier introuvable" il me dit qu'il attend "Les figurants1.mp4" et il me propose dans la fenêtre de recherche de fichiers  "figurants1.mp4" -< mais si je clique sur le fichier et je que je fais OK toujours le même pb.
   si je fais annuler, il poursuit et rebelotte au 217ème fichier sur 479 ...

5) je ferme VDL premium.

6) Je rouvre ce projet sous VDL 2014 plus -> RAS tout est OK.

7) ma conclusion (mais pas la solution !!!) : 
      a) tous les fichiers (type mp4 ou jpg, ...) sont bien présents : si ce n'était pas le cas j'aurais un pb sous VDL 2014 plus
      b) j'ai envisagé la piste d'un espace dans les noms de fichiers sous VDL premium pouvant créer problème : pas exact car dans ce même projet j'ai d'autres fichiers mp4 avec des espaces dans le nom et il les charge sans pb     
      c) un bug dans VDL premium ???

merci de vos attentions

panagix Posté à 15/09/2016 21:51

Bonjour,

Même piste que vous pour supprimer les espaces, essayez aussi d'enlever les majuscules.

A la proposition par exemple figurants1.mp4, vous dites idem, et bien recliquez quand même de nouveau sur le même fichier demandé.

cali085 Posté à 16/09/2016 08:22

Bonjour panagix : déjà fait de cliquer sur le fichier demandé, hélas toujours le même pb

panagix Posté à 16/09/2016 10:24

Bonjour,

Je voulais dire, de cliquer dessus une 2ème fois.

Est-ce que les nom de fichiers n'ont pas été changer en cours de route, si oui VDL garde l'ancien nom du fichier, donc je pense que VDL 2017 cherche ce fichier et qui bien sur n'existe plus.

Voir aussi si le fichier audio a le même nom que le fichier vidéo.

J'ai fait des essais c'est ce que j'ai pu apercevoir.