Commentaires

Raymanix Posté à 14/11/2013 20:13

Bonjour, Grisonch

Pour information votre version de Vidéo deluxe 17 Premium n'est à jour car le dernier patch disponible est le 10.0.12.2 et non 10.0.0.33.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 14/11/2013 20:19

Bonjour, Grisonch

Je vous conseille de consulter l'excellent tutoriel au format pdf de l'ami Maggico que je salue au passage (chapitre segmenter) :

www.magix.info/fr/tuto-decoupage-et-insertion-dobjets-v-2.online-training.485275.html

Cdt.

Ray.

nounouche Posté à 14/11/2013 20:29

Bonjour grisonch

En ce qui me concerne, je procèderais ainsi :

1) ouvrir ton projet de 6 films dans VDL, que je nomme pour l'explication "projet 1" tu supprimes les 3 derniers films et tu l'enregistres sous...en lui donnant un autre nom (exemple ton titre), que je nomme pour l'explication "projet 2", tu fermes ce projet

2) tu ouvres ton 1er projet (projet 1) tu supprimes les 3 premiers films et tu enregistres

Ainsi, tu as deux films contenant chacun 3 films

D'autres Magixiens on peut-être une autre façon de procéder

Bon courage

Cordialement

Sabine

yvon-robert Posté à 14/11/2013 20:49

Bonjour,

Dans le même sens que nounouche mais à la différence de garder intact le projet 1 contenant les 6 films. À partir du projet 1 sauvegardez projet 1A, sauvegardez projet 1B donc vous avez 3 fichiers identiques mvp. La suite est simple ouvrir le projet 1A et garder les 3 premiers films et sauvegarder projet 1A, puis ouvrir le projet 1B coupez les 3 premiers films pour garder les 3 derniers et sauvegarder projet 1B.

En info il faut toujours garder intact la source comme backup au cas ou...

Salutations,

YR

panagix Posté à 14/11/2013 20:59

Bonjour,

Dans la fenêtre de gravure, allez en haut à gauche, cliquez sur editer.

A gauche dans navigation, décocher les case des film que vous ne voulez pas graver, ensuite la manip inverse pour graver les 3 autres.

nounouche Posté à 14/11/2013 21:03

Bonsoir Yvon,

Merci pour votre précision, effectivement vous avez raison prudence oblige !

cordialement

Sabine

philchris Posté à 14/11/2013 22:02

Bonsoir grisonch,

Pour information:
Ta version de VDL 17 premium n'est pas au dernier carat, dernière  Version 10.0.12.2
Lien pour téléchargement de la mise à jour:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/140703

Cordialement
PC

ANGEVIN Posté à 15/11/2013 12:51

Avec VDL2013 Plus,

Existe des onglets, comme des feuilles Excel dans la timeline.

Avec couper/coller, il est possible de diviser un film en plusieurs parties (plusieurs feuilles Excel), sans obligatoirement recréer un nouveau projet?

Lorsque vous graver, n'est pris en compte que l'onglet actif.

ANGEVIN

rolmar Posté à 27/01/2014 12:25

Bonjour, 

grisonch

Je répond un peu tard peutêtre, mais cela peut toujours être utile.

Si votre film de "vacances" est trop long, il y a plusieurs de façon de traiter celui-ci.

1) Si c'est pour le montage: A droite de l'icône de multicam, cliquez sur la bobine et choisissez nouveau film, une boite de dialogue vous demandera de fermer le projet encours "vacances" répondez "Ne pas fermer"

donnez lui un nom ex: 1er jour et nommez le, puis retournez dans le projet de projet "vacances" et prélevez la partie du 1er jour par un coupé et retournez dans le nouveau film( 1er jour) au moyen de la petite bobine sélectionnez le film "1er jour" et coller. ainsi de suite pour chaque jour 2ème, 3ème etc..pour tous les jours de votre film "vacances". Cette façon de procéder est très pratique pour les longs films.

1,1) Si un film (nouveau) dans votre projet que vous avez ajouté ne vous convient pas, vous pouvez le supprimer par: le menu "FICHIER" --> Gérer les films --> Supprimer du projet, ou Exporter comme nouveau projet.

2) Pour la gravure. Placez des "Marqueurs" aux endroits que vous souhaitez dans la timeline. Ensuite, en cliquant sur le bouton GRAVER en haut à droite de la fenêtre EDITER, là vous allez vous trouvez en mode APERCU dans le fenêtre MENUS, alors passez en mode EDITER, en haut à gauche, et là vous verrez aparaitre une arborescence avec des cases à cocher, cochez et décochez vous verrez les vignettes s'afficher ou pas.

Pour la suite il y a un excellent tuto de Maggico que je salue au passage concernant la création de DVD.

Multi-projets pour DVD ou Blu-ray

Cordialement,

Marc

Dernière modification de rolmar le 27/01/2014, 12:25, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.