j' ai fait un projet de 6 films, trop lourds pour un seul DVD, comment procéder pour le couper et faire un second projet de 3 films avec un autre titre.
1) ouvrir ton projet de 6 films dans VDL, que je nomme pour l'explication "projet 1" tu supprimes les 3 derniers films et tu l'enregistres sous...en lui donnant un autre nom (exemple ton titre), que je nomme pour l'explication "projet 2", tu fermes ce projet
2) tu ouvres ton 1er projet (projet 1) tu supprimes les 3 premiers films et tu enregistres
Ainsi, tu as deux films contenant chacun 3 films
D'autres Magixiens on peut-être une autre façon de procéder
Dans le même sens que nounouche mais à la différence de garder intact le projet 1 contenant les 6 films. À partir du projet 1 sauvegardez projet 1A, sauvegardez projet 1B donc vous avez 3 fichiers identiques mvp. La suite est simple ouvrir le projet 1A et garder les 3 premiers films et sauvegarder projet 1A, puis ouvrir le projet 1B coupez les 3 premiers films pour garder les 3 derniers et sauvegarder projet 1B.
En info il faut toujours garder intact la source comme backup au cas ou...
Existe des onglets, comme des feuilles Excel dans la timeline.
Avec couper/coller, il est possible de diviser un film en plusieurs parties (plusieurs feuilles Excel), sans obligatoirement recréer un nouveau projet?
Lorsque vous graver, n'est pris en compte que l'onglet actif.
Je répond un peu tard peutêtre, mais cela peut toujours être utile.
Si votre film de "vacances" est trop long, il y a plusieurs de façon de traiter celui-ci.
1) Si c'est pour le montage: A droite de l'icône de multicam, cliquez sur la bobine et choisissez nouveau film, une boite de dialogue vous demandera de fermer le projet encours "vacances" répondez "Ne pas fermer"
donnez lui un nom ex: 1er jour et nommez le, puis retournez dans le projet de projet "vacances" et prélevez la partie du 1er jour par un coupé et retournez dans le nouveau film( 1er jour) au moyen de la petite bobine sélectionnez le film "1er jour" et coller. ainsi de suite pour chaque jour 2ème, 3ème etc..pour tous les jours de votre film "vacances". Cette façon de procéder est très pratique pour les longs films.
1,1) Si un film (nouveau) dans votre projet que vous avez ajouté ne vous convient pas, vous pouvez le supprimer par: le menu "FICHIER" --> Gérer les films --> Supprimer du projet, ou Exporter comme nouveau projet.
2) Pour la gravure. Placez des "Marqueurs" aux endroits que vous souhaitez dans la timeline. Ensuite, en cliquant sur le bouton GRAVER en haut à droite de la fenêtre EDITER, là vous allez vous trouvez en mode APERCU dans le fenêtre MENUS, alors passez en mode EDITER, en haut à gauche, et là vous verrez aparaitre une arborescence avec des cases à cocher, cochez et décochez vous verrez les vignettes s'afficher ou pas.
Pour la suite il y a un excellent tuto de Maggico que je salue au passage concernant la création de DVD.