Prochain tuto

Maggico Posté à 14/09/2013 16:50

Bonjour à tous,

Lorsqu'on fait tourner une photo ou un titre avec Vidéo deluxe on ne peut pas modifier par défaut la position de l'axe de rotation, celui-ci se situe systématiquement au centre du rectangle qui matérialise l'objet sélectionné.

Ce tuto (6 pages) permettra de déplacer l'axe de rotation afin de faire tourner les objets à partir de n'importe quel point.

En espérant qu'il rende service à quelques-uns

Bien amicalement

Gilbert

Commentaires

Zutjyarrivepas Posté à 14/09/2013 19:22

Hé bien, ça va swinguer dans les prochains montages!

Y a plus qu'à attendre le tuto.

Merci Maggico

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2013 21:30

salut Gilbert

j'ai ma petite idée la dessus

ou encore

Raymanix Posté à 15/09/2013 09:31

Bonjour, Maggico

Encore une excellente idée...

Cdt.

Ray.

comment Posté à 15/09/2013 09:47

bravo Messieurs excellent boulot  zètent doués! grand merci.

petit coucou à Gilbert en passant. 

comment.

cmulot666 Posté à 15/09/2013 10:54

merci vivement le tuto

amicalement jc

Maggico Posté à 15/09/2013 11:31

Bonjour à tous,

si j'ai préparé ce tutoriel, c'est parce que je n'en ai trouvé qu'un sur Youtube (en anglais) mais qui me paraissait un peu compliqué à mettre en oeuvre. J'ai donc essayé de trouver une solution qui me semble plus simple. J'avais moi-même indiqué une méthode lorsque j'ai publié le tuto sur l'horloge animée, mais j'ai voulu creuser dans une autre direction.

Je remarque encore une fois que clown2 à qui je fais un p'tit coucou, nous montre d'autres possibilités surtout dans son deuxième exemple.

@clown2 : Un grand bravo pour ces deux exemples. Je pense que tu devrais nous expliquer en détail les méthodes utilisées afin qu'on évite de se creuser la tête pour parvenir au résultat. De plus ta méthode est peut-être beaucoup plus performante que la mienne et dans ce cas il serait inutile de ma part de publier mon travail. D'autre part  je constate que tu as souvent de très bonnes idées et je regrette que tu ne publies pas davantage de tutos pour le bien de tous les magixiens et magixiennes qui consultent ce forum.

@comment : Je garde un très bon souvenir de notre rencontre lors d'une MasterClass à Paris animée par notre ami Dédé (que je salue ! Mais est-il en état de me lire ce matin ???  )

J'invite toutes les personnes qui ont des idées originales à créer des tutos pour le bien de tous les utilisateurs de ce forum.

Bon dimanche à tous

Gilbert

MisterX007 Posté à 15/09/2013 15:24

Bonjour Gilbert,

C'est l'automne, l'époque des vendanges et bien sûr le "Maggico Nouveau" va arriver ! Vivement demain car mon petit doigt m'a dit qu'il sera là lundi !

Trêve de rigolade, j'attends avec grand intérêt ton nouveau tuto qui sera, j'en suis sûr, le digne successeur d'une longue lignée.

J'avais aussi poussé notre Clown 2 à formuler ses idées géniales en tutos, mais comme tous les grands créateurs, apparemment, il préfère inventer.

Je t'accompagne bien volontiers dans le rôle de "Sergent recruteur" d'éditeurs de tutos, c'est nécessaire pour le bien de tous...

Voir:http://www.magix.info/fr/mettre-avec-effet-collage-3-petites-videos.knowledge.1027038.html?msg=answeradded

Très cordialement.

Mr. X007.

sasiuk Posté à 15/09/2013 19:30

Bonsoir les amis,

@comment : Je garde un très bon souvenir de notre rencontre lors d'une MasterClass à Paris animée par notre ami Dédé (que je salue ! Mais est-il en état de me lire ce matin ???  )

Ce matin impossible , qaund à ce soir le tête est encore dans le seau   

Dur de fêter le passage à une nouvelle décennie........

Bien amicalement à tous.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 16/09/2013 00:31

salut gilbert et MisterX et un coucou à DéDé

Merci à vous tous

je ne suis pas contre les tutos mai voila la difficulté pour moi est que d'expliquer un truc  textuellement alors que je ne suis pas foutu d'écrire une ligne sans fautes me met un peut dans l'embarra .si vous voulez des tuto vous en aurrez ,mai voila il faudra me prendre tel que je suis et me pardonner le massacre de la langue de shakespeare 

Claude

Maggico Posté à 16/09/2013 09:24

Bonjour à tous,

En attendant que clown2, publie son tuto, j'ai envoyé le mien sur le site de MAGIX, vous pourrez ainsi choisir celui qui vvous convient.

@ bientôt

Gilbert

Raymanix Posté à 16/09/2013 12:04

Bonjour, Maggico et Clown2

Et bien nous attendons avec impatience de vous lire...

Cdt.

Ray.

francois-bellanger Posté à 16/09/2013 13:46

Bonjour à tous,

@ Claude

La langue de Shakespeare, c'est de l'Anglais.

La langue de Molière nous suffira

Amicalement

François

MisterX007 Posté à 16/09/2013 13:54

Salut Claude,

T"en fais pas, on fera le tri, entre Sakespeare et Molière, pour l'informatique, c'est kif-kif !!!

Amicalement,

Mr. X007.

Raymanix Posté à 16/09/2013 14:17

Bonjour, Claude

Qu'importe entre 'Etre, ou ne pas être...' ou 'Le chemin est long du projet à la chose...'

Nous te souhaitons un bon courage pour ce nouvel opus à deux ou à quatre mains... .

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 16/09/2013 23:43

ok alors jva te fout ça dinl lingage dem tchieu com cha tartous te chera contain.

traduction

(d'accord alors je vais vous faire cela dans le langage de mon coin comme cela vous serez tous contant)

mai voila aucun ordinateur ne pourra traduire 

c'est pour rire bien sur 

CL